
Genesis, reformation originelle envisagée
Pour l'annecdote, on a appris récemment que les anciens membres de Genesis, y compris Phil Collins, seraient partants pour une reformation du groupe avec son line-up originel qui induirait donc le retour de Peter Gabriel au chant.
Voilà ce qu'en a dit Tony Banks : "Nous n'avions jamais dit jamais. Je sais que Phil (Collins) serait très heureux à l'idée de ne jouer que de la batterie. Ce serait plaisant pour lui. Mike (Rutherford) et moi seraient certainement contents de (nous réunir). Je sais aussi que Steve (Hackett) est également tenté par l'aventure. La décision revient donc à Peter Gabriel plus qu'à toute autre personne". Quant à Steve Hackett, il a eu cette sortie très pragmatique : "Je crois qu'on devrait le faire avant que l'un de nous ne décède. On ne rajeunit pas, pour citer l'une des chansons. Cette réunion surviendra peut-être un jour."
Pour mémoire, Gabriel s'était montré favorable à une telle réunion en 2003 avant de lâcher prise devant le manque d'enthousiasme de ses anciens partenaires. A suivre.
Source :







