↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Album
Tranxen, le 17/09/2018 à 16:04
J'en remets une couche : je peine légèrement à comprendre ce qui peut poser problème à certains d'entre nous ici. L'analyse consistant à voir ce disque comme symbolique de la perte de vitesse du rock comme genre à part entière, en ce qui me concerne, légitime à elle seule la critique. Quant à adhérer ou non au virage pris c'est une autre histoire. Où peut-on y voir de la suffisance quand il s'agit d'un simple constat (aussi futile qu'il puisse paraître pour certains) ? Je trouve carrément plus condescendant de partir du principe que l'auteur est forcément obtu, ou incapable de déceler la subtilité et le génie des arrangements expérimentaux et des mélodies (les mélodies, sérieusement ? Si Turner était si doué , il penserait à en foutre dans ces albums, des mélodies, puisque c'est clairement le point faible de chacun des disques des AM. Mais soit, mon aigreur et mon fondamentalisme musical ont dû bouffer mes tympans). Et le problème ici, ce n'est pas tant le virage ( Suck it and see, disque pop par excellence, très différent de ses prédécesseurs, n'en est pas moins ultra bien ficelé) mais l'absence totale d'intention et de dynamique de l'ensemble. Je n'ai aucune idée de ce à quoi peut ressembler la lounge pop. Je ne fais que voir un groupe et son identité (ce jeu de batterie mou du gland, mon dieu... ) être dissolus dans un concept qui au mieux, aurait pu constituer une bonne incartade solo. Alors, on s'en fout, on s'en réjouit ou on trouve le constat bas du front (et c'est pas faux, mais on parle de rock après tout), mais ça n'en est pas moins un fait : les figures de proue se font la malle.
Album
Peter, le 17/09/2018 à 11:31
Pour qui s'est frotté plus d'une fois aux rythmiques assez complexes d'un Captain Beefheart ou d'un Frank ZAPPA, tout autant qu'aux vrombissements Zeppeliniens, cet album de Jack WHITE est d'une richesse de sonorités où l'analogique a la part belle, où les références aux White Stripes abondent (ce son de guitare "fuzzé" reconnaissable entre mille sur "Over And Over And Over"), où la pulsation de la batterie alliée à des percussions omniprésentes s'impose comme une sorte de motif essentiel à la bonne progression de "Corporation", et où on peut trouver des réminiscences "Princiennes" évidentes à "Ice Station Zebra" ... Certes, chercher un début de cohérence entre les différents titres s'avère une sacrée gageure, mais après 2 ou 3 écoutes, cet assemblage hétéroclite "passe" plutôt bien (abstraction faite des intermèdes sans grand intérêt que sont "Abulia And Akrasia", "Everything You've Ever Learned" et "Ezmerelda Steals The Show" ). On se retrouve tout de même, au final, avec une dizaine de titres où Jack WHITE fait la preuve d'une rare ouverture d'esprit au niveau musical (que d'aucuns interpréteront comme un effort solitaire "surfait"), susceptible de surprendre qui veut bien s'y immerger sans des oeillères de puriste sûr de son fait. Une écoute au casque permet d'en déceler toutes les richesses (notamment au niveau des claviers, où l'on s'aperçoit que les synthétiseurs ont une part négligeable dans le "son" général de l'album). "À bout de souffle après d'authentiques pétages de plomb musicaux" frise l'exagération ; prenez le temps de réécouter "Blunderbuss" et "Lazaretto", et vous y trouverez des incongruités "soniques" pas si éloignées que ça des digressions musicales "démentes" (je vous cite) rencontrées à l'écoute de "Boarding House Reach".
Actualite
Charcoll, le 15/09/2018 à 16:15
Yan Paice!! l'Autodidacte!! aussi un Grand "G"!!
Actualite
Charcoll, le 15/09/2018 à 16:08
Puthain!!!!! allez voir Simon Philips avec Mike Oldfield et TOTO et bien d'autre encore, c'est démentiel!! C'est le plus grand!!!!!
Album
Alexx, le 14/09/2018 à 10:43
Après avoir lu plusieurs critiques élogieuses sur ce nouveau arctic monkeys qui annonçait un tournant dans leur discographie, je me réjouissais découvrir un album plus doux et planant. Et bien quelle déception ! Je partage l'avis général de la rédaction : cet album est vide, je n'y ai rien trouvé d'accrocheur et ce même après plusieurs écoutes.
Album
Mat-EL, le 13/09/2018 à 03:36
Quel retour glorieux des Dieux du Métal!! Redeemer Of Souls est nettement meilleur que le moyen et décevant Nostradamus!! Lorsque KK Downing a quitté le groupe, je me suis dit, c'est la fin de Judas Priest!! Hé non, heureusement que je me trompais!! Ritchie Faulkner est la nouvelle recrue de Pretre Judas et c'est KK 30 ans plus jeune!! La ressemble physique est frappante, c'est son fils Métal!! Quand j'ai JP en novembre 2011, le groupe m'a impressionné!! Ritchie m'a fait capoter et Rob m'a fait frisonner!! A partir de ce moment, Judas Priest est devenu mon groupe préféré!! La formation amène sur disque la même énergie qu'en spectacle!! Dragonaut est frappant. le tapping a la guitare est étourdissant et surprenant!! Redeemer Of Souls est un vrai retour en 1990, Hell Patrol et cette pièce ne font qu'un!! Halls Of Valhalla est la MEILLEURE chanson de Priest depuis Painkiller!! Rob Halford crie comme une sirène Métal alarmante!! Sa voix passe du Black Métal a l'un de ces MEILLEURS CRIS en carrière!! WOW!! Merci Rob pour ce moment CAPOTANT' FRISSONNANT et JUBILATOIRE!! C'est dur a croire mais, il a 62 ans sur cet album!! Sword Of Damocles sonne Black Sabbath!! March Of The Damned est INOUBLIABLE et PARFAITE!! Les solos de guitare sont ÉLECTRISANTS et PUISSANTS!! Je compare ce chef d'oeuvre a Metal Gods!! Down In Flames est INFERNAL et nous ramène en 1976!! C'est la soeur jumelle de The Ripper sans les cris légendaire de Rob Halford!! Hell & Back est la Beyond The Realms Of Death de l'album!! Une PURE MERVEILLE!! Cold Blooded a le même sang que Bloodstone!! Metalizer est EXCITANTE et RAPIDE!! Ce morceau me rappelle Exciter!! Crossfire est une pièce que Stevie Ray Vaugh aurait adoré!! Ce Blues Rock endiablé est un hommage a N.I.B de Black Sabbath!! Le début de Secrets Of The Dead rappelle Night Crawler!! Battle Cry est la Hellion/Electric Eye 2014, l'une des MEILLEURES CHANSONS de cet opus REMARQUE!! Beginning Of The End est un clin d'oeil a Planet Caravan de Black Sabbath!! C'est un Blues Rock Psychédélique qui a marqué Rocka Rolla!! Je donne un 8/10 a Redeemer Of Souls!! Cet opus n'est pas supérieur a Angel Of Retribution!! Redeemer Of Souls est un vrai retour aux sources pour les Metal Gods!! Dragonaut, Halls Of Valhalla, March Of The Damned, Down In Flame s et Metalizer sont mes coups de Métal!! Merci Priest pour cet album MÉMORABLE!!
Album
Mat-EL, le 13/09/2018 à 03:34
Après 4 ans d'absence, le Pretre Judas est de retour sur disque!! Après le chef d'oeuvre Battle Cry, Judas Priest est plus en feu et enflammé que jamais!! Firepower est une BOMBE qui explose dans les oreilles!! TOUT EST PARFAIT!! Le cri de Rob Halford est identique au cri du début de Screaming For Vengeance!! L'INTENSITÉ est égale a FREEWHEEL BURNING et PAINKILLER!! Cette pièce est GÉNIALE, c'est un classique de Priest!! Lightning Strike est FRAPPANTE et ÉLECTRISANTE!! En spectacle, le cri au début et a la fin de ce morceau est JUBILATOIRE!! C'est digne du titre Ram It Down!! Evil Never Dies est INFERNALE, l'intro me fait penser a Can U Deliver de Armored Saint!!! Quel cri final de Rob Halford!! Le début de Never The Heroes nous ramène en 1986 sur Turbo!! Ensuite, cela devient le Balls To The Wall de Priest!! L'une des BELLES SURPRISES de l'album!! Necromancer nous secoue et pas a peu près!! Un vrai tremblement de terre!! Ce morceau est du Halford (groupe) mais signé Judas Priest!! Children Of The Sun est RAYONNANTE ET BRILLANTE!! Black Sabbath serait fier de cette merveille!! Il y a un passage dans les enfants du soleil qui est très similaire a Metal Gods!! Le piano de Guardians rappelle Epitaph et Prelude sur Sad Wings Of Destiny!! C'est un morceau instrumental digne de The Hellion!! Rising From Ruins est la Blood Red Skies 2018 sans les cris déments de Rob Halford!! Flame Thower nous enflamme par sa puissance!! Une autre prestation divine de Rob!! Spectre est le frère jumeau non identique de The Ripper!!! Le rire de Rob vers le milieu de la pièce est FRISSONNANT!! Traitors Gate est comparable a Halls Of Valhalla!! Fight (le 2e groupe de Rob Halford) aurait pu lancer ce morceau!! Rob est IMPECCABLE sur Traitors Gate!! No Surrender est l'hymne de la motivation et de l'espoir!! C'est LUMINEUX!! La lumière qui éclaire notre obscurité!! No Surrender a sa place sur British Steel!! Lone Wolf est un retour vers le passé Blues Rock de Rocka Rolla!! Black Sabbath n'aurait pas pu faire mieux!! Lone Wolf est assez ÉNERGIQUE ET MARQUANTE!! Sea Of Red est la Before The Dawn de l'album!! C'est la faiblesse de l'album!! Firepower est EXCELLENT, SURPRENANT et FANTASTIQUE!! a 66 ans, Rob Halford est sans voix!! Ces cris sont toujours LÉGENDAIRES, EXTRAORDINAIRES et EXCEPTIONNELS!! Ritchie Faulkner et Glenn Tipton forment un duo du tonnerre, Ian Hill fait ronronner sa basse au maximum surtout sur Evil Never Dies et Never The Heroes! Scott Travis es
Actualite
Romain, le 12/09/2018 à 18:27
Les Red Hot c'est le groupe qui aurait dû s'arrêter avec l'album One Hot Minute ? 23 ans qu'ils n'ont plus rien fait de bien, alors s'en désoler oui clairement !
Album
Dave77, le 12/09/2018 à 00:17
Critique qui sent le rejet à pleine narines, c'est dommage, je vois dans cet album une mine incroyable de création, des mélodies entêtantes, une recherche exigeante, bref un grand, un très très grand album. Alors certes, ce n'est pas du rock version AM, c'est autre chose, si vous le regrettez, repassez le vous mais par pitié arrêtez de vous ériger en détenteur du savoir "rock", tellement d'autres que vous s'y sont cassé les dents auparavant.
Concert
ben, le 11/09/2018 à 14:22
Vu à Milan le 22 juin. Pas 3 h de concert mais c'est quand même très bon, une énergie de dingue, la voix d'EV au top aussi. Effectivement 38 ans de carrière ça semble bcp ;) mais 28 c'est déjà énorme. Dommage qu'il faille faire autant de kilomètres pour les voir.
Album
Franck19, le 08/09/2018 à 14:55
Je retrouve le son que j'écoutais il y a 20 ans. Mince je prends un coup de vieux en écrivant cela. Mes oreilles ont été inondées de la musique grunge. Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains, et bien sûr Stone Temple Pilots. J'ai découvert le groupe avec l'album Purple le second album studio, et notamment Intersate love song, sur une Radio qui n'existe plus "M40"(remplacé par RTL2). J'écoutais les deux heures qui étaient consacrées à la musique Hard rock, Trash. C'était le samedi soir l'émission s'appelait M40 Rock. Puis j'ai découvert Core. Quelle claque! Que des bijoux. Et puis je n'ai pas décroché jusqu'au départ tragique de Scott Weiland. Aujourd'hui je découvre par hasard ce nouvel opus avec un nouveau chanteur Jeff Gutt qui m'a scotché. Sa voix est parfois similaire à celle de Scott. Je n'avais pas accroché avec le précédent chanteur Chester Bennington qui malheureusement est décédé. A l'écoute de Meadow je retrouve les riffs guitare des albums précédents. On retrouve les mêmes ingrédients que les albums numéro 4 à Shangri La Dee Da. Ce nouvel album « éponyme » est un bon album. Il commence avec trois bombes successives dont la perle Meadow. Puis vient les chansons « douces » dont le bon thought she'd be mine. Puis une nouvelle perle Roll me Under. Il faut attendre ensuite une nouvelle ballade avec the art of letting go. Il y a beaucoup plus de chansons « douces » que sur les précédents albums. A la première écoute j'ai eu de bonnes sensations qui m'ont convaincu d'acheter l'album. C'est un nouveau départ pour les STP.
Album
Sylvain, le 08/09/2018 à 09:15
@syrie "Summer 68" n'est pas la dernière pièce composée par Rick Wright. Celui-ci a composé ensuite entre autres "Burning bridges", "Us and them" (avec les paroles de Waters) et "Wearing the inside out" dans le dernier opus.
Album
Franck19, le 07/09/2018 à 20:49
Le meilleur album du groupe! Que dire de plus
Album
Bleunucleaire, le 07/09/2018 à 14:29
merci pour cet article qui m'a fait découvrir ce fantastique album. bleunucleaire
Album
barnes, le 06/09/2018 à 18:48
Tout simplement celeste.
Actualite
Mezigue, le 01/09/2018 à 11:33
Le meilleur d'entre tous passé à la trappe : Buddy Rich
Actualite
Sylvain, le 01/09/2018 à 09:12
Je préfère la tourné précédente pour 4 raisons : 1) la présence de Rick Wright 2) la reprise d'Echoes (sublimissime) 3) Gilmour a bien séparé les titres de la période Floyd des titres de sa carrière solo. Dans sa dernière tournée, le mélange des deux me semble maladroit. 4) il me semble (suis-je le seul de cet avis ? )que son jeu de guitare est moins incisif, moins survolté dans la tournée Rattle that lock. Au niveau du chant aussi, Gilmour a un peu vieilli.
Album
Pipo, le 30/08/2018 à 20:15
J'ai des icebergs sur le nez !!!
Album
Fragile, le 30/08/2018 à 20:11
pendule
Album
Alexx, le 29/08/2018 à 15:51
Que de découvertes sur votre site sans fin... Fantastique l’œuvre de Steven Wilson et sa bande!
Album
fluidradio, le 28/08/2018 à 09:38
on entend bien dès la 1ere écoute que la production a changé..cependant, après la 3eme ou 4eme on a aucune peine a reconnaitre la patte des New Yorkais. Les rythmes de guitares de Banks, les rifs de Kessler et le boucan métronomique de Fogarino sur ses futs nous éclabousse de rock n' roll!! c'est encore une réussite presque aussi aboutie que El Pintor! Vivement le 7eme Album!!!
Album
Hibou71, le 27/08/2018 à 18:37
Guillaume. Idem, grand fan de metal depuis mes 14ans (39 today) j'avais cataloguer ce groupe sans ecouter. Pas bien pour un metalleux. Suis tombé par hasard à cultura sur Prequelle car j'ai adoré la pochette. Ca m'a rappelé mon adolescence car j'avais acheté Fear of the dark pour la pochette! La j'ai écouté (car en écoute) et là j'ai voyagé! Quel voix, quel talent, quelle diversité et aussi quel son avec un son pèche avec un basse/batterie super bien mixé! Album de l'année pour moi. (Prequelle). Ducoup j'ai pris Meliora qui est tres bon également. J'adore Cirice qui possède tout ce que j'aime.
Concert
Tranxen, le 27/08/2018 à 14:13
Au risque de passer pour la groupie de service, on ne dit pas assez de bien de Hoboken Division (donc merci à vous !) qui mérite vraiment plus de visibilité tant ils maîtrisent leur sujet. Et si le deuxième album est un peu moins rentre-dedans, on y trouve de réelles pépites (436, Procter Street, Oh Lo No Mo). Bref, c'était le bon moment pour dire que ça mérite le coup d'oreille.
Actualite
ludo, le 25/08/2018 à 23:19
et aric improta ?? taylor hawkins, lars ulrich ????
Album
Dave, le 25/08/2018 à 14:30
Chef d'oeuvre du groupe et chef d'oeuvre tout court. Un des plus grands disques de ces 30 dernières années.
Album
Dave, le 25/08/2018 à 14:26
Disque remarquable dont la principale qualité n'est pas l'innovation mais la beauté de ses 12 chansons. A conseiller.
Album
Valoo, le 22/08/2018 à 21:20
Merci pour cette critique bien menée... je sais qu'elle est écrite depuis un moment mais une question me taraude depuis un moment : il n'y a que moi que ça choque?, je ne trouve aucun article ou discussion sur ce sujet : il n'y a que moi qui entende la piste "clavecin" de I Believe trop en avance par rapport au rythme du morceau? C'est peu de chose, mais moi en tant que bonne musicienne, ça me choque ... donc soit c'est voulu (ce que je pense, mais dans ce cas là, why?), soit c'est une bourde au montage, mais je voudrais savoir! Personne n'a de renseignements à ce sujet? Merci d'avance pour la réponse...
Album
atlanticjawa, le 19/08/2018 à 22:56
Honte à cette critique (mon Dieu, que ferions-nous sans Bieber, Patrick Fiori et tous les chanteurs qui trustent les ondes plus médiatiques et sans le lissage télévisuel permanent façon Drucker ? Ah oui, peut-être réfléchirions-nous ... dommage). Gloire à Chanson plus bi-fluorée, aux Fatals Picards, et autres Giédré et Oldelaf; Vive le politiquement incorrect ! Même s'ils sont très loin d'un PERRET, BRASSENS et LE LURON (oui, c'est la même veine)
Actualite
syd, le 12/08/2018 à 13:26
et nick mason ????
Actualite
venom, le 09/08/2018 à 23:49
pffff ! le premier à avoir vraiment fait sensation , le premier à taper comme un sourd , le premier à abuser de sa double grosse caisse , le premier à cogner sur tout ce qu'il avait à disposition c' est l' unique et regretté philthy animal taylor ( Motorhead ) dommage !!
Album
SV, le 07/08/2018 à 10:34
Nicolas ne semble pas comprendre la musique dans ce qu'elle a de plus intéressant.... les lignes mélodiques et les harmonies. Dommage !
Actualite
zapp17, le 07/08/2018 à 00:53
Très peu de batteur de jazz qui selon moi sont beaucoup plus imaginatif. Bonham 1er bof
Dossier
Sylv, le 05/08/2018 à 09:40
A momentary lapse of reason n'est pas que passable : cet excellent album contient au moins deux joyaux et est très sous-estimé. Hormis The Final Cut, aucun album du Floyd n'est raté et au moins quatre sont des chefs-d'oeuvre : Meddle, The dark side of the moon, Wish you were here et The wall. Étant donné le sublime absolu auquel atteignent certains morceaux de leur oeuvre (Echoes, The Great gig ont he sky, Shine on you crazy diamond I to V parmi d'autres) et leurs extraordinaires innovations musicales, conceptuelles et scéniques, les Pink Floyd me semblent être le meilleur groupe de tous les temps. Loin devant les Beatles, les Doors et a fortiori les Stones.
Actualite
Charcoll, le 02/08/2018 à 15:25
Simon Philips!! Non?! Chris Slade non plus?! Chester Thomson oublié ou pas reconnu?! Et je m'arrête là!!! Des loosers à Rolling Stone!
Album
Fucking_Hanouna, le 31/07/2018 à 17:55
Excellente chronique, précise, documentée, très bien écrite. merci à l'auteur! Perso j'aime beaucoup cet album qui pour moi est 100 fois meilleur qu'un 13 ahurissant d'auto-suffisance.
Actualite
gabs, le 26/07/2018 à 12:04
donc d'apres vos commentaires , john bonham n'est pas le meilleurs , je doute donc pour ma part de vos capacité a juger
Actualite
Sylvain, le 23/07/2018 à 23:12
Et il n'y a pas le génial Astronomy domine ??? Ce classique incontournable est pourtant le plus représentatif du talent brillant de Syd Barrett ! Dommage...ce best of aurait pu être parfait.
Album
jojo, le 20/07/2018 à 12:35
J'avais beaucoup apprécié cet album à l'époque de sa sortie mais j'ai peur de le réécouter aujourd'hui car il me semblait à la limite entre réussite et soupe (sur le fil, comme le mec de la couv'). Faudra que je m'y repenche pour voir où mon coeur balance :)
Album
Billy-Joe, le 20/07/2018 à 10:52
Maxime, c'est avec neuf ans de retard que je commente ton article. Quelle pertinence. Tu as vu juste sur tous les points. Excepté, si je peux me permettre, ton insistance sur Natasha. Le but du Control Club n'était pas de poursuivre l'aventure A.S Dragon. En revanche, les égos étaient à leurs point culminant et un peu de recule aurait fait du bien. "Rougir" comme la plupart des autres titres étaient au départ en Anglais mais personne ne voulait de groupe Français qui chante tout un album en Anglais. Et oui, "Facile les Filles", quel terrible morceau. Sur le titre "Play" c'est Hervé Bouétard qui chante non pas Stéphane Salvi. Ceux qui ont eu la chance d'écouter les maquettes étaient souvent déçu du résultat album. Titre plus brut, plus direct, plus efficace. Control Club ne méritait pas cet destinée. Il y avait un vrai travail. Aucun groupe ne sortait cette articulation musicale. Aucun groupe n'avait ces mélodies. Le label Diamontrack et principalement Benjamin Diamond a totalement laissé tomber le groupe avant même que l'album soit sorti. Dès lors, les choses sont devenu compliqués. Control Club n'avait pas de vrai manager pas plus que de tourneur. Mais tu as raison, l'album est comme ça. Dommage que Control Club n'est pu s'exprimer pleinement et qu'un deuxième album ne se soit pas fait. Il y avait de bon gros nouveau morceau dans les boites. Merci à toi Maxime. Je laisse filer ce commentaire inutile dans les limbes d'internet.
Actualite
Edinburgh, le 19/07/2018 à 13:33
Bah... peut-être qu'après plusieurs écoutes... (je n'arrive même pas à m'auto-convaincre de c'que je viens d'écrire là)
Album
Elysium, le 18/07/2018 à 23:50
Énorme le nouveau À perfect cercle...je suis addictif
Album
Isadore, le 16/07/2018 à 02:22
Je crois que côté sensibilité vous repasserez.Eh oui, désolé mais les années passent et la maturité grandit. Je trouve très dur de critiquer cet album qui est pour ma part magnifique. Malheureusement, on ne peut pas retenir le temps et rester en telle année. Qu'aurait-ils dû faire? Ne pas évoluer. Vous savez, l'esprit, même quand on est artiste se modifie et ils aspirent à de nouvelles avancées musicales en ne pensant pas; Ah! Tiens! On va faire un album uniquement dans le style de nos débuts juste pour qu'on garde une bonne opinion de nous et faire plaisir à tout le monde. Incubus se fout d'être une machine à tubes même si c'est le cas pour beaucoup de morceaux. C'est un groupe qui n'a pas l'esprit à; On veut régner sur le monde et écraser les autres. Ils font ce qu'ils aiment, ce qui leur ressemblent à un moment de leur existence, par quoi ils vont être inspirés. Il est certain que si on ne laisse que la place aux sons de métal/funky etc sans expérimenter de nouveaux chemins, ça ne déroute personne. Les gens se moquent quand beaucoup aimeraient revenir en arrière mais lorsque la musique change, on voudrait rester cantonner à celle dont on avait l'habitude. Il faut aussi réfléchir à la manière dont se sente les artistes durant leur vie. Ils s'expriment travers leur art. Ils sont humains. Cet album est remplie de sensibilité. Alors je veux bien croire que pour des fans de rock métal, ça va être le rejet. L'appréciation de la musique est vachement limitée mais les goûts sont différents. Alors pour ceux qui n'aiment plus tellement ce qu'ils font, il est temps de vous dire que vous n'êtes plus fan.
Actualite
Stef, le 13/07/2018 à 10:58
Vous avez oublié Sunny Murray... Il n'y en aura jamais aucun qui lui arrivevera à la cheville !
Concert
afterthegoldrush, le 12/07/2018 à 15:15
Sympa la review...PJ est un immense groupe...mais 38ans de carrière, tes doigts ont dû rimer! ????
Actualite
germain, le 05/07/2018 à 10:57
Mais ou sont Lars Ulrich, Joey Jordison, Dan Peters ou encore Chad Channing ?!
Album
Sylvain, le 24/06/2018 à 11:25
The Final Cut aurait pu être bien meilleur si Roger Waters, moins mégalomaniaque, avait accepté les compositions de David Gilmour. Celui-ci les a finalement insérées dans son ddeuxième album solo, About Face, sorti l'année suivante. En fin de compte, The Final Cut n'est pas un véritable album des Pink Floyd : c'est le premier album solo de Waters.
Album
Alexx, le 21/06/2018 à 15:29
Je suis tout à fait d'accord avec la chronique. Cet album, découvert très tard, est pour moi le meilleur de radiohead. On y voit vraiment le fonds rock du groupe. Il m'a d'ailleurs réconcilié avec ce groupe que je trouvais trop encensé toujours tout le temps.
Album
Nykeaula, le 19/06/2018 à 10:50
D'accord pour la partie des paroles, j'ai du mal à comprendre le propos. Et c'est de 'See the Light' que provient la phrase en question haha Ghost s'oriente clairement vers un rock de stade fédérateur, on s'y attendait après 'Square Hammer'. Mais les guitares semblent carrément en retrait sur la deuxième moitié du disque, espérons que la qualité de leurs productions ne diminue pas à mesure que leur popularité monte
Album
Valentin, le 17/06/2018 à 13:23
Franchement Vianney c'est pas si mal à côté de ce truc.
Album
merakanod, le 17/06/2018 à 11:48
Pour apprécier cet album, il faut se rappeler que 30 seconds to mars c est autre chose que Jared Leto !!! Une philosophie que les grincheux ne peuvent pas comprendre. Moi j aime ce que fait ce groupe et même si a la première écoute de l album america j ai été un peu surprise, j aime beaucoup. Et vaut mieux du "mauvais 30 seconds to mars" puisque c est l avis général que du Céline Dion, du Maître Gim's ou du Vianney. En tout cas, écouter du 30 seconds to mars, même mauvais, vous éloigne du moutinisme général.
Actualite
louu, le 16/06/2018 à 00:18
nick mason ??
Album
Ludo, le 15/06/2018 à 16:36
Ghost amorce son grand virage mainstream et nous sort un album qui rend hommage aux Grands des 80's période hair metal mais également au rock avec des groupes comme Queen et M. Jackson ! Un album qui semble trop facile à la première écoute mais qui se révèle et se bonifie avec le temps (même si je lui préfère Meliora et le 1er Opus). Par contre je n'ai pas très bien compris le paragraphe sur les paroles.. Tout d'abord, '' feeding with hate'' provient du titre Life Eternal (et non Faith) et peut être compris comme une pique de Forge envers certains Nameless Ghouls qui l' attaque en Justice- d'ailleurs la chronique sous entend que tous les Nameless Ghouls ont poursuivi Forge ce qui n'est pas la cas. Ensuite qu'est-ce que vous entendez par '' Mr Forge pousse ses auditeurs à certaines incitations nefastes''? Il faudrait éclaircir tout ça...
Actualite
Raphaelle, le 14/06/2018 à 11:46
Pas sûre que ça fonctionne mais c'est une idée de génie !
Actualite
patr94, le 12/06/2018 à 19:17
Bizarre. Christian Vander en bon dernier. Ringo Starr 14ieme alors même si il fait correctement le job, ce n'est pas un batteur d'exception. Présence de Alex Van Halen, Meg White, Sheila A (Prince) Bof Bof etc ... C'est quoi ce classement ???
Album
Reset, le 07/06/2018 à 23:56
J’ai toujours senti cet album comme participant à une parenthèse-Waters (Wish You Were Here, Animals, The Wall, The Final Cut) en réaction à un nouveau souffle plus pop de Gilmour (Meddle et Obscured by Clouds). The Dark Side Of The Moon faisant une espèce d’articulation entre ces deux périodes du groupe. Mais j’aurais toujours ce sentiment triste que sans Syd, le groupe soit un laboratoire trop petit pour que Gilmour et Waters travaillent ensemble.
Album
Magnu, le 07/06/2018 à 23:38
anxyogène !
Album
Sylvain, le 07/06/2018 à 09:56
About face est quand même un album qui gagne à être redécouvert. Outre le superbe Murder, il contient deux ou trois autres bons titres, dont You know I'm right et Near the End (qui, d'après ce que j'ai lu quelque part, a failli figurer dans The Final Cut, mais Waters de plus en plus autocrate s'y serait opposé). Dommage que des daubes comme Blue light gâchent un peu l'ensemble.
Album
Ecorche, le 07/06/2018 à 06:51
13 ans après, cet album donne encore et toujours autant d'émotions, de frissons, et Cantat, lui, paie encore et toujours les pots cassés. Triste époque pour un si bon groupe.
Album
Florencioo, le 06/06/2018 à 02:52
Excellente surprise
Album
lucky56, le 05/06/2018 à 22:11
Prenez le temps d écouter cet album qui est une encyclopédie du rock et electro rock dans son ensemble. Aussi diversifié que riche.
Album
MB, le 01/06/2018 à 10:47
Nicolas ne semble pas apprécier le changement de direction artistique, les virages secs à 90 degrés, les expérimentations. Je suis très étonné de lire une critique aussi virulente. "Je ne connais pas la pop-lounge, ici on parle de rock et rien que de rock, mais je vais tout de même donner mon avis sur la pop-lounge, registre que je ne connais absolument pas." Pourquoi avoir choisi cet album si celui-ci ne rentre pas dans la ligne éditoriale de votre site ? Ça n'a pas de sens je trouve. Comme l'a très bien dit jojo, peu importe que le rock ait disparu, tant que le taff est bien fait.
Album
Raphaelle, le 31/05/2018 à 12:05
Certains à la rédac adorent aussi Second Coming ;-) Particulièrement "Love Spreads", incroyable de fluidité virevoltante. Le tube qu'Oasis n'a jamais su écrire.
Album
jojo, le 29/05/2018 à 16:09
Et du coup, après une première écoute (en conditions moyennes je précise, donc à affiner), je trouve que c'est une très belle surprise, peu importe que le rock ait ici presque disparu. Il y a pas mal d'expérimentations, les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas. On retrouve par moments leur patte (She Looks Like Fun surtout, mais aussi certains enchaînements d'accords pop assez caractéristiques). Le disque fait également dans le classique (avec sa conclusion notamment, mais qui m'a tout de même plu). Bref, à réécouter pour savoir si je le trouve "juste" très bon ou encore mieux, mais en aucun cas un disque raté. Remplacez dans votre tête le son du piano par celui d'une guitare électrique, ça passera peut-être mieux :p (je vous trolle hein).
Actualite
Nicolas, le 28/05/2018 à 17:39
En l'occurrence et pour répondre à je ne sais plus qui qui se plaignait (encore...) qu'on ne vérifiait pas nos sources dans nos actus, la source ci-dessus a quand-même annoncé - et elle n'était pas la seule à l'époque - que le Black Album de Weezer sortirai le 27 mai, c'est écrit texto. Depuis, c'était silence radio, mais vous n'êtes pas sans savoir que les groupes de rock, de nos jours, utilisent parfois le silence comme de la com. Donc non, le Black Album de Weezer n'est finalement pas sorti ce vendredi, tout le monde a pu le constater... Par ailleurs, ce serait sympa d'arrêter de râler de façon plus ou moins inélégante quand une actu n'est pas exacte. Pour preuve, ce n'est pas toujours de notre faute. Le râleur en question, s'il avait lui-même vérifié ses sources (un coup de Google avec "Weezer - Black Album - May 27", ça prend 10 secondes), aurait sans doute pu constater que cette info ne venait pas de nulle part et/ou nous faire remarquer gentiment que non, le Black Album n'était finalement pas sorti. Dont acte.
Selection-avis
Taquet, le 28/05/2018 à 12:45
Pas de chronique pour cet album?
Album
jojo, le 22/05/2018 à 15:34
Je ne remets pas en cause le combat contre la disparition du rock (il y en a peut-être une, je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de cela, mais je veux bien le croire). Je ne trouve pas ce combat "snob". Je remets simplement en cause la critique du changement de style lorsque celui-ci s'éloigne du rock. On m'a répondu sur ce point et j'ai compris la/les réponse(s), pas de souci.
Album
Tristan, le 22/05/2018 à 12:37
Difficile de toucher tout le monde par des émotions autant personnelles et intimes. Il est en effet plutôt simpliste (bien que je n'aime pas ce terme) dans ses paroles, mais c'est volontaire, c'est le thème abordé qui veut ça. Personnellement, je trouve que c'est un chef d'oeuvre, mais qui ne touche profondément qu'une personne sur dix...
Album
Tranxen, le 22/05/2018 à 11:06
Concernant l'enfermement relatif de la ligne éditoriale dans un "carcan rock", évoqué ici, quelques nuances me paraissent importantes : Il est indispensable d'envisager ce type d'article et le point de vue proposé ici à l'aune des éditos et des prises de positions régulières observables sur le site et plus particulièrement celles de Nicolas. On adhère ou pas, mais cet article est cohérent avec tous les autres. Lorsqu'on se place dans une optique de mise en valeur et de défense d'une scène rock qui se délite, qu'il faut aller chercher dans les tréfonds du net et des bars pour l'imaginer dans sa globalité, je comprends totalement que l'on puisse être déçu, voire révolté (soyons fous) à chaque nouvelle défection d'un groupe qui prend une nouvelle direction (acte qui n'est pas critiquable en soi). D'autre part, je trouve ça aberrant de voir que ceux que je considère très personnellement aujourd'hui comme l'actuel ou futur fleuron du rock français (je pense notamment à des formations comme Hoboken Division et Twin arrows que je trouve tristement sous-estimées) et international (suffit de regarder la prog' du point éphémère à Paris ou d'autres petites salles) sont malheureusement cantonnés à des salles de plus en plus (ridiculement) petites. Alors on peut considérer le fait de dénoncer ça comme snob ou insipide (on a les combats qu'on peut), mais je suis bien content qu'il y ait quelques péquins pour s'indigner que le rock disparaisse de nos festivals, de nos concerts et de nos albums. Le point de vue se défend.
Album
jojo, le 22/05/2018 à 10:50
@Nicolas : Je n'avais pas remarqué que ce "sujet" concernait juste un chroniqueur (à savoir toi), mais après tout, heureusement que les avis de chacun divergent (et je suis sûr que l'on peut se retrouver sur d'autres disques, pas d'inquiétude). Il me semblait que ce constat concernait plutôt l'ensemble du site et non juste un chroniqueur (d'où ma remarque initiale un poil irritée), mais je n'ai jamais vraiment fait attention à cela.
Actualite
Bobo, le 21/05/2018 à 23:10
On image à peine Serge la chanter... Du SOAD pure souche !
Album
afterthegoldrush, le 20/05/2018 à 22:04
Et bien, il fait parler ce nouveau disque des Singes de l'Arctique...Personnellement, j'avais senti le coup venir (et je n'en tire aucune gloire). Déjà il se la jouait crooner sur le précédent AM...et encore davantage sur la tournée TLSP que j'ai eu la chance de voir de mes propres yeux. Mais quand même, quand on voit ce qu'est devenu le gamin boutonneux de "whatever people say..."(quel disque ! au passage), la trajectoire de Turner force le respect. Je comprends que l 'on puisse s'ennuyer à l'écoute du disque. La pilule serait mieux passée si Turner l'avait sorti en solo. Mais , pour moi, il s'en sort avec les honneurs. Il faut accepter le principe d'écouter une chanson de 40minutes. Je pense que le disque gagnera un peu de crédit s'il reste unique dans leur discographie...Mais c'est vrai que s'ils en sortent 4 ou 5 identiques, on va vite déchanter, voire leur tourner le dos. Mais le gamin (plus tant que ca en fait, il a du poil au menton) a plus d'un tour dans son sac. Je pense, j'espère du moins, que l'avenir nous réservera de belles surprises. Ma note subjective : 3/5 ...Oui, je sais, je suis un mec pondéré. Bisous.
Album
Kefran, le 20/05/2018 à 15:58
Pour ma part, je ne trouve pas que cette chronique fait état d’une fermeture d’esprit, d’autant plus que le site a toujours publié des critiques très personnelles. Certains albums ont mêmes eu droit à plusieurs chroniques pour mettre en avant les différents avis. Une mauvaise note sur Albumrock ne m’a jamais empêché d’aller écouter et d’apprécier un album. Cette différence de goûts et de ressentis entre les rédacteurs est la force de ce site. Avec le temps on peut identifier des liens avec nos propres goûts musicaux. Et clairement, quand je me connecte sur AlbumRock c’est pour avoir une actualité de la musique Rock et pas lounge. Ce qui ne m’empêche pas de suivre d’autres Webzine plus spécialisés dans d’autres genres (métal, trip-hop...). Sur ce, cette chronique m’a donné envie de jeter une oreille à ce nouveau Arctic Monkeys!
Album
Flozik, le 19/05/2018 à 09:55
Malheureusement totalement d'accord avec Nux ???? écouté 3 fois et les 2 dernières impossible d'aller au bout sans se forcer grave.
Album
Parisatnite, le 19/05/2018 à 08:41
Je viens de lire les commentaires et donc le "débat" sur l'album et sur une réception d'album en général, et je vous voulais vous remercier: Cela fait du bien de lire des développements de pensées sans insultes et bien écrit. Concernant mon avis, je rejoindrais plutôt Nicolas, je trouve cet album d'un ennui mortel. Je pense comprendre là où Turner à voulu nous emmener, mais je n'arrive pas à le suivre. Cela dit, Jojo me remet en question, moi qui m'ennuie de plus en plus dans mon petit monde Rock à attendre des albums et à m'ennuyer en les écoutant. Peut-être aurais-je fait partie des fans crachant sur Dylan lorsqu'il a "branché sa guitare" en 65, alors que Highway est finalement mythique... Peut-être vaut-il mieux se concentrer plus sur ce que veut nous transmettre l'artiste plutôt que rester sur l'attente que l'on a d'eux. Allez, je vais réécouter le nouveau White et Strokes, peut-être que changerais d'avis...
