↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Album
aaa, le 20/02/2018 à 13:58
thank you
Album
Atef, le 17/02/2018 à 15:38
Songs of innocence était vraiment bon je trouve.
Album
Kerfis, le 17/02/2018 à 13:22
U2? Next
Album
Dragovan, le 16/02/2018 à 08:45
Cela fait bien longtemps que U2 ne fait que de la soupe pop, cela ne s'améliore pas avec le temps et ça ne changera plus. J'ai adoré le U2 des années 80, début 90, jusque Zooropa...ensuite c'est devenu de la guimauve qui ne m'a plus apporté aucune émotion. Ils se sont enfermés dans leur pop sirupeuse et ont l'air de s'y plaire, se reposant sur leurs lauriers. Tant que ça marche pour eux, on comprend qu'ils continuent. Mais pour moi, U2 aurait dû arrêter depuis longtemps...
Actualite
jeanmarcl, le 16/02/2018 à 01:49
Si Hackett est de la partie, ça commence effectivement à devenir interressant. Le problème pourtant c'est qu'avec ces 4 zigotos c'est souvent "demain on raze gratis" car les rumeurs sont entretenues depuis bientôt 5 ans, ça a commencé avec Collins puis Rutherford puis encore ensuite avec Banks et enfin avec Hackett. Gabriel a même mis son grain de sel en disant "faut voir" il y a quelque temps. J'ai aussi vu un You Tube avec Phillips qui disait qu'avec l'age, son légendaire trac avait pratiquement disparu et que... pourquoi pas ! Un line up à 6 , ça ce serait poursuivre la légende et finir en beauté. Plus fort que les Floyds. Mais dépéchez vous les gars, comme le chantais Brel à propos d'une pendule d'argent qui dit oui qui dit non qui dit... je vous attends. On va bientôt dépasser les 70 ans en moyenne et pas mal de collègues ont déjà tiré leur révérence définitive !
Actualite
Atef, le 14/02/2018 à 20:55
Melissa Auf Der Maur. Please. Please.
Album
teo34400, le 14/02/2018 à 17:55
Je me permets de critiquer cette analyse d' "Abbey Road" car elle ne nous apprend rien sur cet album. Des petites remarques inutiles et idiotes comme: "les Beatles ne font que des chansons gentillettes comme la majorité de l'album blanc". Dire que "Octopus Garden" laisse "exprimer la guitare de Ringo" me surprend. Ringo Starr ne joue pas de guitare. Cette critique d' "Abbey Road" traite plus de vos sentiments personnels que de la musique. On se fiche de savoir que "Here comes the sun est une ode au printemps". La prochaine fois parlez moins de vos sentiments et plus de la musique je pense.
Billet
afterthegoldrush, le 13/02/2018 à 15:34
Je vous trouve très dur avec Ty Segall ! C'est pour moi le meilleur artiste...depuis 5-6 ans. Mon avis est subjectif me direz-vous, oui...autant que le vôtre ;) ! De là à dire qu'il ne casse pas trois pattes à un canard et que vous n'écouterez pas le disque parce que ce n'est pas votre truc...je trouve ça limite ! Développez messieurs, développez ! Vous dites privilégier les petits jeunes aux mastodontes du rock mais vous zappez celui là sans raison mise à part un "j'aime pas". Ty est un artisan du rock qui fait de la musique comme il le souhaite...Erudit, sa musique transpire l'héritage du rock tel que nous l'écoutons plus ou moins tous...mais il sait aussi s'en détacher pour évoluer dans son propre monde. Ecoutez le kaleidoscope qu'est son dernier opus : freedom's godelin. On peut lui reprocher l'absence de tubes qui fait que sa popularité est stagnante depuis 3ans, mais d'un autre côté, s'il se mettait à faire de la guivaume comme Muse depuis 5ans, pas sûr que ca vous conviendrait non plus. Pour ma part, vous l'aurez compris, j'ai foi en l'avenir avec Ty Segall...Bisous !
Album
Simpledesprit, le 13/02/2018 à 01:25
Avec Walk Between Worlds, on oscille entre le sublime "Barrowland Star", les moyens "Utopia" et "Walk Between Worlds" et le très moyen"In Dreams" en passant par le tubuesque "Magic", les entraînants "The Signal And The Noise" et "Summer" et le presque expérimental "A Sense Of Discovery"...!
Billet
Alexx, le 12/02/2018 à 20:02
Je rejoins Seb25 à 100% ! Merci à vous d'avoir rendu un blog rock encore possible aujourd'hui. J'ai fait ici d'innombrables découvertes rock, avec vos Indispensables mais aussi des pépites dénichées ces dernières années, moi qui pensais que le rock était mort... Je pense notamment à Slowdive que j'aurais certainement classé dans mon top 2017 si seulement la critique était arrivée plus tôt :-) Bonne continuation !
Album
Atef, le 11/02/2018 à 11:50
cence – U2 (2015) Entendons nous bien. Songs Of Innocence a été et sera à jamais handicapé par sa mise en orbite polémique, voir scandaleuse pour certains qui éclipsera systématiquement toute tentative de critique objective du disque. Treizième album studio du groupe, il sort le 9 septembre 2014 à l’occasion d’une keynote d’Apple qui présentait les nouveaux modèles d’iPhone 6 et de l’Apple Watch. L’album est exclusivement mis en ligne gratuitement sur iTunes, iTunes Radio, et Beats Music jusqu’au 10 octobre 2014, où il paraît sur support physique en magasin. C’est vrai que le shling-shling des dollars est un peu trop difficile à ignorer. Pas question de s’étaler ici sur les tenants et aboutissants de cette stratégie marketing ni sur sa pertinence. Il convient cependant de rappeler que ce n’est pas la première fois que U2 fricote aussi ouvertement avec la firme à la pomme puisqu’il avaient négocié une formule similaire pour l’Ipod lors du lancement de How To Dismantle an Atomic Bomb en 2005 et personne n’avait trouvé à y redire à l’époque. Il convient aussi de rappeler que la machine marketing U2 a toujours été omniprésente et pas spécialement réputée pour faire dans la demi-mesure : télé, radios, net, magazines… Autant dire que l’intrusion fait partie intégrante du groupe, du moins depuis la dernière décennie. Et puis U2, c’est de toute façon LE groupe qu’on aime détester pour une raison ou pour une autre, surtout qu’ils cristallisent l’image du groupe lisse, politiquement correct et bien pensant qui dégouline d’amour et de positivité. Bono par exemple est devenue la parfaite tête à claques avec ses déclarations consensuelles au possible, son activisme pour toutes les bonnes causes existantes et son trop plein d’amour qui a malheureusement éclaboussé ses textes devenus souvent d’une mièvrerie crasse, la goutte d’eau ayant été le merdissimesque No Line On The Horizon de 2008. L’auteur de ces lignes est d’ailleurs le premier à admettre que depuis, il a définitivement perdu espoir dans la bande à Bono, et c’est avec un dédain non dissimulé qu’il a laissé pourrir ce Songs of… dans les méandres de son disque dur. Avant de s’être fait avoir par le bouton Shuffle de son lecteur MP3. Déjà manque de bol : Bono nous vend -huhuhu- l’album comme un retour au sources radical, et comme étant leur album le plus personnel et bla bla
Actualite
Francois, le 11/02/2018 à 10:07
Enfin !!!! Dommage que l'artwork soit aussi laid :)
Billet
Seb25, le 10/02/2018 à 13:24
Au delà de l'analyse globale que je partage, à savoir la pauvreté de la cuvée 2017, je tenais à vous remercier et vous encouragez pour ce blog qui, sans prétention, balaye large et nous ouvre tous les horizons du rock, c'est vraiment un plaisir de venir s'y promener quotidiennement en quête de découvertes. Continuez comme ça. Quand on investit du temps et du travail, même pour une passion, ça fait toujours plaisir d'avoir du soutien, c'est pour cela que je tenais à vous le témoigner ;) Merci encore.
Album
MaximeL, le 09/02/2018 à 21:50
Bonjour, avant toute chose, je précise que je suis seulement un lecteur (assidu) du blog. Et j'en ai aussi un peu assez de ces personnes qui poussent des cris d'orfraie à chaque critique négative de leur poulain. Il me semble que le principe de ce blog est de donner son avis subjectif sur des albums. Forcément, l'avis du critique ne sera pas forcément partagé par tous. Ne prenez donc pas l'avis comme parole d'évangile. Votre avis compte d'abord. Ce sont vos émotions, votre ressenti qui priment ! Personnellement, je suis un grand fan de U2. La preuve, je pars les voir à Berlin en Août. Ca ne m'empêche pas de trouver cet album moyen (allez, je donnerais un 2,5 ou 3/5, rien que "Love is bigger..." retire 2 points à cause de sa niaiserie confondante). Ensuite, je vois souvent en réponse des critiques: "vous ne savez que critiquer, qu'apportez-vous à la musique de votre côté?". En ce qui me concerne, le Blog me permet de découvrir des tas d'artistes magnifiques que je n'aurai pas connus sinon. A la volée : Gazpacho, Opeth, Anathema, Big big train, Cosmograf, Ghost,... Donc je dis merci à toute l'équipe (et notamment Nicolas, qui m'a converti à la Prog) et continuez à nous proposer du contenu de cette qualité ! D'ailleurs, je me permets de vous proposer deux artistes féminines suédoises que j'apprécie beaucoup : Anna Von Hausswolff, proche de Swans, qui sort un album en mars ou avril et Anna Ternheim, qui ressemble un peu à Susan Sundfor. Musicalement, Maxime
Album
Raphaelle, le 08/02/2018 à 15:54
Une petite précision de la rédaction: ceci est un avis de type "Première écoute", comme vous en trouverez sur la home page dans la colonne de droite. Ce sont, comme le nom l'indique, les commentaires qui nous viennent spontanément en tête lors des premières écoutes. Je comprends bien la confusion car il y a écrit partout sur cette page "critique d'album". Nous allons y réfléchir pour rendre notre propos plus lisible et éviter ces confusions.
Album
Totopipo01, le 07/02/2018 à 23:11
Pour ma part, je répond Blink. En fait, c'est pour moi l'album de la "maturité" qui remplace l'album de Blink sans nom de 2003. Ce n'est pas Blink au sens stricte du terme mais le son; les sonorités, l'album sonne tout comme. A contrario les Blink (sans nom) et l'album Neightboors n'on rien de Blink.
Album
zeppelin, le 07/02/2018 à 21:46
Album fantastique, avec des morceaux déjà classiques du groupe : gros coup de coeur pour The Signal And The Noise, et Walk Between Worlds et son intro/outro symphonique ! Quel plaisir de l'écouter, un autre gros bonheur musical avec un vieux groupe qui sait se réinventer, après Spirit de DM.
Album
Totopipo01, le 06/02/2018 à 22:34
Ah un nouveau Sum 41 avec un "retour au source par ce que l'ancien guitariste est revenu"? J'ai l'impression d'entendre (et je n'ai rien contre ces artistes) un album de Eminem feat Rihanna feat Coldplay feat Linkin Park feat Panic! At the disco feat Tokyo Hotel feat Miley Cirus...
Album
Delasagra, le 06/02/2018 à 15:00
Que ce ne soit pas un chef d'oeuvre du niveau de Joshua Tree ou Achtung Baby, on sera tous d'accord. Néanmoins, la critique est facile surtout quand elle est truffée d'erreurs : Danger Mouse? Pas sur cet album. Un album qui lorgnerait sur Mylo Xyloto? Mais l'avez-vous seulement écouté? Ensuite, Bono pas à la hauteur de Chris Martin sur cet album? J'aime bien Coldplay mais faut arrêter la drogue sincérement. Cet album est le plus osé et le plus diversifié des "années 2000". Il y a au moins 3 bijoux qu'on cherchait en vain sur certains CDs (Summer of love, Red Flag Day, Book of your heart) et effectivement, ses singles plus dispensables voir lassants (You're the best thing dont l'auteur nous dit qu'elle est correcte, une blague sûrement!). En tout état de cause, on peut le qualifier d'almbum moyen ou bon selon sa sensibilité mais lire autant d'inepties, de rage à peine déguisée (sur U2) pour en faire une critique d'un niveau abyssal, je trouve ça dommageable. Autant dire que ce n'est pas sa tasse de thé en toute simplicité sans en rajouter. Bref, 42 ans après, U2 est là n'en déplaisent à certains et si quelques pistes semblent essoufflées, d'autres valent encore largement le détour alors tant pis pour ceux qui les mettent à la retraite. U2 reste largement audible dans cet univers musical restreint.
Album
Christophe, le 03/02/2018 à 15:23
Pour ma part, suis de l'avis de Nicolas : première écoute, un peu dérouté par le côté Pop, voir déçu. Et puis seconde écoute, et là les morceaux se révèlent. Finalement, c'est un album très agréable à écouter, le talent mélodique de Cuomo est indéniable.
Album
StarkOne, le 03/02/2018 à 14:14
L'album n'est pas bon , mais très bon dans la continuité de Big Music et sera magnifié en live
Album
Loon, le 02/02/2018 à 12:31
N'oublions pas que l'on parle de musique donc tout est relatif. Personnellement je ne trouve pas l'album très bon. Depuis l'album Achtung Baby j'ai appris à écouter leur album en deux temps car je les trouve toujours meilleurs à la réécoute. Ça été le cas pour No Line, pour Songs Of Innocence qui était pour moi très mauvais à la première écoute et que je trouve maintenant très bon... Celui là je ne retrouve pas ce plaisir, alors peut être suis-je passé à côté de quelque chose et je vais continuer de l'écouter ou alors l'album ne me plait pas... mais de là à dire qu'il est nul...
Actualite
Atef, le 01/02/2018 à 23:50
Appelez Melissa Auf Der Maur dans ce cas.
Album
Eily, le 01/02/2018 à 23:35
"Summer of Love" et "Red Flag Day", ces deux chansons sont les meilleures que j'ai entendues d'eux depuis trèèèèès longtemps. Peut-être parce qu'il y a de la tripe dedans, contrairement à l'album précédent où il en manquait cruellement.
Album
Jeanbono, le 01/02/2018 à 16:29
Hello, tu as le droit de ne pas aimer l'album...mais Danger Mouse n'a absolument rien produit du tout sur cet opus. Il est cité car des morceaux avaient été travaillés avec lui lors de l'album précédent. Donc pas étonnant que tu ne le distingues pas...Pour beaucoup de fans de U2, cet album est le meilleur depuis 2001...pas révolutionnaire mais qq pépites. La 1ière de l'album par exemple, très planante ou Landlady. Mais critiquer U2 est à la mode. Sans rancune. Amitiés musicales.
Album
OldClaude, le 27/01/2018 à 15:49
Une fois de plus un critique bien français passe à côté d'un album sublime, en oubliant qu'ici, la musique, qui vole sur des sommets, est au service de textes qui véhiculent une poésie et une émotion qu'on ne rencontre pas tous les jours. Alors, votre condescendance est juste le signe que vous n'avez pas compris grand chose, à ce disque, ni à ce musicien, le plus doué que le XXIème siècle nous a offert.
Album
Hocede, le 26/01/2018 à 11:37
Je trouve la deuxieme critique plus juste et spontanée, même si on sent qu'elle est le fruit de la déception. C'est un album très passable qui par ses défauts (plutot bien rendus ici) n'a plus rien à voir avec Interpol.
Album
mag_vakaloka, le 24/01/2018 à 13:33
Wow! Au début de ma lecture je me disais "mais qu'il est dur!" Mais cette conclusion est complétement ce que je pense de cette album! La première écoute était: "mouais bof... 2 chansons bien seulement" et puis j'ai réécouté "eh! celle-là est bien aussi", et puis encore "celle-là est géniale!", et encore "en fait c'est pas si mal, c'est même bien!" et puis en fait je ne fait qu'écouter cette album... car il est brillant! Mes chansons préférées : Submission et We Got The Power.
Album
rockprog, le 18/01/2018 à 22:53
la perfection.
Album
GUITARMAN, le 10/01/2018 à 19:30
Découvert hier grâce à vous, acheté à l'instant, voix superbe de maitrise, guitares originales, mise en place incroyable, et des titres à l'émotion et la sensibilité à fleur de peau. L'esprit Muse sans le côté mégalo. Superb!!
Album
GUITARMAN, le 10/01/2018 à 19:24
Unique et énorme. Malgré quelques longueurs, une sacrée claque, émotion, feeling, son, tout y est. Le dépoussiérage du blues sera norvégien ou ne sera pas.
Album
Maxouzzz, le 07/01/2018 à 09:57
Cela aurait été une tuerie de tout mettre sur un seul disque et d'éviter tout le remplissage...
Dossier
Maxouzzz, le 07/01/2018 à 09:55
Je reste effectivement aussi persuadé que Metallica aurait eu tout à gagner à tout condenser dans un seul disque..voir un double ? Personne ne sait ce qu'il en serait advenu.
Album
LeGarsReg, le 04/01/2018 à 22:10
Atom heart mother est plus qu'un morceau. Il s'agit d'une oeuvre picturale racontant la vie. Le départ: départ de la moto Le thème Apparition de la voix: les choeurs Evolution du thème Explosition nucléaire: le grand boum Apparition d'une vie minimal: piiiii, puuuu, tiiiing Réapparition du thème Les voix reviennent Evolution Une oeuvre incomprise.
Actualite
Jazzdrum, le 02/01/2018 à 22:11
Vinnie Coluita 41eme? Écoutez le live de Jeff Beck à Ronnie Scott avec Coluita à la batterie vous aller changer d'avis .
Actualite
Nicolas, le 01/01/2018 à 20:23
Les votes sont clos. Merci à tous pour votre participation !
Billet
Nicolas, le 01/01/2018 à 20:21
Les votes sont clos. Merci à tous pour votre participation !
Billet
SHOO-WAP, le 31/12/2017 à 16:03
Heeeeeeey !!! Mon top 3 : 1) This Old Dog (Mac De Marco) 2) Belladonna Or Sadness (Alexandra Savoir) 3) How Did We Get So Dark ? (Royal Blood) Voili voilou À plus mercii à vouuus !
Album
Archytas, le 30/12/2017 à 12:37
Je l'ai écouté avec 20 ans de retard et bon sang... il m'a mis KO debout
Actualite
Agathe, le 30/12/2017 à 06:35
Bonjour, est-ce qu'il y aurait des infos sur l'état d'avancement du documentaire? Merci !
Album
fredo72, le 30/12/2017 à 00:19
Très bel album, le groupe retrouve le son des années 80-90
Billet
Fifou, le 29/12/2017 à 15:53
1) Public Service Broadcasting - Every Valley 2) Arcade Fire - Everything Now 3) Wolf Alice - Visions of a life
Album
SYLVAIN, le 29/12/2017 à 06:18
"Never let me down again", "Behind the wheel" et "Stangelove" sont des tubes intemporels, de pures merveilles. "Music for the masses" est une réussite incontestable et reste selon moi un des albums incontournables des années 80, époque si riche en groupes et en albums de premier plan.
Billet
Pheul, le 28/12/2017 à 10:19
1)The National Sleep well beast 2) GY!BE Luciferian Tower 3) Royal Blood how did we get so dark
Dossier
Gogo, le 28/12/2017 à 08:38
Pop, pour moi le dernier album réussi de U2. Depuis, on creuse toujours un peu plus bas.
Billet
Slane06, le 28/12/2017 à 05:52
1- Neck Deep : The Peace and the Panic 2- Royal Blood - How did we get so dark? 3- Arcade Fire - Everything Now
Billet
Seb25, le 27/12/2017 à 08:15
1. QOTSA - Vilains - 2. ANATHEMA - The optimist - 3. OUT LINES - Conflats
Billet
DrumDemon, le 26/12/2017 à 12:17
1 - Villains, QOTSA 2 - Ty Segall, Ty Segall 3 - King Gizzard and the Lizard Wizard, Flying Microtonal Banana
Billet
Louis, le 26/12/2017 à 12:13
1/ Villains, Queens of the stone age 2/ How did we get so dark?, Royal Blood 3/ To the bone, Steven Wilson
Dossier
Mik, le 24/12/2017 à 15:32
Voyons, Pop est une tuerie.
Album
eric1964, le 23/12/2017 à 19:22
bonsoir je viens de m acheter son album c est un poète avec de la douceur et de la violence qui amène a ce compositeur une œuvre réussi à conseiller pour les connaisseur merci de mon avis
Album
Accord, le 23/12/2017 à 18:20
Cet album est d'une beauté stupéfiante!!!!
Actualite
Eily, le 23/12/2017 à 14:41
Un tee-shirt un peu tendancieux mais sinon c'est mieux, yes ! Merci !
Actualite
afterthegoldrush, le 23/12/2017 à 14:08
Mon album de l'année (et haut la main) ne rentrera pas dans vos critères, mais bon... David Gilmour, live at Pompeï ! Le meilleur album live depuis...belle lurette en fait ! Disque parfait mélangeant carrière solo et classiques de qui vous savez...2h30 de live dont près de la moitié en solo de guitare ! Je n'ai rien contre la nouvelle génération (Steven Wilson ou autre), mais il faut aussi profiter de ces instants de magie...
Billet
Marco_Marco, le 22/12/2017 à 18:51
1/ Pain of salvation : In the passing light of day 2/ Mastodon - Emperor Of Sand 3/ Queens of the stone age : Villains
Actualite
Nicolas, le 21/12/2017 à 19:28
C'est mieux comme ça ?
Actualite
josax, le 21/12/2017 à 13:37
Tyranny est juste l'un des meilleurs albums de ce style jamais réalisés, mais bon après chacun ses goûts hein...
Dossier
Eily, le 21/12/2017 à 13:16
Je corrige mon commentaire précédent: après avoir lu la section sur OK Computer, je trouve que ce qui est dit sur U2 est 'achement sympa à côté de ce qui l'est sur Radiohead !
Dossier
Eily, le 21/12/2017 à 13:07
Pop de U2 un navet ? Beaucoup de défauts certes, mais de là à le qualifier de navet, c'est un peu fort. Pour moi, leur dernier album un peu aventureux avant de retomber dans des poncifs mainstream.
Actualite
Eily, le 21/12/2017 à 12:56
Toujours le même commentaire : z'auriez pas une autre photo de Tool pour illustrer leurs articles ?...
Album
elmoresam, le 20/12/2017 à 21:43
Je decouvre le Dead et je dois dire que je suis déçu par rapport aux critiques que j'ai lu sur ce live étant soi disant le meilleur disque du dead. Dark Star est bien chiang... mais il y a St Stephen et The Eleven pour remonter lr niveau et le voyage sous acide qu'est le dernier morceau du live est déçevant, en tout cas pas tout à fait à mon gout... Malgré tout l'album recèle quelque bons moments et j'encourage vivement ceux qui veulent l'écouter
Billet
Amebrass, le 20/12/2017 à 18:55
1 - DEAF HAVANA - All These Countless Nights // 2 - THE AMAZONS - The Amazons // 3 - NOTHING BUT THIEVES - Broken Machine
Billet
Alexx, le 20/12/2017 à 13:26
1. The National - Sleep Well Beast. 2. Liam Gallagher - As you were. 3. Royal Blood - How did we get so dark?
Album
alinos, le 20/12/2017 à 12:42
j'ai découvert a taratata depuis j'ai acheté trois albums merveilles d'albums avec des instruments en cascade un air des floyds
Dossier
Kefran , le 20/12/2017 à 10:31
Excellent article, en cette année 2017 triste en sortie rock. C’est vrai qu’il y’a eu des gros albums en 97! Le passage OK Computer m’a beaucoup fait rire. Continuez comme ça , vous faites du super boulot!
Billet
kenny, le 20/12/2017 à 09:39
1. Mastodon - Emperor Of Sand 2. QOTSA - Vilains 3. Mark Lanegan - Gargoyle
Billet
DonSalluste, le 20/12/2017 à 08:44
1)The National - Sleep Well Beast 2)The Black Angels - Death Songs 3)Arcade Fire - Everything Now
Billet
JohanVonBronx, le 19/12/2017 à 19:11
1. King Gizzard and The Lizard Wizard - Sketches of Brunswick East 2. Queens of The Stone Age - Villains 3. Timber Timbre - Future Pollution
Billet
RogerPila, le 19/12/2017 à 11:36
1. Caligula's Horse - In Contact 2. Power Trip - Nightmare Logic 3. Voyager - Ghost Mile
Billet
JeanCh, le 19/12/2017 à 00:24
1 - Pain of salvation : In the passing light of day ; 2 Steven Wilson : To the bone ; 3 Shaka Ponk : The Evol .
Billet
Nykeaula, le 18/12/2017 à 21:51
1. Steven Wilson - To the Bone 2. Foo Fighters - Concrete and Gold 3. Mastodon - Emperor of Sand
Billet
Jerry, le 18/12/2017 à 18:22
1er : Steven WILSON - To the bone 2ème : Gregg ALLMAN - Southern Blood 3ème : BLACKFIELD - V
Billet
Arthur, le 18/12/2017 à 16:39
1: Royal Blood, How did we get so Dar ? 2 : Black Pistol Fire : Deadbeat Graffiti 3 : Lysistrata - The Thread
Billet
Bronco, le 18/12/2017 à 12:03
1er : Ty Segall - Ty Segall; 2ème : Mac DeMarco - This Old Dog; 3ème : Royal Blood : How can we get so dark?
Album
Nico, le 17/12/2017 à 18:33
J'ai presque plus honte d'être né à Mulhouse et d'y avoir vécu jusqu'à mes 30 ans! Des influences oui mais des bonnes! Noir Désir était fils des Doors et du Gun Club, Téléphone des Stones et de Chuck Berry. Last Train sera celui d'Oasis et de BRMC (pas besoin de test ADN pour la paternité!). C'est peut-être pas super original mais au moins ils ont du goût. Et si je savais chanter comme Liam Gallagher, je me gênerais pas! Alors oui ça révolutionne pas le rock mais ça donne envie de taper du pied, d'headbanger ou d'attraper une guitare. J'attends les prochains albums pour les innovations! Bravo les gars! Et vive le Noumatrouff!
Actualite
koik, le 17/12/2017 à 15:37
il est ou le meilleur : Dave Weckl ?
Billet
Mathieu_h, le 17/12/2017 à 10:35
1er : Steven Wilson - To the bone 2e : The Horrors - V 3e : Last Train - Weathering
Album
Ploum, le 15/12/2017 à 09:02
Merci pour cet article , cet album est ma découverte de cette année Si je devais en faire une seule critique, c’est peut être la répétition un peu trop régulière de certain refrain (qui rends les morceaux plus rapidement abordables, mais qui lasse plus rapidement aussi ...)
Billet
Muuuuuus, le 13/12/2017 à 08:50
1er: Steven Wilson- To the bone 2eme : Queen of the stone age : Villains 3eme: Royal Blood : How can we get so dark?
Billet
Cowboyfromeil, le 11/12/2017 à 22:58
1er - Eclipse - Monumentum 2eme - At the drive in - Interalia 3eme - Sepultura - Machine Messiah
Billet
Magnu, le 11/12/2017 à 19:37
1er : Steven Wilson : To the bone, 2ème : Goldfrapp : Silver Eye, 3ème : Dalëk : Endangered Philosophies
Actualite
Adrock, le 11/12/2017 à 14:00
"Banana" et non "Bandana" dans mon précédent message, putain de correcteur orthographique.
Actualite
Adrock, le 10/12/2017 à 21:14
1/ King Gizzard & The Lizard Wizard "Flying Microtonal Bandana". 2/ LCD Soundsystem "American Dreams" 3/ Cannibale "No Mercy for Love"
Billet
Xilly, le 10/12/2017 à 13:03
1/Converge-The Dusk In Us 2/Enter Shikari-The Sparks 3/Weezer-Pacific Daydream
Billet
Liwo, le 09/12/2017 à 19:31
1-Foo Fighters-Concrete and Gold, 2-QOTSA-Villains, 3-Dream Machine-The Illusion
Billet
Kefran , le 09/12/2017 à 12:52
1/ Anathema : the optimist ; 2/ At the drive in : interalia ; 3/ Steven Wilson : to the bone
Billet
Mitch, le 08/12/2017 à 21:50
1-Queens of the stone age - Villains 2- Foo Fighters - Concrete and Gold 3- Steven Wilson - To the Bone
Album
fx, le 08/12/2017 à 20:17
Je suis entièrement d'accord avec Stéphane, enfin un album qui renoue avec l'ADN de Garbage, a contrario d'un Beautiful Garbage complètement inintéressant. Moi qui ne l'avais même pas écouté tant les derniers albums ne m'avaient pas fait retrouver les frissons d'antan, je ne peux que battre ma coulpe.
Billet
Echobass, le 08/12/2017 à 19:25
1. Body Count (Bloodlust) 2. U.N.K.L.E. (The Road (Pt. I)) 3. Robert plant (Carry Fire)
Actualite
Cristo27, le 08/12/2017 à 11:59
ils sont annoncés au festival de Beauregard (à Hérouville Saint-Clair proche de Caen en Normandie) le 7 juillet 2018.
Billet
MrTambourin, le 08/12/2017 à 10:11
1/ Steven Wilson - To The Bone 2/ Liam Gallagher - As You Were 3/ Fleet Foxes - Crack?Up
Album
Stef, le 08/12/2017 à 10:06
Je suis assez d'accord avec le commentaire :"Le meilleur disque de Megadeth depuis le début des années 2000", bien qu'il y est des pépites parmi les albums de ces années là. Et puis, l'album "Risk" de 1999, est pour moi, le plus mauvais de tous, et loin derrière tous les autres.
Actualite
Marco_Marco, le 07/12/2017 à 23:48
1/lunatic soul "fractured" 2/the horror "V" 3/ the unkle "the road, pt 1"
Actualite
Nykeaula, le 07/12/2017 à 22:48
La scène hexagonale française ? ;)
Actualite
Eric32, le 07/12/2017 à 16:48
1- Tyler Bryant and the shakedown "Tyler Bryant and the shakedown" 2-The Used "The canyon" 3-Toothgrinder "Phantom amour"
Billet
Nicolas, le 06/12/2017 à 18:45
1. Leprous - Malina ; 2. The War on Drugs - A Deeper Understanding ; 3. The Horrors - V. (Choix compliqué ! ya eu beaucoup de très bons albums)
Album
Gilwamawriba, le 06/12/2017 à 17:55
Bonjour. Après plusieurs mois d'écoutes répétées, cet album continue à gagner en profondeur. Sur ce point, je rejoins votre appréciation : "l'album de Depeche Mode le plus difficile à appréhender, le moins évident à lire". Qui dans les mastodontes des années 80 peut se targuer de continuer à sortir, à intervalles réguliers, des albums dignes et passionnants ? Si l'on reprend la discographie de DM depuis ULTRA, la qualité et l'exigence demeurent - avec quelques petits trous d'air, certes, tels que le premier single de cet album qui joue sans doute un mauvais tour à l'impression que l'on peut se faire de cet effort lors des premières écoutes. "Spirit" est un album qui se laisse progressivement dompter et qui témoigne de l'alchimie toujours pertinente de GORE et GAHAN.
Billet
Eric32, le 06/12/2017 à 17:37
1-Tyler Bryant and the shakedown "Tyler Bryant and the shakedown" 2- The used "the canyon" 3- Toothgrinder "Phantom amour"
Billet
monax, le 06/12/2017 à 15:58
1 Mademoiselle K "Sous les brûlures l'incandescence intacte " 2 Wire "Silver lead" 3 Lisa Portelli "La nébuleuse"
Billet
Nykeaula, le 06/12/2017 à 15:47
1) Steven WILSON - To the Bone / 2) FOO FIGHTERS - Concrete and Gold / 3) MASTODON - Emperor of Sand


TalkTalk - Messagerie privée en direct