↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualite
Maxime, le 22/07/2017 à 15:53
Triste nouvelle. Meteora est le premier album de métal que j'ai écouté. Même si j'ai décroché depuis leur tournant pop, ils resteront dans mes souvenirs d'adolescent. J'aurais été curieux d'assister à un de leurs concerts.
Album
Ricao, le 21/07/2017 à 18:03
Le solo de Gilmour sur Echoes est un parfait orgasme musical !!!!
Album
DD34, le 21/07/2017 à 17:18
Nicolas, tu l'a réécouté depuis 2009 ? car je t'assure que j'étais plus ou moins de ton avis de 2006 a je ne sais pas trop quand exactement, mais qu'en ce moment, je trouve l'album très bon, un peu comme un bon vin qui a vieillit juste ce qu'il fallait.
Album
DD34, le 21/07/2017 à 03:03
Autant que Black Market Music sérieusement ? BTFS est leur pire album et de loin, et que dire des lives a cette période...ils remontent justement doucement la pente en ce moment.
Album
Oriane, le 19/07/2017 à 00:37
Je te trouve très dur(e) et même incorrect(e) dans cette critique, construite principalement sur de la vanne gratuite : pour moi, la création n'est pas une interdiction à citer ses comparses, ici même nous pourrions dire que c'est un hommage à Bush, et quand bien même, Emilie Simon a quand même le droit de composer comme elle l'entend. Est-ce qu'on doit flinguer tous les musiciens qui font clin d'oeil à des références ? Tous le font. Ca n'a aucun sens de démonter une oeuvre avec cet argu. D'autant qu'ici, excepté la voix, ce n'est pas Kate Bush. Tu devrais peut-être écouter mieux Bush afin de voir que de toute évidence, les univers ne sont pas les mêmes, et les allusions encore moins (folklorique chez Bush qu'on ne retrouve en rien chez Simon, grave plus électro rock). C'est un album qui pour moi a du peps et des touches de couleurs intéressantes. Il se réveille un peu, contrairement à Végétal qui est un très bon album, mais pas non plus un chef d'oeuvre. The Big Machine est frais, même si je te rejoins, très criard.
Album
Locust_Reign, le 18/07/2017 à 14:03
Nul à chier. Sans aucune inspiration. Pas de morceau qui ressort. Leur pire album et de loin.
Album
GKH, le 17/07/2017 à 21:53
J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur cet album. Souvent le titre des articles est bien plus négatif que la critique. Il n'y a pas de Dare ou de Clint Eastwood en effet! Quoique! La vrai question que j'aurais envie de poser à Damon est "A quoi sert la version normale de l'album tant la Deluxe, que je croyais la seule au moment où je l'ai acheté, est géniale?" Les 5 morceaux qui la composent ouverts par The Interlude : THE NEW WORLD sont pour moi les meilleurs de l'album. Ces morceaux ne sont pas des bonus, ce sont des perles! Alors pourquoi les enlever au profit du ventre mou décris à juste titre dans ton article?! Franchement je pige pas?! Si quelqu'un sait, je veux bien savoir! ;-)
Actualite
Nicolas, le 17/07/2017 à 19:20
Pas mal ce nouveau NIN, un petit côté With Teeth version 2017, ça vole en tout cas autrement plus haut que sur le dernier EP.
Album
Prout, le 14/07/2017 à 02:16
Le métal c'est pas fait pour se palucher
Album
domureg, le 11/07/2017 à 18:27
chef d’œuvre.
Concert
Raphaelle, le 11/07/2017 à 12:13
Ca donne envie d'aller les voir oui.. Mais plutôt en hiver du coup ;) Par ailleurs ça pose l'éternelle question du sex appeal des rockeuses. Peut-être qu'un jour on devrait faire un dossier sur le sujet: les femmes dans le rock. Entre Alison Mosshart et Patti Smith, il y a un monde de rockeuses qui ont cherché à affirmer leur féminité sans en faire un argument marketing. Etre une femme dans le rock, c'est avant tout être une femme. Je pense à Izia à Solidays, moulée dans un micro short, en train de mimer des sons obscènes sur scène... C'était n'importe quoi. La différence avec les hommes est quand même très nette: on adule Radiohead alors que Thom Yorke est sacrément moche! Bon je sens que je me chauffe pour un dossier sur le sujet ...
Album
TTF, le 10/07/2017 à 23:01
Ce second album, s'il n'est pas dépourvu de qualités dans le songwriter et la voix de la chanteuse, est quelque peu décevant. Il ne tient en aucun cas la comparaison avec If You Wait, premier essai plus audacieux. Ici, on assiste à une succession de morceaux trop parfaits, trop lisses, bien écrites mais qui manquent d'aspérités et d'originalité (mid-tempo, un brin d'électro, notes de guitares bien placées...). Est-ce la présence de Paul Epworth à la production ? Il est vrai que parfois l'album ressemble à s'y méprendre au "How Big..." de Florence And The Machine (produit par Epworth donc), avec une voix plus lumineuse. Quelques morceaux se révèlent magiques (Hell To The Liars), l'ensemble s'écoute avec plaisir mais est assez neurasthénique et dépourvu d'élan, à l'inverse de son prédécesseur.
Album
simonritchie, le 09/07/2017 à 14:12
Quel peut être le destin de Royal Blood ? Prendre de la drogue et mourir en pleine tournée (on ne leur souhaite surtout pas) pour devenir une légende avec 2 seuls albums encensés mis au rang de classique du rock, spliter d'eux-même en pleine tournée pour devenir LE groupe que tout le monde veut voir se reformer à coups de million de dollars mais qui n'arrive jamais, partir en tournée des stades en 1ère partie de U2 pour eux-mêmes être programmés en stade à la sortir d'un 3ème album moisi et commercial (et on se dira tous, c'était mieux avant...) ou alors juste faire leur petit bonhomme de chemin en sortant régulièrement des bons albums, certes pas forcément révolutionnaires, mais qui assurent, parfois aux ambiances un peu plus variées et changeantes tout en restant dans le même style simple et efficace. Voià, on en demande pas plus. C'est bon, c'est frais, ça s'écoute bien. En live ça sera très certainement encore mieux, surtout s'ils ont la bonne idée d'ajouter des reprises façon Royal Blood (Ace of Spades de Motörhead, Happy de P. Williams, Roxanne de Police, West Coast de Lana Del Ray). Apprécions.
Album
Jltqsd, le 09/07/2017 à 08:30
Cruelle critique,mais je ne suis pas objectif j'aime quasiment tout
Actualite
Clement, le 08/07/2017 à 14:41
Roooh il faut voir la satire derrière hein. Moi je l'aime bien ce clip. :)
Album
Dragovan, le 07/07/2017 à 11:49
Perso je suis tout autant emballé par cet album que par leur 1er. Un peu la même formule, mais ça fonctionne toujours et je kiffe le son de basse de Mike. Ca me fait vibrer, ça me met la chair de poule...bref j'y peux rien, j'adore. Je trouve pas que le batteur soit naze, il joue juste, c'est clair, c'est net. Hâte des les voir en live en novembre. Seul bémol, le nombre de titres : 10. Encore trop peu, comme sur beaucoup d'albums.
Album
Etienne, le 06/07/2017 à 00:16
Plus j'écoute ce disque plus je trouve la batteur naze... C'est moi où c'est vraiment une bille ?
Album
Vinced119, le 04/07/2017 à 15:42
Dire qu'ils ont fait le Hellfest... j'en reviens pas. Ils sont sortis vivant ?
Album
Raphaelle, le 03/07/2017 à 16:17
J'adore les chroniques de Maxime et je loue sa lucidité, voire même le ton cinglant de ses articles. Oui, cet album est démesuré, indigeste, indigne. Ok. Ecoutons toutefois D'You Know What I Mean seule, sans le concert de casseroles qui suit après. Certes le titre est trop long et se noie dans un déluge de réverb, de solos, de choeurs et on ne sait plus quoi encore tellement il y en a. Pourtant c'est irrésistible! Il y a comme un éclat, une évidence, une telle facilité à nous faire planer... C'est la caricature d'Oasis: le refrain ne veut rien dire, un solo débarque au milieu de nulle part, on visualise les stades entiers qui s'époumonent, c'est épique, et pendant qu'on est encore de chanter "yeah yeah", les guitares délirent de leur côté, c'est comme si rien ne pouvait nous arriver. Le plus magique étant ce pont au milieu de 5 minutes, ça ne sert à rien, on croit que c'est fini et non ça repart, juste pour le plaisir. Franchement, Be Here Now vaut le détour rien que pour ça.
Actualite
Nicolas, le 03/07/2017 à 09:37
Pour être exact, Brown n'a pas explicitement dit que c'était "terminé" pour les Stone Roses, il a simplement dit qu'ils "arrêtaient". Leurs tournées ? L'alcool ? De se voir ? Hé hé, on verra bien.
Album
kiki, le 02/07/2017 à 09:08
je les ai vu au Havre. je ne comprends pas comment on peut se dire musicien quand on ne sait jouer que d'un doigt avec une posture hautaine.
Album
Fred, le 02/07/2017 à 08:43
ça fait que 3 semaines que je connais Ghost, comment ai-je pu passer à côté de cela, et ce dernier opus, et tout simplement extraordinaire! Des musicien d'une qualité pointue! envoutant, hypnotique! je les adore!
Actualite
Eily, le 01/07/2017 à 15:25
Z'auriez pas une autre photo du groupe ?...
Album
Comete, le 30/06/2017 à 21:58
Bon alors, pour résumer: Si vous avez aimé "Continuum", adoré "Where The Light Is", vénéré "Try". N'essayez même pas, ce dernier album est une énorme bouse pour adolescente, à se demander s'il refera un jour quelque chose de propre tellement c'est ridicule... Pas besoin d'en écrire des caisses et d'essayer de chercher des subtilités, là où il n'y en a pas... Sinon pour info, le précédent ne s'appelle pas "Wildfire" mais "Paradise Valley". Wildfire en est un des titres.
Actualite
afterthegoldrush, le 30/06/2017 à 18:41
Arcade fire a décidé de nous faire danser. Et ils y parviennent plutôt bien ! La nouvelle direction artistique prise par le groupe se confirme. Je trouve que les 3 morceaux présentés assez bons...mais il leur manque un petit quelque chose. On attend qu'elles décollent alors qu'en fait, après 2min, tout semble avoir été dit. Mi figue mi raisin, donc !
Album
Maxime, le 30/06/2017 à 16:58
Envoûtant est le mot. Alternant les passages lourds comme atmosphériques, Solstafir nous emmène (sans le chercher selon eux) dans leur pays natal. Leur son évoque les décors froids mais majestueux de l'Islande. L'album s'améliore aussi avec les écoutes. Vu à Toulouse la semaine dernière, c'était aussi très très bon! Merci à vous pour cette super découverte!
Actualite
Quentin, le 29/06/2017 à 18:07
Sauf que c'est juste l'écriture qui est achevée à 90%. Donc le 18/09/2018 sera fini d'être écrit... Ne restera plus qu'enregistrement, miwage, mastering, édition, promotion... donc sortie plutôt 19/09/2019!
Dossier
clemence, le 28/06/2017 à 17:22
Où avez vous trouver ces superbes photos ? Hérouville c'est toute ma jeunesse!!
Actualite
Echobass, le 28/06/2017 à 03:22
X représente le temps nécessaire pour tool pour faire cette album 11 ans = 90% * X donc X = 11 * 100/90 = 13,22 ans donc le temps restant est : X - 90% * X = 1,22 an soit 1 an 2 mois 19 jours 4h et 48 min Je vous donne rendez vous le 19 septembre 2018 pour la sortie de l'album.
Actualite
adrock, le 27/06/2017 à 19:25
Si 11 ans représentent 90%, calculez combien représentent les dix pourcents restants en jours. Vous avez deux heures.
Chronique
Yann29, le 27/06/2017 à 11:47
Je suis en train de le lire en ce moment. Mais par contre il comporte des erreurs grossières , (et j'en suis qu'a la page 40 ) de la part de Nicolas Bénard. D'après lui Peter Lindgren n'aurait enregistré que 5 albums avec le groupe , alors que comme tout fan du groupe qui se respecte, on sait qu'il en a enregistré 8, plus le live "the roundhouse tapes" De plus, le fait un peu passé pour un membre pas vraiment majeur d'Opeth. et aurai plus tendance à encensé Fredrick Akesson (parti- pris ?) Moi pour ma part je trouve que Fredrick pataugeai un peu en live au début, avec son coté Bourrin pas subtile. Il lui à fallu quelques années, pour vraiment adapté sa technique de guitare, au style du groupe. (avis perso) Bref. Autre erreur grossière relevé concernant le fait que Fredrick remplaçais Mike Amott dans le groupe " Arch Ennemy" alors que c'était Christopher Amott. Et pour finir, que la composition de 'Waterched" (2008) était fini, quand ils on signé chez Roadrunner, alors que c'est l'album "Ghost reveries" (2005) .Voila ! des erreurs majeurs , alors que j'en suis qu'a la 40 ème pages sur 450 à peut prêt. ça fait peur pour la suite. Vraiment dommage.
Album
G., le 25/06/2017 à 18:08
Totalement déchirant et épuré. Sincère intimité. Déstabilisant d'amour perdu.
Actualite
jojo, le 23/06/2017 à 02:36
Si l'album est dans la lignée du single et de l'extrait, ça va être très "sexy dance" doublé du son heavy rock typiquement qotsien. Après tout, pourquoi pas puisque chaque album d'eux a sa propre patte ? Et le single me semble à la fois accessible, recherché et subtil. Si le groupe ouvre encore son public sans le prendre pour des c*ns, je dis oui. A voir en Août ;)
Album
anathemafrance, le 22/06/2017 à 13:22
Très complet, bonne analyse, très bonne critique, merci https://www.facebook.com/anathemafrance/
Album
adrock, le 22/06/2017 à 12:52
Ni un bon, ni un mauvais album. How did we get so dark est une sorte de redite du premier album, mais sans riffs et sans idées (mais avec un budget surement dix fois plus important que pour le précédent opus). Alors forcément ça s'écoute, parfois en hochant la tête, parfois en s'ennuyant un peu, mais au final j'en ressors déçu et j'en retiens pas grand chose. C'est du Royal Blood sans surprises, et c'est quand même triste de se dire ça alors qu'ils n'ont qu'un album dans les pattes. Déçu aussi du fait qu'ils ne fassent qu'une date en France, un zénith à Paris pour 40€, alors qu'il y a un an et demi on les voyait dans les petites salles pour 15 balles. Déjà la folie des grandeurs.
Actualite
kaoadonf, le 19/06/2017 à 22:49
j' aime beaucoup, pour moi arcade fire st l' un des plus grand groupe pop rock de la planete
Actualite
Dragovan, le 19/06/2017 à 09:28
Pas forcément emballé par ce premier extrait. Un peu trop gentillet à mon gout. Mais comme tous les albums QOTSA, j’attends de l'écouter en entier et plusieurs fois pour me faire une idée. Par contre déjà déçu du nombre de titres : 9 seulement ??? Un peu radin le Josh pour le coup ;-)
Billet
Nico-guitariste, le 17/06/2017 à 20:21
Allez-y! Retirez la basse de "With or without you" de U2, "Money" de Pink Floyd, "A Night like this" de Cure, "It's so Easy" ou "Sweet Chid of mine" (si! si! écoutez bien l'intro toute en ... mélodie) des Guns, "Debaser" ou "Gouge away" de Pixies, "Californication" des RHCP), l'outro de "Michelle" des Beatles, "Jumpin' Jack Flash" ou "Sympathy for the Devil" des Stones (là Keith a même piqué l'instrument à Bill Wyman qui doit se contenter ... des maracas), "Guns of Brixton" de Clash. J'en passe et des meilleurs. Et que dire de P.I.L. dont je découvre la musique sur le tard.
Actualite
Malwee, le 16/06/2017 à 11:30
Je trouve ce morceau de très bon augure! Ça groove, Homme a vraiment une voix plaisante à écouter. ( Sexy...) Beaucoup se plaignent du virage moins stoner et plus rock, mais je suis pas vraiment sur d'avoir entendu du stoner chez QOTSA depuis Song for the deaf de toute manière...Et j'aime tout autant ce qu'ils proposent depuis l'album précédent! Complètement conquis et curieux d'écouter le reste de l'album! (Pour le Stoner, Kyuss le faisait mieux de toute manière^^)
Album
Pat, le 15/06/2017 à 22:44
Ou vont les strokes , que sont ils en train de faire ? Si je ne connaissait pas ce groupe quel autre groupe m'apportera autant de plaisir ? Actuellement (pour parler uniquement des strokes) je n'ecoute plus future present past mais je retourne ecouté Comedown machine (je surkiffe !) Franchement j'ai un peu peur qu'un jour les strokes n'aient plus de surprises pour nous. Avec "future present past" seul "Drag queen" m'a vraiment touché peut etre étant dans la lignée de "TYRANNY" ! ......attendons
Album
patroc, le 15/06/2017 à 19:12
Belle critique du nouveau superbe album des membres d'Anathema. A la qualité musicale (Daniel, véritable virtuose guitare et piano) s'ajoutent les voix magnifiques de Vincent et surtout de Lee Douglas. Comme écrit dans la critique, simple mais fort.. Merci à eux..
Actualite
Maxime, le 15/06/2017 à 17:57
C'est officiel : sortie du disque le 25 août chez Matador, concert le 7 novembre à Bercy (source : newsletter Live Nation)
Album
simonritchie, le 15/06/2017 à 16:33
album de m... pour un groupe de m... perso j'ai décroché déjà depuis le 3ème album, comme tout le monde en fait
Album
Doudou, le 15/06/2017 à 14:57
Pour moi le meilleur album de l'année. Une merveille !!! J'ai le CD depuis deux mois, il va bientôt être usé. A conseiller vivement ! Philippe Persent
Actualite
Felipe, le 13/06/2017 à 14:35
Mouais... Ca casse pas trois pattes à un Donald...
Album
MelyssaWilliams, le 13/06/2017 à 10:10
Ça sent quand même le manque total de connaissances concernant cette artiste ;)
Album
jimo, le 12/06/2017 à 16:29
peut-être le plus grand album du plus grand musicien vivant
Actualite
Jean, le 12/06/2017 à 15:31
Oups ! j'ai écrit une connerie : en fait Portnoy pas du tout placé !! Sacré bon sang, c'est pas normal ! Sinon, perso, j'ai toujours beaucoup aimé Keith Moon qui apportait la touche nécessaire de folie au groupe. Du coup en seconde position je suis assez d'accord. Mais bon après c'est une question de goût personnel. D'autres ne seront sans doute pas d'accord avec moi. Pour Dave Grohl, je le colle en 5ième place, na !
Actualite
Jean, le 12/06/2017 à 11:12
Mike Portnoy & Dave Grohl super mal placés à mon sens !
Actualite
Jo, le 11/06/2017 à 13:41
J'écoute en boucle ce morceau depuis que je l'ai découvert en concert à Barcelone. Et comme souvent avec eux, plus on l'écoute et plus on l'aime sans jamais vraiment s'en lasser. Pour moi, cela promet encore un très grand album.
Album
Florencioo, le 11/06/2017 à 08:24
J'ai jamais pu piffrer ce groupe, mais ils ont réussi à faire encore pire que leur Nu métal pour ados pré puberes. Mon dieu. RIP.
Album
sebdeft, le 08/06/2017 à 13:37
très bon album de seether, un de leur meilleur, très belles mélodies avec un son brut et lourd qui sonne très bien
Album
Raphael, le 08/06/2017 à 10:30
Pas d'accord .... une oeuvre à part entière.... je prend plaisir à l'écouter .. et c'est tout ce qui compte ...
Album
Gautman, le 07/06/2017 à 11:23
Être bassiste et compositeur est sans doute rare, mais ce n'est pas le premier grand groupe à connaître cette particularité, on pourra penser à Roger Waters et les Pink Floyd ;)
Actualite
adrock, le 07/06/2017 à 11:07
La raison, c'est que c'était leur nom initial. Ils avaient du ajouter le 1979 par la suite à cause du label de James Murphy portant le même nom.
Album
Tontonmick, le 07/06/2017 à 10:52
Excellente chronique qui a rafraichi ma vision de cet album
Album
Nicolas, le 06/06/2017 à 18:01
Je précise qu'il ne s'agit pas d'une critique mais d'un "avis sur album" écrit dans la rubrique "première écoute", un avis à chaud donc et pas forcément basé sur une écoute approfondie.
Album
bh, le 06/06/2017 à 17:36
Cette critique est une honte. Jamiroquai est un groupe fabuleux et qui a fait ses preuves. Les musiciens sont tout simplement incroyables et il faut les voir en live pour s'en faire une idée. Automaton n'est peut-être pas son meilleur album mais je trouve certains titres à tomber (shake it on, Automation, Hot Property en particulier). L'album est profondément moderne et les touches 80" sont très subtilement incluses dans un ensemble novateur. Je trouve que dans cet album, à l'instar du dernier album de Daft Punk, Jay Kay a su sortir de ses zones de confort, ce qu'il a d'ailleurs toujours fait. Ce qui est triste, c'est de lire une telle critique pour un artiste qui produit une réelle musique, sortie de réels instruments et dont les rythmiques n'ont rien à envier au plus grands. C'est le dernier artiste digne de ce nom dans le registre funk, un peu de respect !
Album
Raphaelle, le 06/06/2017 à 15:10
Je ne sais pas ce qui m'envoie le plus du rêve dans cette chronique au bazooka: la partie autobiographique (donc Erwan, tu as un truc avec les blondes?), la façon méthodique dont tu dézingues tout l'album ou l'envie que tu as suscitée chez moi de remettre un bon vieuw crawliiiing in my skiiiiiiii sur Hybrid Theory (ouais, moi aussi j'ai eu ma période LP. Depuis, j'écoute Alt J!). Je crois que la cerise sur le gâteau c'est la tourte aux épinards d'Etienne: il m'a achevée ! Allez, je vais m'en réécouter un petit Faint. Ca fait toujours plaisir.
Album
spide, le 05/06/2017 à 13:38
Un album très surprenant avec de bonnes choses qu'on n'attendait plus de ce groupe ...
Actualite
Etienne, le 05/06/2017 à 10:46
A voir sur un disque en entier. Arcade Fire c'est très difficile à apprécier en piochant des titres un par un, alors que leurs disques sont toujours très cohérents et bien pensé. Alors à voir une fois l'album livré ! Mais ce single est quand même vachement bien écrit, même s'il est déroutant...
Actualite
Etienne, le 05/06/2017 à 10:41
Merci de la remarque JohnB: c'est corrigé ! ;-)
Actualite
JohnB, le 05/06/2017 à 10:07
"Video non disponible"
Album
sealma, le 04/06/2017 à 14:04
certainement un des tous meilleurs albums du groupe.....
Album
Sbylm53, le 04/06/2017 à 09:59
Le disque du dimanche matin, idéal pour une belle journée car réveil en douceur assuré avec shine on you..... et puis à la fin, wish you where here, quoi d'autre?
Album
Sbylm53, le 04/06/2017 à 09:54
Il est impossible de ressortir une chanson car elles s'entremêlent et la première appelle la seconde, etc... Une seule solution, se dépêcher entre chaque face de tourner le disque (oui, car les petits crépitements font partie du charme du vynil) puis se recaler dans son canapé et fermer les yeux.
Album
Sbylm53, le 04/06/2017 à 09:42
Pour moi, cet album est à part bien sûr, mais il est magnifique et n'a pas pris une ride. Je l'écoute très souvent et avec the wall, c'est le meilleur.
Actualite
Nykeaula, le 03/06/2017 à 09:26
Suis-je le seul à entendre "Prodigal" de l'album In Absentia ?
Actualite
afterthegoldrush, le 03/06/2017 à 09:03
Le virage a été déjà bien amorcé avec reflector. Ce premier titre confirme la nouvelle direction prise par le groupe. Guitares, en retrait ?plus de violon ? Quand on est fan de funeral (plus grand disque des années 2000 ?)...on peut être sceptique...mais d'un autre côté, je confiance en ce groupe, qui n'a pour le moment rien raté.
Actualite
Etienne, le 02/06/2017 à 15:08
Vivement Bercy... Ca va être dément !
Actualite
Simonritchie, le 01/06/2017 à 23:18
Et toujours cette voix de canard... nianianianiania... Horrible, beurk ! Vivement le prochain Noel Gallagher
Actualite
Nicolas, le 01/06/2017 à 19:27
J'aime beaucoup, autant la vidéo (quelle bande de barges) que la chanson qui réalise un bon équilibre entre bourrinerie et mélodie. Top.
Actualite
Raphaelle, le 01/06/2017 à 17:00
Mouais, je suis moins enthousiaste. Enfin, en soi c'est pas mal du tout: il y a des choeurs, le petit refrain qui va bien, une partie chantée plus réussie, des guitares virevoltantes, on imagine la foule agiter les bras en rythme sur une immense scène de festival... Bref, c'est de la bonne brit pop. Du pur Oasis, en somme.
Album
Raphaelle, le 01/06/2017 à 16:55
"And I'm not the kind that likes to tell you just what you want me to"... Merci pour cette belle chronique Nico. Une lecture aléatoire sur Spotifym'a fait retomber sur Age of Consent et c'est fascinant de voir à quel point le titre n'a pris aucune, mais alors aucune ride.
Actualite
Clement, le 01/06/2017 à 07:50
Eh ben j'avoue que c'est pas dégueu... Et franchement vu le personnage ça me fait vraiment chier de l'admettre.
Actualite
Etienne, le 31/05/2017 à 23:07
Et ba c'est pas mal tout ça, plutôt frais, et il se détache pas mal d'Oasis contrairement à son frangin. Et puis il chante pas mal ! Et si finalement Noel était vraiment une patate ?!?!
Actualite
Nicolas, le 31/05/2017 à 21:51
Je suis agréablement surpris.
Dossier
NRV, le 30/05/2017 à 13:11
" chemise hawaïenne et une guitare sans frette " , guitare sans tête, pas sans frette.
Album
Praline, le 29/05/2017 à 14:10
Grandes gueules et petits esprits !
Actualite
afterthegoldrush, le 26/05/2017 à 22:30
enfin une bonne nouvelle !!!
Album
Shadow130197, le 26/05/2017 à 12:47
Voodoo in my blood made me discover this amazing band, they are out of nowhere with personnal sonorities. I think they deserve more attention from the crowd, trully. One of my favourite group at the moment.
Actualite
Albumrock, le 24/05/2017 à 13:58
Merci pour ta vigilance Cristo, actu corrigée ;)
Actualite
cristo, le 24/05/2017 à 10:03
la première date doit correspondre à "la traverse" à Cléon http://www.latraverse.org/
Billet
Aurore, le 22/05/2017 à 13:12
Je viens tout juste de découvrir votre site (en cherchant une critique de A Moon Shaped Pool qui soit plus poussée que "meilleur album depuis Kid A/OK Computer [au choix]", parce que leurs albums mettent environ 1 an à arriver à leur plein potentiel chez moi, hors exceptions style King Of Limbs qui a mis 6 ans, profitant de la baisse de ma garde avec AMSP... mais bref je m'égare), et que ne vois-je ? Un édito sur les bassistes... Je ne suis pas bassiste moi-même, mais je me bats régulièrement contre des adeptes du bass-bashing... et en grande amoureuse de John Paul Jones (parce qu'il n'y a pas que Radiohead dans la vie), je ne pouvais que me fendre d'un grand merci !
Actualite
magidag, le 21/05/2017 à 18:41
C'est quoi ce classement a la mord moi le noeud, billy Cobham 45é place derrière phil collins 43, c'est un gag? Ou ce sont des gosses qui ont fait ce classement. Mdr RATP (Rire A Taper Parterre) j'ai moi même été batteur et j'ai côtoyé des pointures. Ce classement n'a rien d'objectif!!!!
Actualite
chris, le 19/05/2017 à 12:27
Touché, ému , par ce grand monsieur au grand coeur.....La plus belle voix du rock sans hésitation car la plus chargée en émotions tout simplement....il a accompagné mes 20 ans, à mon tour de faire connaître et de partager sa musique....miss you......"fallen angel"......R.I. P. my friend
Album
remigettliffe, le 19/05/2017 à 08:59
Héééé j'suis là, hein!!
Actualite
Nicolas, le 19/05/2017 à 08:07
Non, c'est du "Madness" recyclé, ou plutôt du "It's A Kinf Of Magic" re-recyclé, ou comment enregistrer le Queen du pauvre avec une prod putassière et une voix mielleuse à souhait... Je sais pas, j'aurais sans doute été moins sévère s'ils avaient balancé ça un autre jour que celui de l'annonce du décès de Chris Cornell, mais là, les mots me manquent tellement ce titre est pitoyable.
Actualite
Clement, le 19/05/2017 à 05:05
C'est moi ou cette chanson suit exactement le même modèle que Madness ? En moins bien.
Actualite
Krizok, le 18/05/2017 à 16:01
C'est si triste d'apprendre cette nouvelle, Soundgarden est un de mes groupes préférés et Chris Cornell avait une voix magnifique même si elle n'était plus celle de ses jeunes années, elle demeurait encore très puissante et émotionnelle. Bye Chris Say Hello To Heaven comme tu le chantait sur l'album Temple of the Dog.
Billet
Raphaelle, le 18/05/2017 à 13:35
Ahah très drôles tes comparaisons Erwan ! Je vais ici rendre hommage à mon papa, éphémère bassiste dans une formation d'étudiants. Lorsque j'ai appris ses faits d'armes, j'avais moi-même 15 ans et du haut de ma morgue d'adolescente, j'ai ricané que ça ne servait à rien la basse. Ayant grandi au son du MP3, je ne crois pas avoir jamais compris l'importance de la basse. Le passage sur vinyle a été un choc énorme... salutaire ! L'écoute des Cure, période trilogie (petite pub pour notre dossier!) permet de mieux cerner l'importance de la basse dans la mélodie et l'atmosphère. De façon générale, je ne vois pas comment faire de la cold wave sans une bonne basse. Un autre très bon bassiste que tu n'as pas cité: Stefan Olsdal, le bassiste de Placebo (il est décisif sur des titres aussi variés que Nancy Boy ou English Summer Rain). Bref, super cet édito !
Billet
Erwan, le 17/05/2017 à 23:30
Un édito qui me rappelle l'un de mes premiers souvenirs de concerts, quand le chanteur du groupe toujours inconnu qui ouvrait pour Scorpions à Genève lançait en plein milieu du solo de basse de son pote (qui n'est l'est peut-être plus) "la basse est à la guitare ce que le couteau est à la purée". Le problème de la basse, tu le cernes assez bien au début, c'est qu'on a appris à s'en passer. Avec des groupes sans bassistes, mais je dirais que ça commence même avec le punk qui se balance complètement d'avoir un bassiste qui sait jouer des mélodies et réduit la basse à son côté rythmique. De ça, tous les groupes de alt rock, heavy, punk et pop-punk ont suivi l'idée et aujourd'hui, même un groupe avec un bon bassiste (genre Green Day, déso pas déso) se contente de lui faire faire le métronome. Alors si en plus on suit la mode de ces dernières années qui est de complètement écraser la basse au mixage, finalement on légitime un peu cette sous-utilisation de l'instrument. Rajoutes à ça le MP3, qui tue la basse. Aujourd'hui la musique se consomme massivement sur un support qui ne laisse simplement pas à la basse la possibilité de s'exprimer. Pourquoi se faire chier du coup ? Si aujourd'hui je pouvais répondre à ce chanteur du groupe toujours inconnu qui ouvrait pour Scorpions en suivant sa métaphore de la purée, ce serait pour lui dire que la basse dans le rock, c'est comme le sel dans la purée : ça se voit pas, mais quand t'en mets pas ça n'a pas de goût.
Album
kukuro, le 16/05/2017 à 14:50
Les Blacks Angels sont de retour et, en contradiction avec la critique ici-présente, leur nouvel opus semble bien décidé à faire oublie l'hétérogène et trop joufflu Indigo Meadow. Avec un retour à la pop so(m)bre de Phosphene Dream, Death Song rappelle directement ses fans dans les rangs avec un Currency bien plombé et un single (I'd kill for her) dans la veine de l'excellence de sa galette datée de 7 ans déjà (...). Mais là où l'album convainc sans nul doute, c'est avec Half Believing. Ambiance éthérique et phrasé impeccable, la mélancolie de ce point d’ores et déjà culminant vaut à elle seule l'acquisition de la bête, n’en doutez pas. Ensuite, si Commanche Moon raccroche tant bien que mal le wagon indigo avec ses cœurs aériens et sa ligne ondulante (et au passage ses lointains voisins du 13ème étage), ce qui vient marque bien plus d'originalité. Le combo Hunt Me Down/Grab as Much frappe fort dans la sphère bad trip et prouve que les Black Angels en ont sous le capot ; et la ligne de basse à la Science Killer fait toujours mouche. Puis, malgré un Estimate discret et maladroit, les gars d'Austin repassent la deuxième et reviennent à la charge avec le très envoûtant I Dreamt (peut-être le 2ème gros pilier de la galette) et le maîtrisé Medicine. La marche est ensuite fermée par un doublet paradoxal (dans le fond et dans la forme), entre décadence fuzzy et intimité brumeuse pour éclater dans un lyrisme auxquels les Black Angels ne nous avez pas habitué. Et même si la chronique ici présente dépeint également des Warlocks « au point mort », la touche empruntée au Heavy Deavy Skull Lover de 2006 pour cette ode à la vie est loin de déplaire… En somme, Death Song n’est pas l’opus anecdotique que l’on veut bien croire et recèle un grand nombre d’atouts. Car si les grands titres manquent peut-être un peu à l’appel pour atteindre l’excellence, le disque est également avare en inexactitudes. Et ne serait-ce pas la première fois que l’amertume des paroles vient ébranler l’acidité attendue ? Un goût visiblement pas pour tout le monde.
Album
Lo, le 12/05/2017 à 00:15
Son meilleur
Actualite
Quentin, le 11/05/2017 à 13:38
De mémoire, lors de la sortie de Hand Cannot Erase, le single qui était sorti en premier était Perfect Life, qui reste un morceau dans ce trip (ballade, mélodie simple...). Et pourtant, Hand. Cannot. Erase. est, à mon humble avis, le meilleur album de la décennie (si je m'écoutais je dirais de l'histoire...). Je ne me fie pas trop à ce single, même si je l'aime vraiment beaucoup, pour la suite, et l'album en entier. Quant à la voix de Ninet Tayeb, je ne suis pas vraiment d'accord avec Nicolas (était-ce lui qui avait écrit la critique de 4 1/2?) : autant sur Don't hate Me, j'étais d'accord avec l'histoire des petits couinements (qu'elle ne faisait pas en live), autant là je trouve qu'elle parfaitement avec la musique (j'ai le frisson à la fin du 2eme refrain). Ca reste une histoire de goût, et je sais que je ne suis pas du tout objectif...
Actualite
Nicolas, le 10/05/2017 à 18:21
Rectificatif : Steven Wilson est également en gros plan sur Transcience, sa compil de covers pop. Mais c'est son avant-dernier disque. La tendance est donc récente...
Actualite
beat, le 10/05/2017 à 14:13
Il y manque une bonne douzaine de tous ces grands du jazz afro-américain des années 50 à 70....
Actualite
Nicolas, le 09/05/2017 à 19:20
C'est la première fois que Wilson se représente physiquement sur la pochette de l'un de ses disques, et il y en a eu des pelletées... Je ne sais pas vraiment ce que ça présage. Bon par contre le single ne m'a pas trop convaincu. J'avoue ne pas être un grand fan de Nina Tayeb... après ça n'a rien de catastrophique, mais rien d'exceptionnel non plus. J'attends néanmoins tout ça avec beaucoup d'impatience.
Actualite
Etienne, le 09/05/2017 à 12:48
Étonnant cette date de sortie d'album... 15 jours plus tard la couverture médiatique aurait été autre, il se passe rien en août !! Enfin bref, a voir.
Actualite
Etienne, le 09/05/2017 à 09:55
` ` Pfff... Quelqu'un comprend encore qqch à leur com' ?