↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Des nouvelles de Foals ?


Etienne, le 01/02/2017

Voilà plusieurs semaines que Yannis Philippakis poste des photos de lui en studio, travaillant activement sur de nouveaux morceaux.

Pourtant, si l'on en croit les dires du leader de Foals, il travaille à tout autre chose: "Je suis en train d'écrire avec Tony Allen, le batteur de Fela Kuti. J'ai commencé de faire quelques trucs avec lui l'année dernière et puis on est partis en tournée. Donc je suis revenu à Apris pour finir ça. Il est en train d'écrire un nouvel album et j'espère que certaines des chansons sur lesquelles on a travaillé finiront sur le disque".

Il précise: "Il est vraiment génial. Il a 76 ans, il fume des joints tous les jours, il boit du whisky... Il a simplement inventé un style avec Fela Kuti. C'est comme une pieuvre que sa batterie. C'est un incroyable batteur. C'est vraiment bien d'être juste créatif. J'avais vraiment besoin d'une pause avant de commencer d'écrire pour Foals, donc c'est vraiment ce qu'il me fallait. Quand je suis chez moi et que je n'écris rien de commence à devenir dingue".

"Je dois faire quelque chose donc c'est la meilleure chose à faire qui n'est pas pour Foals. C'est vraiment un honneur d'avoir pu écrire avec lui. Car c'est ce que je fais tout le temps. J'écris des trucs ici et là mais je ne sais pas encore si c'est destiné à Foals. On n'est pas pressés".

Pas sûr donc que le successeur de l'acclamé What Went Down voit bientôt le jour.

 


Source : NME
En savoir plus sur Foals

Getting nerdy with Tony in the studio ????

Une photo publiée par Yannis Philippakis (@ynnsphilippakis) le

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Pearl Jam


Gigaton


"

Si tout le monde connaît l’adage “qui aime bien châtie bien”, il semblerait que certains fans aient du mal à laisser leur formation fétiche se faire vertement critiquer, quand bien même elle n’aurait à l’évidence pas réellement cherché à se surpasser. Qu’on ne s’y trompe pas : Pearl Jam est un grand groupe, l’un des meilleurs à avoir émergé durant la décennie 90, une formation techniquement solide, artistiquement intègre et qui peut de surcroît compter sur un chanteur d’exception, mais un groupe qui a eu un peu trop tendance à vivre sur ses acquis durant les vingt dernières années. D’aucuns auront pu se contenter des corrects Lightning BoltBackspacerRiot Act et autre PJ (on peut même y ajouter un ou deux disques au passage) tandis que d’autres auront conspué le quintette de Seattle pour son évidente paresse. Rétrospectivement, et à l’écoute de ce Gigaton assez inespéré, ces derniers n’avaient pas tort, même si l’horizon Ten - Vs - Vitalogy paraît encore bien loin.

"
À lire également