↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Compte-rendu de concert

!!! (chk chk chk)


Date : 06/11/2007
Salle : Le Trabendo (Paris)
Première partie : Holy Fuck
Caroline, le 07/11/2007
( mots)
Parfois, on préfère prendre son temps pour un concert. Traîner à la maison avant d’y aller, quitte à louper la première partie. C’est ce qui m’est arrivé pour cette soirée au Trabendo. Je l’ai amèrement regretté, en franchissant les portes de cette chouette salle parisienne : Holy Fuck, le groupe programmé pour faire patienter le public de !!!, est une bombe sonore. Musique électronique et vagues de drum & bass envoyées par deux barges qui se contorsionnent derrière leurs boîtes à rythmes. A peine le temps de se prendre des centaines de décibels que c’est déjà fini. Si jamais Holy Fuck passe par chez vous, jetez-vous dans la salle. On ne m’y reprendra pas, à louper une première partie.

!!! s’est fait un peu attendre, ce soir-là. Le public commençait à sérieusement s’impatienter quand le show a débuté, dans une déflagration sonore qui a secoué jusqu’aux murs du Trabendo. Car !!! mérite sans conteste sa réputation : celle d’un fabuleux groupe de scène. Le petit plateau du Trabendo s’est retrouvé envahi par la grande équipe de !!!, fruit de la fusion entre les groupes Black Liquorice et Popesmashers en 1995. Les huit musiciens se serrent un peu, l'ambiance dans le public frôle l'hystérie. Deux batteries envoient une rythmique folle, empruntant au funk, à l'électro, aux sonorités africaines... un joyeux melting-pot furieusement dansant. Nic Offer, le chanteur, passe du hardcore au flow hip hop avec un talent déconcertant. Il gesticule comme un fou, grimpe sur les enceintes, se jette dans un public ravi, reste le temps d'une chanson pour danser au milieu de ses fans. Sur quelques titres, une chanteuse hip hop le rejoint, et tous deux rivalisent pour enflammer la scène. Le concert est explosif. !!! ne laisse aucun moment de répit au public, chaque titre est implacable. Leur set est un concentré d'énergie incroyable, intense et évident. Quand les musiciens quittent la scène, le public bouillonnant met un temps à redescendre de ce trip magistral. Foudroyé sur place par l'incroyable puissance de !!!, chacun s'en va prêchant la bonne parole: « !!! est un groupe fantastique. »
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également