↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Queen


Queen On Air


(04/11/2016 - Virgin EMI, Hollywood - Glam Rock - Genre : Rock)
Produit par Justin Shirley-Smith / Josh Macrae / Kris Fredriksson

1- My Fairy King (Session 1: 5th February 1973) / 2- Keep Yourself Alive (Session 1: 5th February 1973) / 3- Doing All Right (Session 1: 5th February 1973) / 4- Liar (Session 1: 5th February 1973) / 5- See What a Fool I've Been (Session 2: 25th July 1973) / 6- Keep Yourself Alive (Session 2: 25th July 1973) / 7- Liar (Session 2: 25th July 1973) / 8- Son and Daughter (Session 2: 25th July 1973) / 9- Ogre Battle (Session 3: 3rd December 1973) / 10- Modern Times Rock 'n' Roll (Session 3: 3rd December 1973) / 11- Great King Rat (Session 3: 3rd December 1973) / 12- Son and Daughter (Session 3: 3rd December 1973) / 1- Modern Times Rock 'n' Roll (Session 4: 3rd April 1974) / 2- Nevermore (Session 4: 3rd April 1974) / 3- White Queen (As It Began) (Session 4: 3rd April 1974) / 4- Now I'm Here (Session 5: 16th October 1974) / 5- Stone Cold Crazy (Session 5: 16th October 1974) / 6- Flick of the Wrist (Session 5: 16th October 1974) / 7- Tenement Funster (Session 5: 16th October 1974) / 8- We Will Rock You (Session 6: 28th October 1977) / 9- We Will Rock You (fast) (Session 6: 28th October 1977) / 10- Spread Your Wings (Session 6: 28th October 1977) / 11- It's Late (Session 6: 28th October 1977) / 12- My Melancholy Blues (Session 6: 28th October 1977)
Note de /5
Vous aussi, notez cet album ! (0 vote)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Avis de première écoute
Note de 3/5
Après Led Zep' et avant Pink Floyd, Queen exhume ses enregistrements de la BBC captés pour la plupart au début de sa carrière - sessions ayant fait l'objet de nombreux bootlegs prisés des collectionneurs. Aguicheur de prime-abord, le répertoire brossé est identique à celui des récents Live At The Rainbow et Night At The Odeon, l'ambiance en moins. Et c'est bien le problème de cette compilation coincée entre versions studio tronquées et morceaux live anémiés. Si l'expérience peut marcher avec Led Zep' c'est parce qu'il dégage une puissance mammouthesque au moindre coup de plectre. Si l'expérience fonctionne avec le Floyd, c'est parce qu'il incite à la contemplation à la moindre touche de claviers. Si l'expérience est bien moins concluante avec Queen, c'est que sa force venait principalement de son sens unique du spectacle. Et enclavé entre les quatre murs des studios de la radio londonienne, il est bien difficile d'en entrevoir le moindre aspect. Au moins, On Air reste l'occasion de se rappeler que Brian May est un guitariste incroyable, technique et puissant, et que si Mercury a tant brillé au sein de Queen c'est en grande partie grâce à ses fidèles acolytes.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !