↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Billet Albumrock

Il est 5h quelque part - Episode 3 : Retour sur les Albumrock Awards 2017 !


Erwan, le 07/02/2018

(Toutes nos excuses, au moment où nous parlions de l'absence d'artistes français dans les tops de la rédaction et des lecteurs, nous oublions bien malgré nous Isaac Delusion. Merci à lui d'exister. Le propos ne reste pas incohérent, puisque les absences que nous évoquons sont quand même un problème pour le rock français. Coeur avec les doigts.)

Salut à tous, il est sans doute 5h quelque part, et dans ce 3e épisode on revient avec Nicolas sur les Albumrock Awards 2017 ! Débriefe des classements, de nos attentes et de nos déceptions, retour sur les productions de Steven Wilson, Anathema, Slowdive, Wolf Alice et Royal Blood. Discussion sur le cas de Ty Segall, et l'absence d'artistes français dans les tops, que ce soit celui des lecteurs ou de la rédaction.

N'hésitez pas à partager cet épisode s'il vous a plu ! Et surtout à vous aussi nous partager votre point de vue en commentaire sur ces Albumrock Awards 2017 !

Commentaires
Erwan, le 26/02/2018 à 17:17
Un grand merci à vous pour vous commentaires qui nous touchent ! En ce qui concerne Ty Segall, je dois avouer que nous n'étions sans doute pas les meilleures personnes pour en parler. J'ai personnellement un problème avec la démarche artistique de l'homme, et cela a pu nous éloigner de sa musique "par principe". C'est clairement un musicien de talent. La question que je souhaite soulever est le potentiel gâchis de ce talent à poursuivre un but artistique qui est selon moi vain.
afterthegoldrush, le 13/02/2018 à 15:34
Je vous trouve très dur avec Ty Segall ! C'est pour moi le meilleur artiste...depuis 5-6 ans. Mon avis est subjectif me direz-vous, oui...autant que le vôtre ;) ! De là à dire qu'il ne casse pas trois pattes à un canard et que vous n'écouterez pas le disque parce que ce n'est pas votre truc...je trouve ça limite ! Développez messieurs, développez ! Vous dites privilégier les petits jeunes aux mastodontes du rock mais vous zappez celui là sans raison mise à part un "j'aime pas". Ty est un artisan du rock qui fait de la musique comme il le souhaite...Erudit, sa musique transpire l'héritage du rock tel que nous l'écoutons plus ou moins tous...mais il sait aussi s'en détacher pour évoluer dans son propre monde. Ecoutez le kaleidoscope qu'est son dernier opus : freedom's godelin. On peut lui reprocher l'absence de tubes qui fait que sa popularité est stagnante depuis 3ans, mais d'un autre côté, s'il se mettait à faire de la guivaume comme Muse depuis 5ans, pas sûr que ca vous conviendrait non plus. Pour ma part, vous l'aurez compris, j'ai foi en l'avenir avec Ty Segall...Bisous !
Alexx, le 12/02/2018 à 20:02
Je rejoins Seb25 à 100% ! Merci à vous d'avoir rendu un blog rock encore possible aujourd'hui. J'ai fait ici d'innombrables découvertes rock, avec vos Indispensables mais aussi des pépites dénichées ces dernières années, moi qui pensais que le rock était mort... Je pense notamment à Slowdive que j'aurais certainement classé dans mon top 2017 si seulement la critique était arrivée plus tôt :-) Bonne continuation !
Seb25, le 10/02/2018 à 13:24
Au delà de l'analyse globale que je partage, à savoir la pauvreté de la cuvée 2017, je tenais à vous remercier et vous encouragez pour ce blog qui, sans prétention, balaye large et nous ouvre tous les horizons du rock, c'est vraiment un plaisir de venir s'y promener quotidiennement en quête de découvertes. Continuez comme ça. Quand on investit du temps et du travail, même pour une passion, ça fait toujours plaisir d'avoir du soutien, c'est pour cela que je tenais à vous le témoigner ;) Merci encore.
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine
À lire également