Elastica ne se reformera pas
On vous avait pourtant annoncé en janvier le retour des anglais après leur split en 2000. Des photos prises en studio avaient même été postées sur Twitter, annonçant la sortie d'un troisième album d'ores et déjà enregistré.
En fait, il s'agit d'un invraisemblable quiproquo. Justin Welch, hilare, a clarifié la situation : les membres du groupe se sont retrouvés à Abbey Road pour écouter... le nouveau mix de leur premier album qui sera réédité cette année pour le Record Store Day.
Contactée par téléphone, Justine Frischmann s'est esclaffée : "Nan, sérieux ? On a tous l'air si vieeeeux !". L'ex frontwoman est également revenue sur sa séparation d'avec Damon Albarn. Pour elle, c'est le succès rencontré par Elastica avant Blur aux USA qui est la cause de tout : "Je crois que ça a été dur pour Damon quand Elastica a eu du succès en Amérique. C'est marrant, parce qu'on se croyait tous les deux trop évolués pour se laisser avoir par une histoire de sexisme, mais à bien y regarder, il pensait que son groupe était plus important que le mien parce que c'était lui le mec. Et quelque part, je pensais la même chose."
Source : NME