↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Stereolive


Démo


(01/01/2008 - - - Genre : Rock)
Produit par

1- Out of Time / 2- I can't get enough / 3- Spare the rod / 4- The City
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (45 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.5/5 pour cet album
"Stereolive, Sélection AlbumRock de janvier. Un rock terriblement efficace."
Pierig, le 14/02/2008
( mots)

D'une considération rock très lycéenne, Stereolive naît en 2006 dans l'insouciance la plus totale. Sans réelle ambition de départ, les 4 parisiens s'amusent à jongler entre mélodie pop, rythme punk efficace et énergie débordante. Les concerts affluent, s'enchainent et leur offrent ainsi une réelle crédibilité face à leurs expériences grandissantes. Un rock aliéné, ambitieux sans prétention, créatif sans révolution : Stereolive est notre sélection AlbumRock de janvier.


Un plaisir hype, dans l'urgence, "I can't get enough" se veut jouissif et brutal. Pas de temps à perdre, la vitesse de l'euphorie renvoie au courant britannique et son culte du rock mélodique. La particularité du titre ne réside pas dans ses premiers riffs mais bel et bien dans ses derniers où le grain musical se teint en un rouge écossais, très Fratellis. Dans une ambiance plus sombre, Astor (chant) déchire sa voix sur des sonorités lugubres et froides, proche des claviers des Horrors dans "Out of time". Un autre chemin, plus profond et sans nul doute plus personnel qui sait néanmoins garder le cap d'un rock ouvert et accessible, signature du groupe.

A jamais les Kinks signeront la musique de demain. Le chœur de "The City" détourne l'amertume du chant pour l'orienter vers un courant très 70's, avec son rythme élancé et terriblement entêtant. Un titre qui nous fait d'ailleurs apprécier l'étendue technique du quatuor.


Des projets en cours, un détour prochain en studio, des dates qui s'accumulent. Stereolive est désormais prêt à se confronter au plus grand nombre, à s'affirmer comme une formation rock unique et sortir, la tête haute, de la meute aux dents aiguisées, courant derrière une pseudo reconnaissance rock, empiétant sur des talents aussi clinquants que ceux de Stereolive.


A voir également : Le Live Report et l'interview au Showcase.

Si vous aimez Démo, vous aimerez ...
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !