↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Les albums sortiront désormais le vendredi


Alan, le 27/02/2015

Initiative à l'échelle mondiale et mise en place par l'International Federation of the Phonographic Industry (IFPI) qui prendra effet cet été : les nouveautés ne sortiront plus en début de semaine comme le veut l'usage mais le vendredi, et ce afin de lutter contre le piratage et permettre aux artistes une meilleur promotion sur les réseaux sociaux.

L'idée serait de n'avoir plus qu'une seule et unique date de sortie globale pour un nouvel album, ceux-ci sortant généralement un à quelques jours plus tôt à l'international par rapport aux États-Unis, et limiter ainsi le piratage de ces nouveautés afin de "raviver la flamme de l'excitation à l'occasion de la sortie de nouveaux disques".

Cette mesure - qui était déjà sur la table depuis l'été dernier - fait suite à de nombreuses consultations avec des artistes, labels, éditeurs et distributeurs ainsi qu'à une étude stipulant que vendredi et samedi seraient les jours où les consommateurs seraient le plus enclins à acheter de nouveaux disques.

Une décision qui divise déjà l'opinion, certains louant l'alignement de la sortie unique avec les mœurs digitales de l'époque tandis que d'autres dénoncent un manque à gagner pour les labels indépendants. Et vous, qu'en pensez-vous ?


Source : Rolling Stone
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également