↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Ska-P


El vals del obrero


(01/01/1996 - BMG - Ska - Genre : Ska / Punk)
Produit par

1- El gato Lopez / 2- Napa es / 3- El vals del obrero / 4- Revistas del corazon / 5- Romero el Madero / 6- Sectas / 7- No te pares / 8- Cannabis / 9- Insecto urbano / 10- Animales de laboratorio / 11- La sesera no va / 12- Sexo y religion
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (16 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.0/5 pour cet album
""
Lilian, le 04/04/2003
( mots)

Attention ! Ska-P débarque, et s'exporte déjà avec ce deuxième album. Enfin le premier qui nous arrive à nous en France. Comme son nom l'évoque, Ska-p, c'est du Ska en espagnol,avec un style plutôt Punk. Mais plus que le styles, ce sont les idées anarchistes et révolutionnaires, que l'on retrouve sur chacune des 12 pistes, qui donnent le ton.

Ska-p s'étend sur tous les sujets, du plus grave au plus insignifiant. On retrouve par exemple " El Vals Del Obreros ", véritable hymne du prolétariat défendant les droits des ouvriers, ou bien "Animales de Laboratorio" qui se veut défenseur des rats de laboratoire … Pourquoi Pas ? Malgrés cela, c'est une musique toujours très festive et dynamique que nous offre les ibériques, dans un pure style ska.

C'est "Cannabis", chanson pour la légalisation des drogues "douces" qui fait office de tube pour l'exportation. Un tube qui reste aujourd'hui le refrain préféré du public de Ska-p.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !