↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Le mur de Donald Trump ? Un concert pour Roger Waters


Etienne, le 20/02/2017

En pleine préparation d'un tout nouvel album produit par Nigel Godrich, l'ex-régent du Floyd se dit prêt à jouer un concert au pied du mur que le président américain veut bâtir entre son pays et le Mexique:

"L'album The Wall prend tout son sens maintenant avec M. Trump et toutes ses discussions à propos de murs et comment créer le plus d'ennemis possibles entre races et religions. [...] La musique est une façon légitime de protester, les musiciens ont le devoir absolu, le devoir même, d'ouvrir leurs gueules pour parler de tout ça".

Une chose est sûre: à plus de 73 ans, Roger Waters n'est pas prêt de se laisser faire, prenant le risque de sortir un tout nouvel album et s'engageant fermement en politique à l'heure où nombres de ses congénères enchainent les dates en stade pour s'assurer une retraite au soleil.

Moi je dis Monsieur.


Source : Consequence of Sound
En savoir plus sur Roger Waters

Commentaires
SylvainFoulquier, le 23/02/2017 à 22:38
J'avais cru comprendre que le mur de The Wall symbolisait tout ce qui dans la vie (harcèlement scolaire, perte d'un être cher, désillusion amoureuse, tyrannie de la productivité etc...) crée des barrières entre les gens. Est-ce que jouer cette oeuvre majeure à des fins politico-médiatiques ne revient pas un peu à en limiter la portée et à trahir sa signification initiale ?
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine
À lire également