↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Le Grateful Dead affole les sites de revente


Alan, le 03/03/2015

Ou plutôt des revendeurs peu scrupuleux : alors que beaucoup s'indignaient déjà des prix abusifs que pouvaient atteindre les places pour la prochaine - et sûrement dernière ? - tournée d'AC/DC (en moyenne 250$ par ticket), voilà que des tickets pour les concerts marquant la reformation exceptionnelle du Grateful Dead atteignent la somme record de 15.000$. Pas de zéro en trop ici, on parle bien de QUINZE MILLE DOLLARS.

Ces trois concerts qui se tiendront du 3 au 5 juillet au Soldier's Field de Chicago - dernier lieu où avait joué le groupe avec son frontman de légende Jerry Garcia quelques semaines avant son décès en 1995 - avaient déjà causé pas mal de problèmes aux serveurs de Ticketmaster : avec pas moins de 400.000 tickets demandés lors des pré-ventes, ceux-ci ont tout simplement planté lorsque la vente générale a démarré. Inutile de préciser que les trois concerts se sont vus afficher complet en un temps record.

Le prix d'un ticket s'échelonnait initialement entre 59,50$ et 199,50$. Bien que les 15.000$ énoncés plus haut correspondent à des tickets pour chacun des trois concerts, on reste tout de même de ce fait à près de 5.000$ pour un seul ticket. On vous laisse calculer la marge bénéficiaire...


Source : Ultimate Guitar
En savoir plus sur Grateful Dead
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !