Les 50 ans du Velvet par John Cale
Après un premier passage à Paris cet été, John Cale s'apprête à célébrer le 50ème anniversaire de l'album culte du Velvet Underground, The Velvet Underground & Nico - celui avec la banane - à Liverpool.
Prévu le 26 mai 2017 au Liverpool Waters, Clarence Dock sur une scène en plein-air, le show comprendra son lot d'invités spéciaux comme Animal Collective ou les Libertines - déjà présents à Paris.
John Cale s'est exprimé sur le sujet via un communiqué de presse:
"Je suis souvent retissant à l'idée de passer du temps sur des choses révolues - mais, c'est un moment très spécial qui s'annonce - The Velvet Underground & Nico a 50 ans. Comme bien des groupes peuvent l'attester, c'est l'apogée de votre rêve ultime que d'enregistrer un premier album. Nous n'étions pas renommés, lancés dans un monde de concours d'écriture et de sonorités étranges qui ne convenaient pas au playlist de tout le monde en même temps. Croyant férocement en la véracité de nos opinions, Lou et moi n'avait jamais douté un moment que nous allions créer quelque chose pour donner une voix aux trucs inhabituels de la musique rock. Cette combinaison bizarre de quatre musiciens bien distincts et de cette reine de beauté a parfaitement résumer ce que le Velvet Underground signifiait".
Source : Pitchfork