↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Billet Albumrock

Albumrock l'Emission, Radiohead épisode 5 : d'In Rainbows à aujourd'hui


Nicolas, le 02/02/2017

Nous terminons aujourd'hui notre série de podcasts consacrés à Radiohead avec le cinquième et dernier volet qui revient sur le tournant indépendant In Rainbows et son fameux système de "pay what you want" qui ne doit pas faire oublier un album de bonne qualité, puis nous enchaînons sur le controversé The King Of Limbs, très synthétique et intellectuel mais gagnant à être (re)découvert sur le long terme, pour finir par la triomphe remporté tout récemment encore par A Moon Shaped Pool, très bien classé dans les charts et les tops de 2016 et accessoirement gagnant incontesté de nos récents Albumrock Awards.

A bientôt pour de nouveaux podcasts consacrés à d'autres groupes majeurs !

Intervenants : Benoît, Clément, Erwan, Étienne, Nicolas, Raphaëlle et Valentin

Prise de son : Matt

Montage et réalisation : Valentin

En savoir plus sur Radiohead

Commentaires
Raphaelle, le 20/02/2017 à 17:21
Vous m'avez appris quelque chose :-) j'ai encore ma version physique de cet album, je crois bien que c'est un simple album... J'ai dû acheter la version physique de l'édition digitale. Je vais me mettre en recherche de la face B du deuxième disque, merci du tuyau !
Willo, le 04/02/2017 à 18:53
Super Podcast, très intéressant et accessible à tous qui démontre bien la richesse la riche du groupe. En espérant que vous déclinerez le format pour d'autres groupes, notamment les Smashing Pumpkins ! :D Excellent boulot !!!
Nicolas, le 03/02/2017 à 15:50
Merci pour les compliments. En fait In Rainbows est bien un simple album, mais il est vrai que l'offre de l'époque comprenait soit la version digitale standard en pay what you want, soit une disc-box collector (payante, évidemment) avec effectivement un disque bonus de 8 titres que, pour ma part, n'ayant pas acheté l'objet, je n'ai jamais écouté. Chose à laquelle il va falloir que je remédie d'ailleurs, d'autant que les B-Sides en question ont été mises à disposition sur les plates-formes de streaming depuis la fin de l'année dernière. Une bonne idée de chronique !
Cedric, le 03/02/2017 à 15:19
Super podcast, un plaisir de vous écouter parler et échanger sur un groupe aussi important pour l'histoire du rock et que j'apprécie aussi énormément. Petite remarque : In Rainbows est un double album ! Si je me souviens bien (mais je peux me tromper car ça remonte à loin), le premier disque était en téléchargement gratuit, et si les internautes acceptaient de verser une petite somme ils avaient droit au second disque. J'aurais bien aimé avoir votre opinion sur ce deuxième ! Encore bravo, j'attends votre prochain podcast.
Puzman, le 02/02/2017 à 21:42
Le musicien "de session" pour les lives de la tournée King of Limbs, s'appelle Clive Deamer, batteur de portishead pour info.
Application Albumrock

Albumrock sur mobile


Retrouvez votre webzine sur vos smartphones et tablettes Android & iOS


Publicité

Annoncez sur Albumrock


Votre publicité pour 50€/semaine


Album de la semaine
À lire également