↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Foo Fighters nous fait une belle frayeur


Olivier S, le 11/11/2021

Halloween n'est pas encore bien loin que le groupe emmené par le légendaire Dave Grohl, annonce la sortie de Studio 666, film horrifique pour dans les salles obscures le 25 février 2022 aux USA (dont la sortie internationale sera communiquée prochainement).  

L'intrigue place le groupe (dans son propre rôle) lors de l'enregistrement de leur dixième album studio (Medicine at Midnight pour ceux qui n'auraient pas suivi) au sein du manoir d'Encino, dont les sessions d'enregistrement vont virer au cauchemar, perturbées par des forces surnaturelles qui mettent le groupe sous pression et place ses membres dans un enjeu dépassant les contraintes habituelles d'une session d'enregistrement classique.  

L'ex-batteur de Nirvana va plus loin en révélant l'aspect fortement autobiographique de ce long-métrage :

" Filmé dans la maison même où nous avons enregistré notre dernier album Medicine at Midnight - je vous avais dit que cet endroit était hanté ! - nous voulions retrouver la magie classique de tous nos films rock'n'roll préférés, mais avec une touche supplémentaire : du gore hilarant qui déchire. Et maintenant, avec l'aide de Tom Ortenberg et de l'équipe d'Open Road Films, nous pouvons enfin annoncer la nouvelle après avoir gardé le secret pendant deux ans. Soyez prêts à rire, à crier et à headbanger avec votre popcorn. STUDIO 666 va vous retourner."

Le réalisateur n'est autre que BJ McDonnell à qui l'on doit Hatchet III et Slayer : The Repentless Killogy.
Dave Grohl s'est appuyé sur les scénaristes Jeff Buhler et Rebecca Hughes pour donner vie à son histoire.
Côté production, les Foo Fighters se sont associés une nouvelle fois avec la société Roswell Films and Therapy, qui a déclaré à propos de Studio 666 :

"Au cours de la dernière décennie, nous avons eu la chance de collaborer avec les Foo Fighters sur une variété de grands projets. Qu'il s'agisse de films documentaires, de séries télévisées ou de clips musicaux, ils apportent toujours leurs grands talents et leur légendaire sens de l'humour. STUDIO 666 porte cela à un tout autre niveau et nous ne pourrions pas être plus fiers de ce film. Nous sommes impatients de le partager avec le monde entier".

Outre les membres des Foo Fighters (Taylor Hawkins, Nate Mendel, Pat Smear, Chris Shiflett et Rami Jaffee), interprétant leur propre rôle, le casting est complété par les acteurs Whitney Cummings, Leslie Grossman, Will Forte, Jenna Ortega et Jeff Garlin.

Voilà qui devrait éclairer la dernière production en date du groupe sous une lumière bien plus oppressante.

Fear, gore & rock'n'roll.
 

En savoir plus sur Foo Fighters
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également