↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

GhoûlGate: Suite


Etienne, le 22/06/2017

L'affaire "Ghost" qui a secoué la metalosphère il y a quelques semaines a subi une avancée majeure avec la réponse de Tobias Forge à ses anciens acolytes - qui on le rappelle, lui intente un procès en accusant celui-ci (aka Papa Emeritus) d'avoir omis de payer les musiciens.

Aujourd'hui Forge répond en indiquant qu'il regrette que les anciens membres aient révélé leurs identités et ainsi "détruit le mystère entourant le groupe".

Par ailleurs, le communiqué indique que Ghost est la propriété intellectuelle de Tobias Forge, qui a écrit toutes les paroles et composé tous les morceaux, hormis Year Zero (Infestissumam) et Zenith (bonus de Meliora) qui sont basés sur des idées de Martin Persner, ancien guitariste du groupe et seul membre à ne pas avoir porté plainte contre Forge.

Pour autant, les musiciens affirment avoir un accord stipulant qu'un pourcentage des bénéfices générés par les tournées leur est dû. Forge argumente en déclarant que: "Ce n’est qu’à partir de la récente tournée Popestar, qui a commencé le 24 mars 2017 et s’est terminée le 30 avril 2017 que la tournée a commencé à générer des profits. Les revenus perçus jusqu’alors ont seulement été utilisés pour payer les frais et des salaires des musiciens et pour couvrir les coûts de productions, d’éléments scéniques, des employés, du transport, du logement et de l’achat d’instruments et de matériel pour le groupe".

Pour conclure, Forge stipule que le groupe ayant changé de nombreuses fois de configuration et que chaque musicien doit jouer selon ses indications, il n'a pas à rendre compte lorsqu'il souhaite remplacer tel ou tel membre.

Suite, au prochain épisode.

En parallèle au procès se déroulant en Suède, Forge a donné une interview à CBS Philadelphia où il évoque ses différents projets, dont un nouvel album: "Ça fait des années que je suis sur ce disque. Comme le précédent, j’écris tout le temps et ensuite, avec deux ans d’avance, je commence à réfléchir à ce dont ça va parler. […] Je sais clairement de quoi il sera question dans ce disque. Nous allons l’enregistrer en août, mais je travaille dessus depuis deux ou trois ans".


Source : Oüi FM
En savoir plus sur Ghost
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également