↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Dave Abbruzzese s'emporte contre le Hall Of Fame


Etienne, le 23/12/2016

Evincé honteusement de la liste de membres de Pearl Jam - qui sera introduit officiellement au Hall Of Fame l'an prochain - Dave Abbruzzese s'en est violemment pris à l'académie, relatant les propos d'un ami:

"Mon pote a écrit: Et ba... Rock & Roll des attardés. Argh. Ca n'a absolument aucun sens pour moi... Tel que le processus d'élection a été créé, les membres de chaque groupe éligible sont établis par leur taux de participation et d'activité durant les années d'enregistrement du groupe. Je ne suis pas sûr que plus de 275 concerts et 38% des ventes de disques rentrent dans ces critères...".

Il ajoute, personnellement cette fois: "Les qualifications requises à mon égard afin d'être introduit avec avec mes anciens camarades ont formellement été remplies. Je met au défi quiconque de justifier pourquoi je ne suis pas important dans l'histoire de Pearl Jam. La raison officielle donnée par le RRHOF est une connerie. Cela fait passer des années de travail acharné pour rien dans le succès naissant des premières années de Pearl Jam. Ce n'est simplement pas le cas. A quiconque soutenant que je n'ai pas le droit d'être reconnu, je mérite d'entendre comment il est possible de justifier une telle farce".

Alors qu'il avait exhorté ses anciens camarades "à faire le bon choix", seul Mike McCreayd s'est exprimé sur la question au micro de Pulse Of The Radio:

"Vous savez, ce n'est pas notre choix... Dave était un membre à part entière de de notre groupe quand nous avons émergé et il était là quand nous avons frappé vraiment fort. Mais c'est leur choix, c'est le paradoxe ici."

Malgré les appels du pied des fans et d'Abbruzzese lui-même, l'académie ne semble pas prête à reconsidérer son choix. Et c'est bien dommage.

Pour rappel, Dave Abbruzzese a été le second batteur de Pearl Jam, remplaçant juste après la sortie de Ten Dave Krusen et participant aux albums VS. et Vitalogy.


Source : Blabbermouth
En savoir plus sur Pearl Jam

Commentaires
Etienne, le 24/12/2016 à 12:07
C'est Noël, les coquilles sont de rigueur. En plus, il n'y en avait que deux...
Eily, le 23/12/2016 à 22:29
C'est quoi cet article bourré de coquilles ! Relisez-vous !!