Album
Nicolas, le 18/05/2018 à 17:17
Eh bien ça doit être moi le problème, tout simplement. C'est moi qui n'ai pas aimé Comedown Machine, c'est moi qui n'ait pas aimé Boarding House Reach (et je ne parle même pas de Julian Casa en solo). Et j'aime beaucoup Radiohead. Et c'est moi qui n'arrête pas de dire que le rock est en train de mourir. Mais ce n'est que mon avis à moi, celui de Nicolas. Je suis navré que nous n'ayons pas aimé ni détesté les mêmes disques, mais c'est sans doute tout simplement que nous n'avons pas la même façon d'écouter de la musique et que nous n'aimons pas les mêmes choses / les mêmes genres / les mêmes groupes. Auquel cas, ne te sens vraiment pas obligé de tenir compte de chacune de mes critiques. Ce ne sont que mes opinions, avec ma subjectivité, tout simplement. Je ne prétends pas détenir la vérité, j'essaie simplement de livrer ma vision telle que je la ressens avec mon bagage musical. Ni plus ni moins. Par ailleurs je ne crois pas que la rédaction soit unanime, ni sur les Monkeys, ni sur Jack White. Valentin a plutôt aimé Boarding House Reach, et Clément m'a dit qu'il avait lui aussi trouvé Tranquility Base assez sympa. Donc voilà...
Album
jojo, le 18/05/2018 à 16:46
Pour clarifier mon propos et par souci d'honnêteté intellectuelle, je n'ai pas encore écouté l'album, même pas le single, car mon propos portait sur le fait de descendre une musique car celle-ci ne correspond pas à l'idée qu'on se fait de ce que doit être la musique. Par exemple, j'ai remarqué que dans plusieurs de vos chroniques, vous reprochez à certains artistes d'avoir oublié de faire des chansons, sans refrain identifiable (notamment) (d'ailleurs, c'est le cas sur cette chronique). Mais, juste, pourquoi reprocher à un morceau de ne pas être suffisamment accrocheur ? Depuis quand est-ce un défaut au juste ? A titre personnel, j'apprécie tout autant une chanson "efficace" (+ énergique) que moins accessible d'emblée, si tant est qu'il y a de la recherche musicale derrière, et que la chanson ne lasse pas au bout de quelques écoutes. Si j'étais resté sur cet aspect "je n'aime que les chansons efficaces", jamais je n'aurais pu aimer autant Radiohead (par exemple) qu'aujourd'hui (c'est d'ailleurs un peu l'exception qui confirme la règle chez vous car ce groupe est encensé dans vos colonnes). Et pour défendre des albums que vous avez "détruits" ici, je parlerais du Comedown Machine des Strokes ou du Tyranny de Casablancas. Ces albums sont monstrueux et d'une inventivité folle, et s'avèrent délicieux une fois apprivoisés. Mais ici dans vos colonnes, ça ne passe pas car c'est trop "foutraque". Idem pour le dernier Jack White, qui, sans me transcender, m'a tout de même plus au moins autant que les précédents, efficaces mais presque trop classiques. Ici, c'était presque sûr qu'il n'allait pas vraiment plaire. Ce ne sont que quelques exemples, mais j'ai le sentiment que c'est quasiment systématique ce dézingage de ce qui sort du "carcan rock", ou de la "chanson". Je vous rejoins néanmoins quand vous critiquez la fadeur ou l'aspect "putassier" de certains morceaux, comme le Bast*rds de Machine Head qui est une honte sans nom (et qui pourtant s'apparente à une chanson clairement identifiable pour le coup). Bref, je m'étends en exemples mais je voulais simplement partager ce sentiment sur cette chronique qui est similaire à celle que vous faîtes de nombreux albums qui "tournent le dos au rock". Peut-être que je n'aimerais pas non plus cet album tout comme vous qui sait ? Mon propos était plus global.
Album
Raphaelle, le 18/05/2018 à 16:25
On est peut-être un peu snob à la rédac, mais là il faut appeler les choses par leur nom: cet album est une catastrophe de bout en bout. Il n'y a pas une once d'énergie, juste un pseudo crooner qui récite ses textes d'une voix pâteuse, toute la section rythmique est sous valium, ça tape sur les nerfs, c'est tout simplement horripilant.
Album
jojo, le 18/05/2018 à 11:34
Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, et il est même sain d'indiquer que c'est un style de musique que tu ne connais pas bien et/ou que tu n'apprécies pas forcément de base. J'ai simplement remarqué que ce genre de chroniques étaient omniprésentes sur ce site, et je veux bien faire semblant de croire au fait que 95% des artistes se plantent lorsqu'ils changent de style, mais j'ai plutôt tendance à me dire qu'il doit plutôt s'agir dans de nombreux cas d'une inadéquation entre le nouveau type de musique proposé et le panel de goûts de la personne qui chronique le disque. (cette remarque est valable pour l'ensemble du site, pas forcément cette chronique en particulier)
Album
Nicolas, le 18/05/2018 à 10:41
Il me semble pourtant avoir essayé de scinder ma critique en deux parties : d'une part expliquer que ce disque n'est pas un album de rock, et par la même insister sur le fait que je n'étais pas forcément le mieux à même de juger de la qualité du disque en question vis-à-vis des standards du genre, étant moi-même totalement béotien en lounge pop. Mais indépendemment de ça, je trouve cet album mauvais, et peu importe son style en fin de compte. C'est mon ressenti, hérité de ma culture. Après on peut bien m'expliquer que ce disque est un chef-d'oeuvre de lounge pop, auquel cas je m'inclinerai, et encore une fois j'imagine que d'autres personnes appréciant ce style sont bien plus à même que moi de juger cet album. Mais au bout d'un moment il faut arrêter de tourner autour du pot. Je connais très bien la discographie des Monkeys ainsi que celle des Last Shadow Puppets, que j'apprécie plus ou moins selon les opus en question, et là je n'ai pas aimé du tout et j'explique pourquoi. Je ne vois vraiment pas quel mal il y a à ça...
Album
jojo, le 18/05/2018 à 09:53
Il y a un truc particulièrement énervant sur ce site (que j'aime pourtant consulter régulièrement), c'est la fermeture d'esprit, a priori, d'une bonne part de ses chroniqueurs dès lors que des artistes catalogués comme rock décident de changer de cap à un moment de leur carrière. Comme si le rock se devait d'être LA musique ultime, et que le reste ne serait que foutaises. Franchement, je suis guitariste et chanteur depuis de très nombreuses années, et mes genres de prédilection sont le rock et le metal. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut se détourner des autres genres, et enfoncer un artiste dès qu'il tente de s'éloigner de son carcan d'origine. Cela ne veut pas dire non plus qu'un changement de style est forcément réussi. Mais cette critique m'énerve car on a l'impression que l'auteur descend avant tout le style et non la qualité propre du disque. Et ce n'est pas la seule critique sur ce site qui va dans ce sens, j'en ai lu des dizaines et des dizaines.
Album
PGN, le 17/05/2018 à 23:29
Pas grand chose à redire sur la chronique, le constat est un peu le même pour moi quoique je sois sans doute moins amer. Par contre, par rapport aux remarques (de plus en plus fréquentes sur le site forcément) concernant la mort du rock, son déclin en terme de popularité, de quantité et de qualité, je peux pas m'empêcher de tiquer en voyant que tous les groupes cités comme exemples sont représentants d'un rock très old-school, et qui l'était déjà à l'époque de leur sortie. La seule exception c'est At the drive-in, qui d'ailleurs est loin d'être une tête d'affiche, et comme c'est un groupe de post-hardcore j'imagine qu'on peut aller chercher les représentants mainstream du rock un peu ailleurs que ce périmètre trop restreint non ? Alors évidemment le constat est souvent le même (Linkin Park, Thirty Seconds to Mars, Green Day peut-être, Franz Ferdinand, Muse) mais je trouve ça intrigant comme façon de juger le rock bref je sais pas si ce commentaire sert à quelque chose, mais vu que Tranquillity base était mon seul espoir pour la résurrection du rock dans les années 2010 autant en discuter j'imagine
Selection-avis
Thibault, le 17/05/2018 à 17:57
Soporifique...
Album
Chtilud, le 16/05/2018 à 19:03
Quelle déception !!!!! Où est le rock ????? Sans guitare ? Vous faites pitié !!!! Content de ne pas avoir réussi à obtenir des places pour les concerts au zénith de Paris !!! Et pourtant je suis fan de la première heure !!!
Album
Peter, le 14/05/2018 à 17:55
Succomber au chant envoûtant de Nico, se laisser bercer par l'atmosphère mélancolique (que d'aucuns auront tôt fait de qualifier de mortifère...) qui en émane, passer complètement à côté de "Nico 1988" (n'adhérer qu'à de rares moments au jeu "improbable" de Trine Dyrholm dans le rôle-titre), s'en remettre en écoutant en boucle "My Only Child" sur Desertshore, et goûter avec délice à cette analyse, et attendre avec impatience les prochaines... Merci pour ce moment !
Album
Weldown, le 13/05/2018 à 18:28
Oui Marko, Second Coming, je l'écoute toujours régulièrement, contrairement au 1er.
Album
remi, le 11/05/2018 à 20:06
Merci pour cette belle analyse, et la découverte d'un album aussi original que bouleversant ! A vite pour l'analyse des prochains chapitres ;)
Album
Afgkmpufdd6789005, le 11/05/2018 à 14:26
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1068043733337128&id=808393225968848
Album
flo, le 11/05/2018 à 14:00
Pas d'accord avec la critique sur Le long du Léthé. Une des plus grandes chansons de l'album selon moi...
Album
Marko, le 10/05/2018 à 19:40
Second Coming est un très bon album sous-estimé ou la guitare de Squire a une place très importante et intéressante. Je conseille cet album à tous les amateurs de funk-rock
Album
GenghisKhan, le 07/05/2018 à 09:47
Encore un petit bijou pondu par les 2 gascons. Le deuxième produit à Nashville, après Rockfarmers. Et je pense que celui-ci est encore meilleur, en tout cas, les morceaux acoustiques sont plus nombreux que sur leur précédent effort. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça leur réussi. J'en veux pour preuve le sublime “little girl” ; peut-être leur meilleur morceau depuis leurs débuts. Un album un peu plus posé que ses prédécesseurs, avec quelques explosions rock-funk. Peut-être enfin l'album qui leur donnera la visibilité qu'ils méritent. En tout cas, ça semble bien parti…
Album
europeanson, le 04/05/2018 à 11:15
Veuillez avoir l'obligeance de nous lâcher avec ces BJM de seconde zone, sachant que ces derniers étaient déjà des ersatz nostalgiques et infantiles d'un rock post psyché ultra daté. Les médias français ont-ils vraiment si peu de culture musicale pour nous survendre un truc pareil ? Au sud, rien de nouveau.
Album
tmal, le 26/04/2018 à 22:07
J'ai toujours bien aimé cet album, sans comprendre son insuccès, et je me souviens de cette époque où sans nouvelles du groupe on se demandait si ils existaient encore.
Actualite
Christine, le 24/04/2018 à 16:56
Que du bonheur !!!
Album
sno, le 24/04/2018 à 12:30
Validé !!
Album
Apc2804, le 23/04/2018 à 22:16
Oui c est top ????
Album
fred, le 23/04/2018 à 15:33
vous êtes sérieux ?
Album
Larry, le 21/04/2018 à 14:15
Passé comme album mineur dans l’œuvre gargantuesque de M. Black, Honeycomb n’en finit jamais de me combler... me combler les oreilles, me combler le cœur. À chaque écoute et même si le plaisir reste le même, l’approche de l’œuvre s’améliore à chaque fois. Il est, à l’image du film Itinéraire d’ Enfant gâté, une chose que l’on apprécie de plus en plus au fil des années car la maturité fait partie intégrante de cette appropriation indispensable de l’œuvre. Techniquement irréprochable, entouré de grands noms de la musique, Black nous livre son album le plus intimiste et, pour ma part, le plus abouti. Cela vous choque, messieurs et mesdames les fans de la 1ère heure ? Et bien j’en rajouterai donc une couche en vous affirmant qu’il est mon album préféré de Charles Thompson et je dirai même plus : mon album préféré tout court.
Concert
Jordan, le 16/04/2018 à 18:38
Je les ai vus à Berlin et les problèmes de son étaient les mêmes. Je pense que c'est voulu. Par contre le guitariste avait l'air de s'ennuyer sec. J'ai été assez déçu.
Actualite
YellowLedbetter, le 16/04/2018 à 16:29
Bof Bof tout ça! Pearl Jam n'est plus aussi bon que dans le passé, des chansons super courtes, peu d'inspirations, des guitares sans envolés et réduites au minimum, on a la sensation d'écouter toujours la même chanson depuis quelques années. Quel gâchis quand on hérite d'un tel batteur comme Matt Cameron! Mettre autant d'années pour pondre des albums qui se ressemblent tous, c'est dommage tout cette flemmardise avec des musiciens au si gros potentiel. Pour la peine je vais me réécouter TEn! Pour les tournées Pearl Jam boude toujours autant la France. Je n'ai pu les voir qu'une fois en 1996 mais alors quel concert!!!!! Ils étaient au meilleur de leur forme!
Album
Taxman, le 14/04/2018 à 21:36
Un mix d'introspection (c'est quand même le fiston à George Harrison!) et d'électro-rock alternatif qui donne IN//PARALLEL. Tout simplement SUBLIME ! Bien joué Dhani.