↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Mort de Ken Hensley


François, le 05/11/2020

Après Lee Kerslake il y a deux mois, c'est un autre membre historique du groupe Uriah Heep qui disparait, Ken Hensley. Figure majeure qui fut à l'initiative de nombreuses formations (Toe Fat, Head Machine), il était un des grands compositeurs du hard-rock britannique. Il avait quitté la bande de Dickens en 1980 mais avait rejoint le groupe sudiste Blackfoot, puis réalisé une carrière solo conséquente. On vous laisse à son souvenir avec "Look at Yourself". 

En savoir plus sur Uriah Heep
Commentaires
DJ, le 23/02/2021 à 20:13
Il m'aura fallu plusieurs semaines pour pouvoir exprimer mon deuil. Ken Hensley est un mentor pour moi. Je sais bien que c'est un compositeur "limité" au sans académique du terme mais il aura conduit au panthéon un groupe honnête de série B. Je l'ai rencontré plusieurs fois dans ma vie et chaque occasion aura compté. God Bless !
SG, le 10/11/2020 à 10:33
Un grand Monsieur de la musique qui nous quitte :-( Après Lee Kerslake, Trevor Bolder, David Byron et Gary Thain, Uriah Heep est encore une fois orphelin. Il a su apporter au hard rock une chose essentielle que beaucoup de groupes du genre n'arrivent pas toujours à mettre en oeuvre : l'aspect mélodique, les backing vocals... Grâce à Ken, Uriah Heep est sans doute le premier groupe à avoir intégrer ces éléments majeurs dans ses compos. SG
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également