↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Rongé par l'inquiétude, Keith Emerson a mis fin à ses jours


Alan, le 14/03/2016

Tandis que la cause du décès de Keith Emerson n'avait dans un premier temps pas été dévoilée, l'ouverture d'une enquête pour un suicide a rapidement contribué à faire circuler la nouvelle dans les médias : Keith Emerson a mis fin à ses jours en se tirant une balle dans la tête.

Sa compagne Mari Kawagucha faisait part au Daily Mail de l'état de santé d'Emerson, évoquant notamment une lésion nerveuse dans son bras droit : celui-ci était de plus en plus inquiet de ne plus pouvoir jouer.

"Son bras et sa main droits lui causaient des problèmes depuis des années, explique-t-elle. Il s'était fait opérer il y a quelques années pour retirer un muscle endommagé, mais la douleur et les problèmes nerveux dans sa main droite empiraient de plus en plus. Il avait des concerts programmés au Japon, et bien qu'un second claviériste ait été engagé pour l'accompagner, Keith était inquiet."

"Il lisait toutes les critiques en ligne et était très sensible, poursuit-elle. Il s'était produit plusieurs fois l'année dernière, et certains personnes avaient posté des commentaires du type 'J'espère qu'il arrêtera de jouer'."

"Il était rongé par l'inquiétude de ne plus être assez bon. Il prévoyait de prendre sa retraite au Japon."

"Il ne voulait pas décevoir ses fans, conclue-t-elle. C'était un perfectionniste, et l'idée de ne plus pouvoir jouer parfaitement l'a rendu dépressif, nerveux et anxieux."


Source : NME
En savoir plus sur Emerson, Lake & Palmer
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !