↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Steven Wilson jusqu'à l'os


Nicolas, le 08/05/2017

Le successeur de Hand.Cannot.Erase. répondra au nom de To The Bone et verra le jour le 18 août. Tracklist à suivre. On apprend que l'album a été bâti tel un hommage aux disques auxquels l'intéressé vouait un culte durant sa jeunesse, So de Peter Gabriel, Colour of Spring de Talk Talk et Seeds of Love de Tears for Fears, tandis que les thèmes abordés iront du chaos paranoïaque de l'ère de la post-vérité à l'auto-répugnance larvée vouée à l'âge technologique, à des observations terre à terre de la vie quotidienne et au fondamentalisme religieux.

Tracklist :

1. To The Bone
2. Nowhere Now
3. Pariah
4. The Same Asylum As Before
5. Refuge
6. Permanating
7. Blank Tapes
8. People Who Eat Darkness
9. Song Of I
10. Detonation
11. Song Of Unborn

EDIT le 9/05 : premier extrait "Pariah" à l'écoute ci-dessous et artwork mis à jour.

 


Source : Facebook
En savoir plus sur Steven Wilson
Commentaires
Quentin, le 11/05/2017 à 13:38
De mémoire, lors de la sortie de Hand Cannot Erase, le single qui était sorti en premier était Perfect Life, qui reste un morceau dans ce trip (ballade, mélodie simple...). Et pourtant, Hand. Cannot. Erase. est, à mon humble avis, le meilleur album de la décennie (si je m'écoutais je dirais de l'histoire...). Je ne me fie pas trop à ce single, même si je l'aime vraiment beaucoup, pour la suite, et l'album en entier. Quant à la voix de Ninet Tayeb, je ne suis pas vraiment d'accord avec Nicolas (était-ce lui qui avait écrit la critique de 4 1/2?) : autant sur Don't hate Me, j'étais d'accord avec l'histoire des petits couinements (qu'elle ne faisait pas en live), autant là je trouve qu'elle parfaitement avec la musique (j'ai le frisson à la fin du 2eme refrain). Ca reste une histoire de goût, et je sais que je ne suis pas du tout objectif...
Nicolas, le 10/05/2017 à 18:21
Rectificatif : Steven Wilson est également en gros plan sur Transcience, sa compil de covers pop. Mais c'est son avant-dernier disque. La tendance est donc récente...
Nicolas, le 09/05/2017 à 19:20
C'est la première fois que Wilson se représente physiquement sur la pochette de l'un de ses disques, et il y en a eu des pelletées... Je ne sais pas vraiment ce que ça présage. Bon par contre le single ne m'a pas trop convaincu. J'avoue ne pas être un grand fan de Nina Tayeb... après ça n'a rien de catastrophique, mais rien d'exceptionnel non plus. J'attends néanmoins tout ça avec beaucoup d'impatience.
Etienne, le 09/05/2017 à 12:48
Étonnant cette date de sortie d'album... 15 jours plus tard la couverture médiatique aurait été autre, il se passe rien en août !! Enfin bref, a voir.
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine

Anathema


The Optimist


"

Que ce soit bien clair : The Optimist est un album majeur, sans conteste le meilleur d’Anathema et l’un des plus sérieux prétendants au titre de disque de l’année 2017. Si vous ne connaissez pas encore le rock atmosphérique aussi simple qu’envoûtant des natifs de Liverpool, ne manquez pas ce road trip musical digne de David Lynch qui confine au chef d'oeuvre.

"
À lire également