↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Billet Albumrock

Il est 5h quelque part - Episode 2 : Starcrawler, The Limiñanas, Avatar...


Erwan, le 28/01/2018

Il est probablement 5h quelque part, et cette semaine on est ensemble pour un deuxième épisode consacré aux premières grosses sorties de 2018 ! En commençant par un disque qu'on n'avait pas vu venir ici à Albumrock, et pour cause c'est le premier album d'un groupe qu'il faut absolument surveiller : Starcrawler, et son premier album éponyme. Une vraie petite pépite punk/glam US à la sauce de Los Angeles, menée par la jeune chanteuse Arrow de Wilde, dont voici le sympathique clip "I Love L.A.".

Dans le même genre, on vous conseille le rock garage plus détente de Tiny Little Houses, qui vient de sortir son album Idiot Proverbs. Mais la sortie la plus médiatisée en France en ce début d'année, c'est sans doute Shadow People, des Limiñanas, groupe français qui fait l'unanimité en ce moment et sur lequel on revient rapidement dans ce 2e épisode.

Avant d'aborder LA grosse sortie metal de ce début d'année, Avatar Country d'Avatar, qui vient de lâcher un album monstrueux sur lequel il est difficile de ne pas s'épandre pendant des heures, puis la PIRE sortie rock de ce début d'année avec les Fall Out Boy, et leur album Mania, qui est au rock ce que la coupe mulet est à la danse classique : une insignifiante anomalie. Enfin, retour rapide sur la nouvelle collaboration entre Beth Hart et Joe Bonamassa, avec leur troisième album Black Coffee.

C'est le 2e épisode de notre chronique d'actu en podcast, on espère que ça vous a plu ! N'hésitez pas à nous faire des retours, des propositions, des crêpes ou des câlins, et surtout partagez cet épisode sur vos réseaux sociaux favoris !

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également