↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Groupe

Babymetal


Hard / Métal (Comico-Metal Japonais)

Babymetal, stylisé en BABYMETAL, est un groupe de J-pop et de metal, composé de trois jeunes idoles japonaises et formé en 2010 et produit par l'agence de talent Amuse, Inc.. Il s'agit du deuxième sous-groupe, après les Twinklestars, du groupe féminin Sakura Gakuin dont les membres en faisaient partie en parallèle.

Le trio faisait entre autres partie d'un des clubs d'activité périscolaire de Sakura Gakuin, le Heavy Music Club (????)(sur le thème la musique metal). Le groupe est souvent remarqué pour son style : robes presque surdimensionnées voire traditionnelles rouges et noires, ou jupes rouges noires et blanches et coiffures variées, faisant penser aux personnes s'habillant du style gothique.

Les fans du groupe sont appelés "Mosh’sh Mate" (???????????).

Ainsi, le groupe se fait connaître au Japon avec la chanson Doki Doki Morning et progressivement en Europe puis aux États-Unis. Le 1er et le 2 mars 2014, Babymetal se produit au Nippon Budokan devant 20 000 personnes. Les membres du groupe deviennent les plus jeunes artistes à se produire à cet endroit et profitent alors de l'occasion pour une tournée en France en 2014 et 2015.

Album Studio