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Actualité

Les 50 ans du Velvet par John Cale


Etienne, le 25/10/2016

Après un premier passage à Paris cet été, John Cale s'apprête à célébrer le 50ème anniversaire de l'album culte du Velvet Underground, The Velvet Underground & Nico - celui avec la banane - à Liverpool.

Prévu le 26 mai 2017 au Liverpool Waters, Clarence Dock sur une scène en plein-air, le show comprendra son lot d'invités spéciaux comme Animal Collective ou les Libertines - déjà présents à Paris.

John Cale s'est exprimé sur le sujet via un communiqué de presse:

"Je suis souvent retissant à l'idée de passer du temps sur des choses révolues - mais, c'est un moment très spécial qui s'annonce - The Velvet Underground & Nico a 50 ans. Comme bien des groupes peuvent l'attester, c'est l'apogée de votre rêve ultime que d'enregistrer un premier album. Nous n'étions pas renommés, lancés dans un monde de concours d'écriture et de sonorités étranges qui ne convenaient pas au playlist de tout le monde en même temps. Croyant férocement en la véracité de nos opinions, Lou et moi n'avait jamais douté un moment que nous allions créer quelque chose pour donner une voix aux trucs inhabituels de la musique rock. Cette combinaison bizarre de quatre musiciens bien distincts et de cette reine de beauté a parfaitement résumer ce que le Velvet Underground signifiait".


Source : Pitchfork
En savoir plus sur The Velvet Underground, John Cale
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Deftones


Ohms


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2000. Après deux albums beaucoup plus bruts de décoffrage, Deftones sort son magnum opus, White Pony, considéré par beaucoup comme l’un des sommets indépassables de ce curieux courant musical aujourd’hui moribond qu’est (que fut ?) le nü métal, fruit de cette improbable alchimie entre les guitares ultra-distordues à la Meshuggah qu’affectionne Stephen Carpenter et la new wave des The Cure, Duran Duran et autres Bad Brain dont raffole Chino Moreno, lequel met dès lors un point d’honneur à tempérer ses hurlements par des phases chantées en apesanteur. Cette union des contraires permet au gang de Sacramento de survivre dignement alors que les Korn, Limp Bizkit, Incubus et autres Linkin Park mordent successivement la poussière, de gré ou de force. Vingt ans plus tard, que reste-t-il de la verve deftonienne, de cet entre-deux si saisissant, de cette bouillonnante association de talents ? Eh bien force est de constater que la machine infernale californienne fonctionne du feu de Dieu, et ce ne sont ni le précédent Gore, ni l’actuel Ohms qui viendront démentir cette affirmation, bien au contraire.

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