↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Thurston Moore évoque le split de Sonic Youth


Alan, le 20/01/2016

C'est lorsque le divorce entre Thurston Moore et Kim Gordon a été entériné en 2011 que Sonic Youth s'est vu jouer ce qui allait être son dernier concert au Brésil... bien que Moore ne l'envisageait pas du tout de cette manière : "J'ai toujours trouvé bizarre qu'on me diabolise pour la séparation de Sonic Youth alors que je n'avais moi-même aucunement l'intention de splitter le groupe, explique-t-il. J'avais été très surpris par la nouvelle. Je comprends que le groupe reste inactif pour le moment - tout le monde doit être sur la même longueur d'ondes -  mais il n'y a jamais eu d'annonce officielle. Je n'en ai jamais faite, en tout cas."

Bien que Gordon affirme haut et fort dans ses mémoires Girl in a Band que Sonic Youth a bel et bien splitté, Moore est pour sa part bien moins radical, prétextant que les liens qui unissent le groupe "continuent à exister et ne se briseront jamais". Il a d'ailleurs précisé que Sonic Youth était inactif pour le moment.

Malgré toutes ces remarques, un retour de Sonic Youth paraît plus qu'incertain. Thurston Moore en est bien conscient, et a décidé d'enregistrer un nouvel album solo plutôt que d'attendre que le train redémarre : Rock & Roll Consciousness, actuellement en phase de mixage, a été produit par Paul Epworth, homme au CV bien fourni dont la dernière production n'est autre que le blockbuster des charts 25 d'Adele.


Source : Consequence of Sound
En savoir plus sur Sonic Youth, Thurston Moore
Commentaires
Raphaelle, le 21/01/2016 à 14:00
Pas du tout d'accord ! J'ai découvert il y a peu et c'est fou l'influence qu'ils ont eu sur les groupes indie. Après sur tout un album je ne sais pas si ça tient la route mais il y a des pépites.
Etienne, le 20/01/2016 à 19:51
C'est pas plus mal. Complètement surestimé ce groupe...
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également