↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Jack White inquiet pour le rock, mais optimiste


Nicolas, le 28/02/2018

C'est un sujet récurrent ces derniers temps, alors que notre musique favorite perd chaque jour un peu de son influence et de son exposition dans les médias. Jack White ajoute son argumentaire à la plaidoirie.

“Je viens de voir le line-up de Coachella. Mais bordel, où sont tous les groupes ?", a déclaré Jack durant une interview à KROQ dans The Kevin & Bean Show le 12 février dernier.

Il ajoute cependant : "Le rock n' roll a besoin d'une injection de sang neuf, histoire de frapper un énorme coup, là, maintenant. J'ai l'impression que ça bout, que ça bout et que c'est sur le point d'arriver. Et je crois que c'est une bonne chose. Depuis l'émergence du rock n' roll, tous les 10 - 12 ans, il y a comme une grande bourrasque d'air frais, comme si on injectait ce qu'on pourrait appeler, je pense, de la "punk attitude" ou quelque chose comme ça, une sorte de sauvagerie. Les choses deviennent folles, et puis elles restent folles pendant encore une ou deux années, et ensuite tout devient plus subtil et il faut alors attendre que la vague suivante déferle pour que les gens soient de nouveau excités et qu'ils recommencent à hurler. On le voit tout le temps à Third Man (le label de White, NDR), des tas de jeunes groupes de rock n' roll, et je peux vous dire que dans les deux prochaines années ce sera totalement différent de ce qu'on connaît depuis cinq ans. Moi, je vous dis que quelque chos est sur le point d'exploser à nouveau."


Source : Stereogum
En savoir plus sur Jack White
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine
À lire également