
Les Smiths presque réunis... En 2008
Le guitariste du groupe culte britannique - qui publiera ses mémoires Set The Boy Free demain, le 3 novembre - a évoqué la réunion manquée des Smiths en 2008.
Dans un extrait publié dans le Guardian, Johnny Marr précise que les deux anciens acolytes - lui et Morrissey - se sont revus en 2008 dans un pub de la région de Manchester - après 10 ans sans nouvelles - et ont discuté pendant des heures: "Soudain, l'idée de la réformation est venue sur le tapis et ça nous semblait génial. On avait chacun des enregistrements prévus mais on continuait de se tenir au courant de cette idée. [...] Et soudain plus rien, silence radio. Nos échanges ont cessé et les choses sont redevenues ce qu'elles étaient".
Une anecdote étonnante et un joli coup de com' pour cette sortie littéraire.
Source : NME
Pure Reason Revolution
Above Cirrus
La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.
"