↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Box Car Racer


Box Car Racer


(21/05/2002 - MCA Records - Punk Chaotique - Genre : Ska / Punk)
Produit par

Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (30 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.0/5 pour cet album
""
Lilian, le 01/01/2002
( mots)

Tout le monde s'est posé la question, Blink ou pas Blink ? To be or not to be? Question qui peut paraître bête étant donné que Box Car Racer se voit composé à 50 % de Blink. Un side project donc pour Travis Barker et Thomas Delonge, respectivement batteur et guitariste/chanteur de Blink 182, qui s'offre une galette de plaisir pendant la pause de ce même groupe, sans pour autant s'éloigner trop loin de leur punk californien déjanté.

Cependant, et c'est sûrement le but de ce CD, l'émotion ressentie à l'écoute est carrément différente, une sorte de recherche d'un style qu'on ne peut pas toucher, certainement par manque de crédibilité. L'album éponyme de Box Car Racer, est beaucoup plus sombre, et plus sérieux que n'importe quel album de Blink, et drôlement bien mené par de purs riffs punks puissants à la limite d'être métaleux voire hardcore.

Il s'ouvre sur "I feel so", tube incontestable, qui définit tout de suite le style choisit à coup de grosses guitares et de lyriques sombres, voire tristes (Tom Delonge a affirmé qu'il s'agissait pour lui d'une période de déprime suite à ses problèmes de dos, cf. RockMag n°19). Et c'est tout l'album alors qui est lancé sur le même ton, dans des titres plus ou moins calme, qui on tous leur originalité, comme le très puissant "Elevator", ou on retrouve pour l'occase Mark Hoppus (le troisième Blink) au chant. A entendre aussi, le très déchirant "My first punk song", qui veut tout dire par le titre, en préservant tout de même les oreilles sensibles et hostiles au punk garage. Le tout ce conclu sur un trip instrumental (baptisé avec originalité …"Instrumental") des plus jouissif et des plus décalé, qui rappel peut être que Box Car Racer n'est qu'une brèche dans l'histoire de Blink 182. Un super album en tout cas, surprenant de maturité !

Commentaires
Totopipo01, le 07/02/2018 à 23:11
Pour ma part, je répond Blink. En fait, c'est pour moi l'album de la "maturité" qui remplace l'album de Blink sans nom de 2003. Ce n'est pas Blink au sens stricte du terme mais le son; les sonorités, l'album sonne tout comme. A contrario les Blink (sans nom) et l'album Neightboors n'on rien de Blink.
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Album de la semaine
À lire également


TalkTalk - Messagerie privée en direct