↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Luke


Porcelaine


(15/03/2019 - - Rock français - Genre : Pop Rock)
Produit par

1- Sauvage et fugitive / 2- Porcelaine / 3- Danse dans la nuit / 4- On est pas des machines / 5- Flèche / 6- Dis-moi / 7- Saluez les ombres / 8- C'est immense / 9- On rêve / 10- Libre
Note de 3/5
Vous aussi, notez cet album ! (29 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Avis de première écoute
Note de 2/5
Déçu par cet album que j'attendais plus rock, comme beaucoup qui n'ont pas saisi ce virage stylistique en direction de la pop sucrée. Au lieu de ça Luke reproduit la formule funeste qui nous a éloigné de Franz Ferdinand, Arctic Monkey, Fall Out Boy à l'international, et de Deportivo et Soma en France. Certes, les textes sont là et à force de matraquage on arrivera bien à se satisfaire de Porcelaine quelques semaines, et puis on zappera.
Avis de première écoute
Note de 3/5
On se frottait les mains avec un rien de cynisme, ravis de clouer au pilori une énième tentative pseudo pop d'un groupe tournant en rond dans le pré!carré du rock... Et on repart bien embêté, car il est finalement plutôt bon cet album ! La prise de risque est notoire, surtout quand on se souvient de leur album précédent, tout rugissant de guitares échevelées (et sacrément bien fichu). Dieu sait que le single "Porcelaine" nous avait filé des frissons d'effroi (tout y est: les claviers qui ne racontent rien, les rythmes répétitifs, la mélodie sans inventivité et le texte sans souffle)... Et pourtant, Luke réussit son pari. L'ouverture "Sauvage et fugitive" réussit à insuffler une énergie nouvelle, un brin épique. Le sautillant "On n'est pas des machines" réussit à mêler une pop sur claviers à la Phoenix avec un texte exigeant. Apaisé, moins désabusé, presque dansant, le Luke cru 2019 déroute, mais séduit.
Commentaires
motorheader, le 12/04/2019 à 12:28
Très impatient de retrouver Luke, bah moi j'ai été très déçu, je ne retrouve rien de ce que j'aimais dans ce groupe. j'ai trouvé la musique d'un ennui abyssale et les textes franchement moyens. Après c'est très subjectif et d'autres aimeront, je leur souhaites!
Gg, le 07/04/2019 à 12:49
Nul
Guipriromhay, le 19/03/2019 à 00:27
Je l'écoute en boucle depuis sa sortie. Je le trouve génial et différent mais le fait d'utiliser des nouvelles sonorités n'empêche pas Luke d'être une référence actuelles sur la scène rock française. Hâte de les revoir en concert maintenant !!!!
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Critique d'album

Luke


Pornographie


Critique d'album

Luke


D'Autre Part


Critique d'album

Luke


Les Enfants de Saturne


Album de la semaine
À lire également