↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Riverside devient un trio


Etienne, le 23/09/2016

Suite au décès soudain de son guitariste Piotr Grudzinski, Riverside se voyait réduit au nombre de trois et amputé d'un membre majeur de sa formation.

Après de longs mois de réflexion, le groupe polonais a informé ses fans de la suite de l'aventure Riverside dans un long et touchant communiqué, que nous vous avons traduit ci-dessous:

"Chers amis,

Nous voudrions vous remercier encore un fois pour votre amitié et votre soutien durant ce très difficile moment pour nous et voudrions vous annoncer que nous avons pris une décision à propos de notre futur.

Nous avons décidé de ne pas recourir à un casting pour embaucher un nouveau guitariste. Nous cessons d'évoluer en tant que quatuor et devenons un trio. C'est dans cette configuration que nous préparerons notre prochain album studio. Dans le cadre de sessions d'enregistrement et dans le cadre de nos tournées - si nous repartons sur les routes un jour - nous jouerons avec des guitaristes de sessions, qui sont nos amis et que nous connaissons et apprécions. Mais le line-up officiel du groupe est celui montré sur la photo.

Oui, nous réalisons que nous n'allons plus être le même groupe. Nous savons que pour la plupart d'entre vous l'aventure Riverside s'arrête ici, cette année, et "Eye Of the Soundscape" pourrait bien être le dernier album de Riverside que vous achetez. Nous savons que certains d'entre vous ne peuvent concevoir le groupe sans ce si caractéristique guitariste qu'était Piotr Grudzi?ski et pour vous, Riverside a cessé d'exister. Mais notre histoire n'est pas encore terminée; avec une imperfection, avec une cicatrice et avec la richesse de nos nouvelles expériences, nous avons décidé de continuer.

Nous connaissons l'histoire de beaucoup de groupes qui ont survécu et qui ont réussi, en dépit de tout ça. Et nous voulons être la preuve vivante que l'abandon n'est pas une option et que cela peut être une source d'inspiration, aussi. Aussi longtemps que nous le pourrons, nous continuerons à faire de notre mieux pour créer et aller à votre rencontre même si l'émotion est très forte. Grudzie? sera toujours avec nous. Nous ne l'oublierons jamais. Il est une partie de nos vies. Mais afin que son souvenir survive, nous devons continuer. Et nous le voulons. Donc nous embarquons pour un autre voyage et nous sommes reconnaissants envers tout ceux qui nous suivrons.

 

 

Nos projets dans un futur proche ?

L'année prochaine, nous allons commencer à écrire notre nouvel album. Au vu des circonstances, cela sera probablement un retour à un son plus lourd et plus intense. Mais avant cela, en février 2017, le jour de l'anniversaire de la mort de Piotr, nous aimerions jouer notre premier concert. Un concert très spécial qui sera un événement exceptionnel. Nous voudrions jouer avec des invités, avec des amis, pour Piotr, pour nous. Et pour vous. Nous voudrions que notre musique soit le héros du jour, nous aimerions la laisser parler d'elle-même. Nous vous donnerons plus de détails dans les semaines à venir.

La rivière ne sera plus jamais la même mais cela ne signifie pas qu'elle s'arrête de couler...

 

Amicalement,

Mariusz Duda, Piotr Kozieradzki, Micha? ?apaj".


Source : Newsletter
En savoir plus sur Riverside
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également