↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Première écoute d'album

Ministry


AmeriKKKant


(09/03/2018 - - Indu - Genre : Hard / Métal)

1- I Know Words / 2- Twilight Zone / 3- Victims Of A Clown / 4- TV5/4Chan / 5- We're Tired Of It / 6- Wargasm / 7- Antifa / 8- Game Over / 9- AmeriKKKa /
Note de 1.5/5
Note de 2/5
Oui, Ministry est un très grand groupe, fondateur du metal dit "induss", qui contrairement à ce que l'on peut penser ne s'oppose pas au metal "roulé". Et on a du respect pour Ministry, ce que le groupe a créé, leur familles, leurs animaux de compagnie, etc... Sauf que le disque est nul voilà, la pochette est moche MON DIEU QUI VOUS A VENDU CA ? Et le projet du groupe a du mal à convaincre tant l'album est décousue avec la sur-utilisation de sons extradiégétiques. Dommage, le titre était bien trouvé.
Note de 1/5
Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais aujourd'hui, une compétition s'est mise en place dans le grand monde du metal pour déterminer quel groupe sortira le pire disque engagé politiquement contre Donald Trump. Machine head avait déjà placé la barre très haute avec l'horrible Catharsis, mais il est certain que l'on tient ici un concurrent de taille en la personne de Ministry. Au delà des "qualités" musicales de ce 15ème album de metal industriel à l'esthétique désormais caduque, il faut surtout souligner l'effort créatif de ce somptueux artwork, à peine moins subtil que le très inspiré titre du disque. En tout cas, ce visuel incarne à merveille la posture corporelle que vous adopterez par réflexe en écoutant ce AmeriKKKant.