↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Tété


L'Air de Rien


(12/01/2001 - Epic - pop - Genre : Chanson / Folk)
Produit par

1- Le Meilleur des Mondes / 2- Passage Brady / 3- Love Love Love / 4- Me ressoucer / 5- Le magicien / 6- Dodeline / 7- Le Bonheur / 8- Cousin Willy / 9- L'air de rien / 10- L'abominable Hyde / 11- Honni Soit / 12- Les envies / 13- Aisé / 14- Eleanor Rigby
Note de 5/5
Vous aussi, notez cet album ! (7 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 4.5/5 pour cet album
"Dans cet album Tété nous fait voyager dans son univers de poésie et d'humour."
Charly, le 06/08/2003
( mots)

Tété c'est avant tout un personnage original de la scène française. Né d'une mère antillaise et d'un père camerounais absent, il est venu en France à l'âge de 2 ans. Il joue dans la rue et dans les cafés avant d'accéder enfin à la scène.

Dans cet album : l'air de rien, Tété nous fait voyager dans un véritable univers de poésie et d'humour. Ceux qui aiment à classer les artistes dans des catégories auront bien du fil à retordre avec cet artiste unique, hors du commun. Ses atouts ? sa voix et sa gratte. Même si l'album utilise basse batterie piano et cuivres, c'est par son talent de guitariste et son timbre chaleureux que Tété excelle.

A travers des chansons aux rythmes très joyeux, Tété aborde des sujets un peu plus tristes comme son arrivée en France, l'illusoire "meilleur des mondes". Il nous fait partager son amour des mots et n'hésite pas à utiliser des tournures poétiques pour faire passer des émotions. Il "se laisse pousser les envies" nous dit-il.

C'est un album qu'on écoute en boucle et dont on connait très vite les paroles par coeur. On se surprend à les fredonner.

L'album se clot sur une reprise magistrale d' "Eleanor Rigby" des Beatles qui nous montre que l'artiste est aussi à l'aise en anglais qu'en français.

Bref, un album à découvrir pour ceux qui cherchent de la nouveauté, de l'originalité. Cet artiste nous fait voir la vie autrement.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Critique d'album

Tété


Le Sacre des Lemmings


Critique d'album

Tété


A la faveur de l'automne


Critique d'album

Tété


Par monts & vallons


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également