↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Album
Monsieur., le 19/02/2017 à 02:45
Très juste!
Billet
Eily, le 18/02/2017 à 22:21
Il est curieux de lire "le “tous pourris” qui pointe plus que jamais le bout de son nez" et quelques lignes plus bas "si l’on sait le système étatique français vérolé jusqu’au trognon". Volontaire ou pas de participer à ce que l'on critique/dénonce/redoute ?
Album
Xavier, le 18/02/2017 à 11:09
Très bonne analyse, très bien rédigée
Album
Benjamin, le 17/02/2017 à 20:59
Ca ne fait pas longtemps que je suis admiratif de cet artiste. Je lai connu par son premier album " jours etranges " qui mavait beaucoup surpris de par l'émotion qui ressortait de sa voix et de ses textes. C'était l'album de la jeunesse France. Sen suivait "god bless" qui etait plus difficile d'accès mais qui m'a fait admirer saez car c'est l'album rare en France tout simplement. S'en suit " Debbie " qui se retombe vers un album tres rock et très émouvant. Et voilà qu'arrive ce triple album qui est aussi particulier que "God Bless". En effet ce triple album est acoustique. Parfoid il n'y a que la voix. Le premier album Varsovie et le deuxième L'alhambra sont très mélancoliques. Ce sont les albums les plus touchants de sa carrière car on ressent ce qu'il dit. Ces paroles sont aussi forts que God bless. Petit point d'amour pour " Que tout est noir" qui fait reference à son ancienne copine Polonaise. Le troisième album " Paris" est plus accessible car on entend plus de melodie, on entend le raisonnement des batteries, la guitare, le piano et l'histoire . " Jeunesse leve toi" ouvre ce dernier album en appelant à la jeunesse france comme pour son premier album de sa carrière. " putin vous maurez plu" parle des femmes, de sa haine envers elle et du fait qu'il pense à aimer des hommes. En bref c'est un triple album indispensable pour tout le monde. Vous aimerez encore plus saez même si les deux premiers albums sont difficiles d'accès, ecoutez saez, ecoutez sa voix, ecoutez ses paroles et ressentez l'émotion.
Actualite
Etienne, le 17/02/2017 à 18:25
Ah encore mieux, Shinonda vient d'annoncer que ce "single" représentait la manière dont l'album "sonne". Merveilleux
Actualite
Maxime, le 17/02/2017 à 18:14
Cool, hâte de voir ça!
Actualite
Etienne, le 17/02/2017 à 17:11
Hey mais c'est que c'est pas si mal ce p'tit Incubus dis voir !
Actualite
Nicolas, le 17/02/2017 à 14:54
Le concours est déjà fini ! La bonne réponse a été trouvée par deux heureux gagnants qui recevront bientôt leurs lots.
Actualite
Etienne, le 16/02/2017 à 23:32
@Matth69: Damned... C'est pourtant fichtrement bon sur disque. Comme quoi, l'exercice de la scène est intransigeant. Merci pour le retour en tout cas !
Actualite
Etienne, le 16/02/2017 à 23:31
Sympa le nouveau Sia
Actualite
Matth69, le 15/02/2017 à 19:48
je viens de les voir a Fezin, a bas je ne dirais pas excellent ^^ ! inaudible le son étais terriblement mal réglé. Par contre les Dandys au top le peux de temps qu'il sont resté sur scene 1h30 sans rappel ! snif j'aurai aimé beaucoup plus :s
Billet
pgn, le 15/02/2017 à 11:31
Une question me vient à l'esprit : les artistes cités ici n'oeuvrent pas tous dans le rock (Gil Scott-Heron, Bob Marley...), mais est-ce que ces considérations s'étendraient au rap ? On aurait bien du mal à dire à un Kery James, une Keny Arkana ou justement un Scott-Heron qu'ils ne doivent pas faire de la politique et qu'ils feraient mieux d'exprimer leurs sentiments et leur colère (ce qu'ils font déjà, mais en parallèle avec leur engagement). D'ailleurs c'est pareil pour notre chanson française bien de chez nous, Trÿo ont peut-être un peu perdus leur crédibilité mais les Ogres de Barback, et tous les innombrables artistes de cette même scène parlent presque toujours de politique, même sans afficher frontalement leur soutien à un quelconque candidat ou parti. Et si on l'accepte dans le rap et la chanson française, pourquoi pas dans le rock ? Moi même j'ai du mal à remettre en cause l'intégrité éthique de No one, Justin(e) et consorts, et même lorsque les convictions exprimées sont drastiquement différentes des miennes, ça peut en de rares occasions donner une musique sincère et exprimant une telle conviction qu'elle en devient forcément porteuse d'émotion (je pense notamment à Peste noire, dont la musique ne serait pas aussi excellente s'ils n'exprimaient pas leurs opinions de nazillards de merde). Rage against the machine sont peut-être des hypocrites mais ils ont changé le monde, et plutôt en bien je pense. L'intégrité artistique passe-t-elle forcément en premier ?
Billet
Raphaelle, le 14/02/2017 à 19:13
Et Luke ! Leur album sorti en octobre 2015 était la définition même du rock engagé ! Justement je trouve que parfois la qualité des mélodies et de l'écriture a tendance à passer après le message. C'était frappant dans l'album de Luke, on oscillait entre brûlots irrésistibles et postures dénonciatrices assez agaçantes. Ceci dit, le rock est aussi un mode de description de la société et donc de critique sous-jacente, au moins dans son pendant britannique (De Pulp aux arctic monkeys des débuts, ...). Enfin pour conclure: ça me fait penser à Laurent Garnier qui diffuse "la jeunesse emmerde le front national" en boite...
Album
franck35, le 13/02/2017 à 19:17
accessible, orchestral, envoutant, épique, génial : Devin Townsend
Album
Zboub, le 13/02/2017 à 13:10
C'est de loin leur meilleur album depuis 15 ans et de loin !!! Même si on retrouve en effet pas mal d'info, impressions des albums du passé, je trouve que la réutilisation est réussie pour ce qui sont en fait de nouvelles compos. Ca fait plaisir de retrouver le groupe si inspiré. A chaque écoute, j'en ai des frissons comme à la bonne époque !!! Je trouve le son de l'album très bon, et ai apprécié tout particulièrement Nicko très très bon sur cet album, dont j'ai adoré le groove... Tout bonnement magique... MERCI! UP THE IRONS!
Concert
Niamreg, le 10/02/2017 à 22:40
!!! Que padreee !!! Et "Eres" pour clôturer le concert sur un petit bijou !
Album
nico, le 09/02/2017 à 19:35
"Ceux qui suivaient la carrière de R.E.M. à l’époque, c’est-à-dire à peu près personne en France"...Je ne sais pas quel age a l'auteur de cette chronique, mais grâce à quelques rock-critics à l'oreille fine - François Gorin, à l'époque chez Rock n'Folk, en 1er lieu - on était quand même un certain nombre à avoir plongé avec délices dans cet espèce de folk-rock new-wave dès le EP "Chronicle" en 82. Et les concerts - certes pas encore dans des stades, loin s'en faut - confirmaient tout l'énorme potentiel du groupe. Bon, pour en revenir à cet album là, je me souviens juste m'être dit après avoir entendu "Losing my religion" pour la 1ère fois "Voilà ! Ces mecs vont enfin avoir le succès qu'ils méritent"...et avoir ensuite été partagé entre la satisfaction d'une prédiction réalisée et la légère déception de devoir partager un trésor comme ça avec trop d'autres personnes. Finalement, sûrement pas l'album que je réécoute le plus, mais un tournant important à coup sûr.
Album
Etienne, le 09/02/2017 à 15:59
Bon je confirme en live c'est dément... bien que les titres de cet album aient bien moins d'impact que ceux du premier !
Album
Maxime, le 06/02/2017 à 22:05
Septième album, septième coup de maître! ;) Sans la blague (cf-chroniques des 2 précédents albums), l'affirmation n'en demeure pas moins vrai.
Billet
Willo, le 04/02/2017 à 18:53
Super Podcast, très intéressant et accessible à tous qui démontre bien la richesse la riche du groupe. En espérant que vous déclinerez le format pour d'autres groupes, notamment les Smashing Pumpkins ! :D Excellent boulot !!!
Actualite
Etienne, le 03/02/2017 à 18:42
BOF (ceci est un gros bof)...
Billet
Nicolas, le 03/02/2017 à 15:50
Merci pour les compliments. En fait In Rainbows est bien un simple album, mais il est vrai que l'offre de l'époque comprenait soit la version digitale standard en pay what you want, soit une disc-box collector (payante, évidemment) avec effectivement un disque bonus de 8 titres que, pour ma part, n'ayant pas acheté l'objet, je n'ai jamais écouté. Chose à laquelle il va falloir que je remédie d'ailleurs, d'autant que les B-Sides en question ont été mises à disposition sur les plates-formes de streaming depuis la fin de l'année dernière. Une bonne idée de chronique !
Billet
Cedric, le 03/02/2017 à 15:19
Super podcast, un plaisir de vous écouter parler et échanger sur un groupe aussi important pour l'histoire du rock et que j'apprécie aussi énormément. Petite remarque : In Rainbows est un double album ! Si je me souviens bien (mais je peux me tromper car ça remonte à loin), le premier disque était en téléchargement gratuit, et si les internautes acceptaient de verser une petite somme ils avaient droit au second disque. J'aurais bien aimé avoir votre opinion sur ce deuxième ! Encore bravo, j'attends votre prochain podcast.
Actualite
Nicolas, le 03/02/2017 à 15:01
Étonnant en effet, mais pas forcément désagréable en première écoute. Je vois mal la cohérence avec le premier titre dévoilé, ceci dit. Du coup je suis intrigué :-)
Actualite
Etienne, le 03/02/2017 à 10:01
Naze ce morceau...
Album
KeyserMorene, le 03/02/2017 à 00:07
C'est justement pas du tout "l'efficacité du rock tranchant" des Strokes qu'on trouve dans cet EP. On retrouve vaguement l'esprit de Is this it dans threath of joy mais avec la mélancolie de Casablancas qui ne fait qu'augmenter depuis Angles (cf. Instant crush avec les Daft punk). C'est encore plus marqué sur Oblivius. Drag queen emprunte le côté sombre de son escapade avec les voidz. C'est sûr que si vous vous attendez à du Reptilia ou du Modern age, vous serez déçu y compris du prochain album car Casablancas ne reviendra pas en arrière à se réinventer une vie à la cool de l'époque de leur début. On peut toujours être nostalgique des premiers albums, comme eux le sont certainement (cf. Le clip de all the time, c'est flagrant). C'est moins facile à écouter c'est sûr, quand l'ep est sorti j'ai détesté et finalement 6 mois plus tard je le trouve excellent, il faut juste accepter l'évolution. Daniel, au contraire l'instru et le chant sont excellents, t'as pas compris cet EP. Si tu avais suivi ce que fait Casablancas, t'aurais une autre approche de ces nouvelles chansons.
Billet
Puzman, le 02/02/2017 à 21:42
Le musicien "de session" pour les lives de la tournée King of Limbs, s'appelle Clive Deamer, batteur de portishead pour info.
Actualite
simonritchie, le 31/01/2017 à 23:54
Pas le meilleur morceau des Foo mais pas le pire non plus. Un petit inédit pour les fans quoi.
Album
Zitam, le 30/01/2017 à 11:24
Brillant. J'ai pas accroché plus que ça à la première écoute. J'ai même regretté un instant mon achat. Ça fait maintenant des mois que je l'écoute pratiquement en boucle, sans jamais m'en lasser (bon signe)... à bon entendeur...
Actualite
SylvainFoulquier, le 27/01/2017 à 17:56
Erdogan, le dictateur psychopathe qui dirige la Turquie, aurait encore plus mérité de recevoir les "honneurs" de cette chanson. Ceci étant dit, excellente vidéo.
Actualite
Nicolas, le 27/01/2017 à 12:41
Et un premier extrait qui ressemble pas mal à ce qu'ils ont fait sur Crack The Skye, probablement pas représentatif de l'ensemble qu'on imagine comme un concept album halluciné. Le riff me fait penser à celui de "Morningstar" sur le Purple de Baroness. Bon, rien d'exceptionnel, attendons de voir la suite.
Actualite
Etienne, le 27/01/2017 à 10:40
La pochette revient au style des Crach The Skye ou Blood Mountain avec un personnage bien visible. C'est pas mal (toujours mieux que The Hunter), on dirait le méchant de Conan le Barbare...
Dossier
Coony, le 27/01/2017 à 09:14
Bien d'accord dans l'ensemble, notamment sur Weezer, vraie pépite du printemps et qui a su durer dans le temps
Album
karlystef, le 26/01/2017 à 13:50
très très belle chronique et totalement mérité pou ce groupe et cet album bien réussi
Actualite
Nicolas, le 22/01/2017 à 18:54
Le concours est terminé, merci à tous pour votre participation.
Album
TristeMonde, le 22/01/2017 à 15:22
Oui effectivement une critique violente d'un chroniqueur qui n'a strictement rien compris à ce magnifique Ovni sauvage et désanchanté, qui parle de manière très juste de notre triste époque. Un peu du "Strokes under Acide"! Re-écoutez cet album et vous vous rendrez compte que vous n'aviez rien compris à ce disque, si intense et sauvage, à l'époque. Je ne peux pas vous en vouloir étant donné que moi aussi à la première écoute je n'ai rien compris à cet immense capharnaüm. J'ai acheté l'album que j'ai énormément écouté, j'ai également payé ma place de concert et je ne le regrette vraiment pas. Bien sur c'est un album qui demande beaucoup d'effort pour se laisser apprivoiser, mais peu à peu l'apparente laideur se fissure et se brise laissant apparaitre une vraie petite merveille de cubisme musical. On y entend bien les Strokes mais des Strokes outrenoirs, schizophrènes aux multiples personnalités soumises à des terreur antagonistes. Notre époque va trop vite et nous sommes devenus bien incapables d'en voir et d'en comprendre ses tristes significations. Il y a dans Tyranny des bribes de notre monde tel qu'il est et c'est cela qui en fait toute sa grandeur. Pour ma part cet album presque maudit par tous pourrait bien avoir tout les atouts pour , qui sait ... peut-être plus tard, finir par devenir ... culte !
Album
Aldebert, le 21/01/2017 à 10:03
Je suis désolé de donner un avis contraire. Les paroles sont mièvres et sans grand intérêt. La musique lassante et mielleuse. Les arrangements sirupeux. Les voix un rien pénibles. Je ne comprends pas l'engouement autour d'un album aussi fade !
Actualite
Etienne, le 20/01/2017 à 15:59
Yes ! Mais mettre "Alt-J" et "groupe de rock" dans la même phrase c'est au-dessus de mes forces... Sorry Boss ha ha !
Actualite
gigisam, le 20/01/2017 à 14:09
Je confirme, avec de très bon titres repris dans la BO de "Miami Vice".
Actualite
Nicolas, le 20/01/2017 à 12:39
Avec aussi Alt-J, The Roots, les Hives, Lana Del Rey... bon, c'est pas trop mal tout ça quand même.
Concert
Jordan, le 19/01/2017 à 18:50
Il faut rendre grâce au Bikini pour le son fantastique. Je les y ai vus en tournée de l'album précédent et le concert avait été parfait. Je les ai revus cette année à Berlin et résultat un son vraiment mauvais, trop fort, la chanteuse presque inaudible par rapport à la guitare. Autant la prestation scénique était top, autant le son m'a fortement déçu... ah, que Toulouse me manque...
Actualite
Virage, le 19/01/2017 à 16:21
Leur dernier album "Revelation" était excellent ! C'est la bonne occasion pour le dépoussiérer :)
Actualite
Ahah, le 19/01/2017 à 09:58
Faux
Billet
AchilleKamour, le 18/01/2017 à 18:11
Le dernier clip des Johnny, Sleeping!!!: https://www.youtube.com/watch?v=ibREN96t0Hg
Actualite
Billy31, le 18/01/2017 à 09:21
Ça s'appelle faire de la promo et c'est moche.
Actualite
Etienne, le 16/01/2017 à 22:54
Places hors de prix, complètement d'accord...
Actualite
simonritchie, le 16/01/2017 à 22:29
Bah vu le prix des places, ils sont bien à des années lumières des Clash et des Ramones et me font bien plus penser à Celine Dion, Justin Bieber et autres pompes à fric...
Actualite
Valentin, le 16/01/2017 à 22:23
Une très bonne nouvelle, on est presque jamais déçu avec eux.
Actualite
zero, le 16/01/2017 à 21:54
News de 2015. Au fait, Elvis est mort ;-)
Album
Pierre Bonis, le 14/01/2017 à 01:06
Un album qui force le respect. Si d'aucuns vont gloser sur l'ancienneté des sessions sorties en 2015, il faut au contraire se réjouir que le dernier "vrai" album du Floyd ait été, à l'instar de certains de ses plus illustres prédécesseurs ( a saucerful os secrets, Atom heart mother, Wish you were here, pour ne citer qu'eux) enregistré et conçu comme nul autre album auparavant. Ici, l'originalité n'est pas dans conditions d'enregistrement ( excellentes) ni dans le fait que soit une commande, ni même sue cet album arrive a un moment critique du groupe. C'est qu'il semble avoir été programmé pour sortir... 20 ans après ! Du jamais vu ! Alors, un anglais sur un forum a écrit " it's the dark side of wish you were here ". Pas faux tant le Floyd, tout de même toujours amputé de son fondateur AKA Roger Waters, est parfois dans la démonstration, voire le copyright ( ce truc sur another brick in the wall, c'est de moi... ce bidule sur shine on, c'est moi... the boum boum chakachak sur set the control, c'est moi... ). Mais justement, c'est ce sui fait la beauté de ce disque. On y retrouve un groupe, une nouvelle fous orphelin mais qui sait rester un groupe. Et je dois dire que le travail de Phil Manzanerav( excusez du peu ) Et de Youth ( bis repetita ) avec Gilmour est Epoustouflant. Ils sont à mon avis plus important qu'alan parson sur the dark side. Pour le reste, je voudrais dire qu'un saxo ne fait pas le kitsch contrairement à ce qu'Alan et Nicolas disent. Mêmes si ici, Anisina est un peu naïf, c'est beau et clair comm de l'eau de source. Enfin, Bob Ezrin joue ce qu'il faut pour compléter ( on autait aimé qu'il nous fasse des albums solos à la Mike Oldfield) et la Basse d'andy Jackson sur skins est très waters ( dans sa version classique ). Les trois sui restent ne se foutent pas de la geule du monde et Wright délivre une oeuvre vraiment postume, totalement hallucinante parfois. Je crois qu'on ne peut pas se passer ou tordre le nez sur cet album quand on est floydien. Je l'ai offert au père d'un pote qui était un fan des premières heures, et qui faisait sa deuxième rechute de cancer. Au dernières nouvelles, l'écoute au casque en boucle avec un grand sourire sur sa tronche a fait autznt que le chimio, et il revit. Le Floyd est résilient, et c'est contagieux.
Album
Jf, le 14/01/2017 à 00:27
Je ne partage pas du tout ton avis. Pj explore sans cesse et nous ouvre à chaque album une nouvelle facette de son talent... L'album est mélodieux et équilibre. Pj est une artiste libre et elle n'hésite pas a aller a contre- courant de ce qu'elle a fait par le passé.
Album
Pierre, le 10/01/2017 à 22:14
Rarement j'ai lu une critique aussi neutre et posée de cet album. Bravo ! Il a bercé mes endormissements adolescents après mes premiers joints, et j'ai depuis du mal a me départir de l'idée que c'est du pur genie. Mais vous avez totalement raison, c'est un album plus important du point de vie de l'histoire des floyds, que de la musique. Cependant, je vous trouve un peu dur avec les parties de mason, qui resistent au temps, je trouve, mieux que les autres.
Album
mjoem, le 10/01/2017 à 15:06
Tout à fait d'accord, ils auraient du prendre plus de temps
Album
SylvainFoulquier, le 10/01/2017 à 09:31
Le sublime "The great gig in the sky " est autant une composition de la chanteuse Clare Torry que de Rick Wright, et il lui aura fallu batailler ferme pour pouvoir obtenir des royalties. On la retrouve dans "Radio Kaos", le deuxième album solo de Roger Waters, sorti en 1987.
Actualite
Erwan, le 10/01/2017 à 07:06
Scandale qu'ils remportent ce prix quand tu vois les pochettes qui étaient en compétition
Album
Nicolas, le 09/01/2017 à 07:56
A ton service !
Album
Erwan, le 08/01/2017 à 16:27
Découvert à retardement, mais bon dieu qu'est-ce que c'est fort. The Architect et sa deuxième partie juste incroyable, du gros gros level. Énorme. Merci boss ;)
Album
Bluebell, le 07/01/2017 à 16:36
A l'époque Load m'a réconcilié avec les Mets. Cet album est d'une richesse et d'une finesse inouïe et qui a bien mieux vieilli qu'un black album par exemple. Load, je l'écoute encore 20 ans plus tard. Le black album, je ne sais même plus où je l'ai mis...bon, j'écoute encore aussi Kill'em all et Ride... mais finalement, cela n'a rien à voir. Load jouit d'une ambiance terrible et d'une science musicale fantastique and ses prédécesseurs sont des machines à riffs supersoniques. rien à voir. rien à regretter.
Album
Agua, le 06/01/2017 à 17:38
Une critique de Maxime écrite avec style et références, merci ! Je ne peux qu'adhérer à cet avis, étant un vieux de la vieille. Et oui, l'inspiration des Californiens d'adoption s'est tarie depuis longtemps. Quant à leurs prestations live depuis quelques années, pour ceux comme moi qui ont eu la chance de les voir en 84,86 et 88, c'est désormais de la prestation approximative de SAV.
Album
jul, le 06/01/2017 à 11:40
Du vrai bon NOFX ! L'album est excellent dans l'ensemble et contient quelques perles, dont un bel hommage à Tony Sly, des sonorités Punk old school (I don't like me anymore) et surtout le magnifique et malheureusement prophétique Generation Z qui m'a littéralement schotché.
Actualite
Nicolas, le 06/01/2017 à 08:57
Clair que l'artwork est affreux. Après le morceau est sympathique, plus léger que ce qu'on a entendu sur Port Of Morrow. A voir.
Actualite
Raphaelle, le 06/01/2017 à 02:19
D'ores et déjà la pochette la plus horrible de 2017
Album
Andrea21, le 05/01/2017 à 20:32
« Blackstar » relève du génie, car un paradoxe est présent : la peur et la joie. L'oeuvre évoque la mort proche de David Bowie. Ainsi, la chanson se base essentiellement sur les sentiments pré-mortem d'un homme, face à la maladie. Au début, l'atmosphère est apocalyptique, anxiogène, et devient, par la suite plus agréable. Ça reflète, indirectement, les étapes émotionnelles d'un malade : la crainte, l'incompréhension, puis l'acceptation de la maladie et enfin le désespoir avant de mourrir. Une sorte de boucle.
Album
Loune, le 04/01/2017 à 21:44
Excellentissime on a hâte de les voir en live!
Billet
seekndestroy, le 04/01/2017 à 01:07
l'épisode pilote me donne envie de voir la suite
Actualite
yobabeth, le 02/01/2017 à 14:03
Merci pour le partage
Album
nathan, le 01/01/2017 à 14:50
« Triste, mais en tout temps joyeux* » c'est pas un ecrit de lygeros ?
Billet
Nicolas, le 01/01/2017 à 14:17
Les votes sont clos. Merci à tous pour votre participation ! La rédaction d'Albumrock se joint à moi pour vous souhaiter à tous une bonne année 2017, pleine de concerts, de festivals, de découvertes et de rock n' roll.
Actualite
Nicolas, le 01/01/2017 à 14:15
Les votes sont clos. Merci à tous pour votre participation, et les votes ci-dessous seront bien évidemment reportés sur la page du vote (sauf doublons).
Actualite
Idea, le 31/12/2016 à 10:00
Pour ne pas parasiter le classement lui-même sur L'AUTRE PAGE (voir lien rouge au-dessus), je viens poster ce petit coup de gueule ici, après avoir lu certains classements affligeants : Meilleur album rock "Blackstar".... Non mais vraiment quoi... On le sait aujourd'hui grâce aux témoignages de ses proches et de ses musiciens, Bowie a dit, dès l'entrée en studio pour ce qu'il savait être son ultime album : on va faire tout ce qu'on veut, SAUF DU ROCK! Et en effet, l'ensemble des titres tends bien plus vers le jazz fusion que vers autre chose. Alors que vient faire ici cet album??? Quant à oser classer le dernier Stones parmi les meilleurs, c'est la meilleure blague de l'année tant ce que les vieillards cupides ont dégluti sur leur bavoir est le degré zéro... On ne parlera pas de leur Live à la Havane, tant c'est un scandale d'incompétence sinon même une escroquerie. Bref, on se demande si certains savent lire et comprendre ce qui est dit/demandé?
Billet
Eddy, le 31/12/2016 à 03:15
1: Radiohead: A Moon Shaped Pool 2: Vektor: Terminal Redux 3: Opeth: Sorceress
Album
texasman, le 31/12/2016 à 02:32
Comment peut on classé WASP dans le genre "glam"!!!??? T'y connais rien toi !!!
Actualite
Jamespatagaule, le 30/12/2016 à 14:59
1.Burning Fuses - Terrible night-2.Wolfmother -Gypsy Caravan-3.Little Hurricane-Goldfever-
Album
Roll , le 29/12/2016 à 23:17
ÉNORME!!!
Actualite
yobabeth, le 29/12/2016 à 19:29
1.Cage the elephant "Tell me i'm pretty" 2.Zoufris Maracas "Chienne de vie" 3.Ina Ich "ii3"
Album
SylvainFoulquier, le 28/12/2016 à 17:27
"Sorrow", l'un des rares morceaux du Floyd entièrement écrits et composés par David Gilmour, est vraiment un pur joyau, lyrique er majestueux. C'est sans doute avec "High hopes" (dans l'album suivant) l'un des deux derniers classiques du groupe mythique.
Actualite
Oldman, le 28/12/2016 à 16:58
1. PJ harvey 2. Pixies 3. Radiohead 4. Nick cave 5. The vaccines
Actualite
Erwan, le 27/12/2016 à 18:57
Pour moi ça tient pas vraiment debout comme raisonnement, pour une raison: Slash. Si y'avait que Axl on pourrait avoir peur. Mais je vois pas Slash travailler sur de nouveaux morceaux avec les Guns sans mettre la même exigences que sur son travail solo. Après l'album (dont je doute qu'on l'entende avant longtemps...) sera pas forcément bon pour autant, mais si y'a bien un mec qui fera pas de cadeaux à Axl, c'est Slash.
Actualite
The D, le 26/12/2016 à 21:37
1. The Lemon Twigs - Do Hollywood 2. Parquet Courts - Human Performance 3. Kevin Morby - Singing Saw
Actualite
Isabo, le 26/12/2016 à 20:58
Archive top
Actualite
Deepgreensea, le 26/12/2016 à 13:50
1- PJ Harvey "The Hope Six Demolution Project" 2- The Last Shadow Puppets "Everything you've come to expect" 3- Parquet Courts "Human Performance"
Billet
tommy7762, le 26/12/2016 à 13:38
the kills - ash & ice
Billet
Lunatic, le 25/12/2016 à 20:04
1. Wovenhand - Star Treatment 2. Black Mountain - IV 3. Suicidal Tendencies - World Gone Mad
Album
Pascal, le 24/12/2016 à 21:01
Ummagumma est un must parce qu’il a marqué une génération avec le seul et unique Careful with that Axe. Ce titre reste une perle même aujourd’hui et il préfigure ce qu’est devenu Floyd après. C’est vrai qu’en s’essayant à la mouvance jazz-rock symphonique, ils se vautrent pour presque tout le reste de l’album. Tant mieux pour eux, pour leurs afficionados et même pour tous les autres, parce qu’il y a eu de plus en plus de perles ensuite. De toute façon dans ce mix jazz-rock symphonique parfois au bord de l’expérimental seul King Crimson a vraiment réussi l’harmonie et est un must.
Billet
Ben-J, le 24/12/2016 à 19:09
1) Bowie:blackstar 2)rivals sons : hollow bones 3) Rolling stones : back and blue
Billet
CHATZ, le 24/12/2016 à 17:00
1/ Krazolta - Link .... bééé j'crois que c'est tout !
Actualite
Etienne, le 24/12/2016 à 12:07
C'est Noël, les coquilles sont de rigueur. En plus, il n'y en avait que deux...
Billet
Leandre , le 24/12/2016 à 11:11
1. David Bowie - Blackstar 2. Radiohead - A Moon shapped pool 3. King Gizzard and the Lizard Wizard - Nonagon infinity
Actualite
Eily, le 23/12/2016 à 22:29
C'est quoi cet article bourré de coquilles ! Relisez-vous !!
Billet
sharvey, le 22/12/2016 à 12:46
1 - Michael Kiwanuka - Love & Hate 2 - Car Seat Headrest - Teens of Denial 3 - The Coral - Distance Inbetween
Billet
Layzie, le 21/12/2016 à 23:14
1- Franck Ocean -Endless et Blonde 2- Warpaint - Heads Up 3- Radiohead - A Moon Shaped Pool
Billet
Fred, le 20/12/2016 à 11:33
Bonjour, j'ai d'abord parcouru les ”podiums” édités par la communauté pour m'imprégner de l'optique avec laquelle chacun avait pris l'idée de ce classement ROCK, et je me suis rendu compte qu'il faudrait d'abord se mettre d'accord sur ce qu'est le Rock... Dites-moi que Radiohead est de la Pop Créative Dépressive Alternative, entendu, oui, bien, mais du rock, certainement pas... De même, autre exemple, et comme son propre titre l'indique, le magnifique dernier album de Joe Bonamassa (que j'ai acheté et écoute en boucle) "Blues of Dépression" est... du blues pas autre chose… Etc, etc, etc... Donc bon, en l'état, je ne comprends pas ces classements autrement que comme étant hors-sujets (c'est dit sans aucune animosité), car à ce compte-là, j'ai adoré Oxygène 3 de Jarre aussi... Bref. Aussi, partant de ce constat, j'ai essayé de recentrer les choses autant que faire ce peut sur le albums et groupes que j'estime faire du Rock, tout en étant donc de 2016. De fait, le genre étant - il faut hélas l'avouer - en très grande et nette déperdition auprès du public (surtout français, il faut bien le dire aussi...) je n'ai que très peu acheté cette année, tant le choix a été des plus limités. J'ai néanmoins pu dégager une trilogie/quadrilogie, dont le premier de ma liste a déjà été élu dans leurs listes par d'autres votants (ce qui me rassure! Sourire). Alors voilà ce que ça donne : 1 - Rival Sons : ”Hollow Bones” 2 - Non Point : ”The Poison Red” 3 - Slow Season : ”Westling” 4 - Bon Jovi : ”This House is not for sale”
Album
Skull, le 18/12/2016 à 20:59
Je suis fan de musique métal et la passion de la guitare me penche sur d autre style et la je suis ......je ne trouve pas les mots sauf........l écouter en boucle.....une bombe
Billet
afterthegoldrush, le 18/12/2016 à 15:18
1/ A moon shaped pool (Radiohead plane encore au-dessus de la mêlée= 2/ Everything you've come to expect (La classe des TLSPuppets, pas simple d'écrire 11 titres qui sonnent instantanément comme des classiques). 3/ Post pop depression (Retour en forme d'Iggy Pop entouré d'un groupe de killer)
Actualite
Nico, le 17/12/2016 à 22:19
Yen a qu'ont pas lu les instructions !
Billet
Atchang, le 17/12/2016 à 09:23
1)The Avalanches-Wildflower 2)Nick Cave and the Bad Seeds-Skeleton Tree 3)Radiohead-A Moon Shaped Pool
Billet
Doki83, le 15/12/2016 à 12:30
1.Marillion - F.E.A.R // 2. Steven Wilson - 4,5 // 3. Radiohead - A Moon Shaped Pool
Billet
CocoWonka, le 14/12/2016 à 00:50
1. Hollow Bones - Rival Sons // 2. Get Well - Birth Of Joy // 3. The Boy Who Died Wolf - Highly Suspect
Billet
lurang, le 12/12/2016 à 19:49
1. Hightly suspect - The Boy Who Died Wolf 2.royal republic - Weekend-Man 3.jeff beck - loud hailer
Actualite
Artek, le 12/12/2016 à 10:29
01. The Kills - "Ash and Ice" // 02. Weezer - "White album" // 03. Suicidal Tendencies -"World Gone Mad"