↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Puscifer


Money Shot


(30/10/2015 - Puscifer Entertainment - Fourre-tout à la Maynard - Genre : Rock)
Produit par

Note de 4.5/5
Vous aussi, notez cet album ! (4 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4/5
Un album étourdissant tant il est riche en arrangements, tant les voix sont prenantes et les morceaux profonds et originaux. L'utilisation de réverb et d'échos fait de chaque morceau un gouffre à mélodie, souvent tranché par un beat sec créant un décalage intéressant. Au milieu de tout ça, les voix évoluent dans un registre aérien apaisant.
Note de 2.5/5
Etrange, très étrange que ce Money Shot mêlant les singularités de Keenan (voix claire chancelante, guitares résonnantes) et un esprit complètement barré ("Simultaneous" et sa très longue introduction parlée). Le titre éponyme est d'une rare efficacité et quelques bons morceaux ("Agostina") empêchent le décrochage. Rien à retenir pour autant.
Commentaires
Zitam, le 30/01/2017 à 11:24
Brillant. J'ai pas accroché plus que ça à la première écoute. J'ai même regretté un instant mon achat. Ça fait maintenant des mois que je l'écoute pratiquement en boucle, sans jamais m'en lasser (bon signe)... à bon entendeur...
Etienne, le 09/11/2015 à 09:45
Cher Stefan, je suis ravi de voir que mon humble propos fait réagir, certes d'une manière un poil excessive mais qu'importe. Nous retenons ton avis concernant la rubrique "première écoute" à laquelle tu ne sembles pas adhérer. Pour ma part, j'aime cette rubrique car elle traduit tout simplement le plaisir instinctif de la musique, son ressenti primaire, uniquement émotionnel, point de philosophie donc. Ton avis éclairé sur l'album est parfaitement respectable et justifié, notamment avec cette fabuleuse référence à Tool que, merci de t'en inquiéter, je connais très bien, quoiqu'à mon sens, Keenan a atteint le firmament de son talent avec A Perfect Circle et l'extraordinaire Thirteenth Step. En tout cas merci de m'aider à m'améliorer car je me nourris des avis intéressants et dissonants comme le tien et n'y voit jamais un jugement de valeur. Je ne sais pas toi mais moi je m'en vais retourner voir le clip Can't Remember to Forget You, extrait du dernier album de Shakira en featuring avec Rihanna, parce que c'est toujours mieux qu'un concert de Lemmy et sa bande. A très bientôt
Stefan, le 09/11/2015 à 00:54
J'ai utilisé le mot chronique plutot que critique mais j'ai pas envie de faire mumuse avec la rhétorique avec toi. Et puis quel est ton interet à défendre Etienne ? De quoi je me mele d'abord ? Sinon je comprends pas bien le principe de faire une CRITIQUE (c'est marqué en haut de la page ....) pour une premiere écoute. C'est pas une critique du dernier Shakira non mais. Sinon je finirai sur ses paroles du philosophe Etienne "Rien à retenir pour autant." ... L'album est excellent à qui veut bien prendre le temps de l'apprécier. Sinon passe ton chemin. Il est meilleur de mon point de vue que le précédent de 2011 et meilleur que tous les EP à bien y réfléchir. "Simultaneous" me fait beaucoup marrer par exemple, au niveau des lyrics ça me rappelle "Hooker with a penis" mixé avec "Third Eye"si tu connais. Je me demande si tu as vraiment (- première-) écouté cet album. The arsonist, the remedy, silmutaneous, grand canyon, autumn, agostina sont des EXCELLENTS morceaux de Puscifer. Ouais c'est sur c'est pas Motorhead. C'est Puscifer. Bisous quand meme.
Nicolas, le 08/11/2015 à 09:40
Ce qui est logique puisque ce n'est pas une critique, mais une première écoute
Stefan, le 07/11/2015 à 23:39
Je pense qu'on peut dire que tu t'es pas foulé pour ta chronique Etienne.
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Critique d'album

Puscifer


"V" Is for Vagina


Album de la semaine
À lire également


TalkTalk - Messagerie privée en direct