↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Compte-rendu de concert

Pony Pony Run Run


Date : 07/03/2010
Salle : Aéronef (Lille)
Première partie : TV Glory
Christophe, le 13/03/2010
( mots)

Lille, Dimanche 7 mars 2010, 18h00. Seulement quelques heures se sont écoulées depuis que Pony Pony Run Run a reçu sa Victoire de la musique comme Révélation du public. Deux files de vingt mètres, dont beaucoup d'ados, s'allongent devant les portes d'accès de l'Aéronef. La salle se remplit très vite et l'on espère que le groupe n'aura pas trop abusé en fêtant sa récompense hier soir.

TV Glory assure la première partie du groupe victorieux. Les quatre lillois distillent une musique appréciée du public. Ils sortent de la selection de la Marmite millésime 2009 et ne manquent pas de célébrer PPRR, forcément les stars du jour. Une très bonne découverte pour ma part. Ils repasseront le 23 avril au Grand Mix (Tourcoing) avec Curry and Coco.


Lorsque les Pony Pony Run Run entrent sur scène, les groupies du premier rang exultent et exhibent leurs messages d'amour. Les nantais attaquent avec "Walking on a line" et poursuivent avec "Cherry love Brazil".
Le jeune public était bien sûr conquis d'avance  mais la power-pop rafraîchissante fait mouche jusqu'aux parents accompagnant leur progéniture. Un père entonne les refains en choeur avec son fiston de 14 ans.
Le chanteur et guitariste Gaëtan Réchin, lui aussi ravi d'être là, multiplie les échanges avec ses fans.
Le Live est beaucoup plus tonique que l'album, on apprécie. "Hey you", tant attendu, arrive à la fin du set dans la salle baignée de rose. L'apothéose ! De retour pour les rappels, Gaëtan annonce "On fête notre Victoire, nom de Dieu ! On va jouer des longs titres pour la fêter avec vous."
Bye Bye Pony Pony Run Run.

 

 

Accès aux Photos live :

- Pony Pony Run Run : suivez ce lien

- TV Glory : suivez ce lien 

 

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également