
Badly Drawn Boy
Salle : Elysee Montmartre (Paris)
Première partie :
Un debut de festival à la fin de l'hiver dans une salle chaleureuse, avec un artiste hors du commun ?!
C'est exactement cela avec un Badly Drawn Boy (Damon Gough+ musiciens) s'il vous plait.
Malgré une première partie décevante, le public n'en était pas moins impatient de voir ce phénomène venu d'outremanche.
Découvert récemment par le grand public avec la soundtrack du film "About a boy", c'est un artiste complet qui passe avec une facilité déconcertante du clavier à la guitare etc ... on est subjugué par ses solos de clavier à la maniere d'un Matthew Bellamy version Anti-StaR PoP, bonnet peruvien en prime.
Malgré le sentiment 'début de tournée' de l'album ''Have you fed the Fish'' (as-tu nourri le poisson?) , des kirielles de petits accros sur les lancements de morceaux, les mélodies envoutantes et les textes plus qu'efficace estompe rapidement les quelques doutes qui subsitaient dans mon esprit.
Un concert très agréable, conclut de belle maniere par un appel à la paix en Irak et un vive la France. Chapeau l'artiste.
Si vous voulez décrouvrir son univers à la fois simple et d'une créativité déconcertante, Melting Pot de toutes les émotions simple de la vie, procurez-vous vite son disque.
Pure Reason Revolution
Above Cirrus
La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.
"