Albumrock - Webzine rock : critiques, culture, communauté

Restez connecté
Recherchez
Recherche

Critiques d'Albums

Origin Of Symmetry de Muse

 Muse

Origin Of Symmetry

( 18/06/2001 - Naive - Genre : Evo Rock )
La note des internautes :
4.2 / 5 (76 votes)
1- New born / 2- Bliss / 3- Space dementia / 4- Hyper Music / 5- Plug in baby / 6- Citizen Erased / 7- Micro cuts / 8- Screenager / 9- Darshines / 10- Feeling Good / 11- Megalomania

Auteur : Jérémie
(Publié le 01/03/2002)
Note

J'ai beau avoir écouté cet album en long en large et en travers, je ne lui ai trouvé aucune faiblesse. C'est aussi simple que ça !
Après un album très remarqué, Showbiz, les membres de Muse étaient attendus au tournant pour le paraît-il difficile exercice du second album... Et ils ne déçoivent pas, loin s'en faut !
Ils gardent leur état d'esprit tout en évoluant. Leur mélodies sont plus plus enrobées, on trouve plus d'effets dans les guitares, il y a plus de sonorités différentes, chaque titre a quasiment un son unique qui se distingue des autres. Origin Of Symmetry se détache encore plus du rock classique que le premier album, il est certainement plus violent, plus rythmé, plus recherché, plus... TOUT !
Chacune des pistes est un plaisir pour les oreilles, que ce soit les moments de violence mélodique, avec "Newborn" ou "Plug in Baby", les rythmes très entraînants de "HyperMusic" ou de "Bliss", les chansons plus "expérimentales" comme "MicroCuts" qui joue dans le style opéra ou "Megalomania", qui joue dans le grandiose. Et toujours des cassures dans les chansons, entre calme et violence, les passages mélodiques côtoient les débordements d'énergie.
Muse, ils ont un son comme personne, c'est indéniable, et c'est vraiment ce qui fait leur intérêt. Ils savent allier la mélodie, la beauté des sons à la violence et la rage des instruments et en faire quelque chose d'unique.
Après un album comme celui-ci, il sera difficile de faire mieux pour le prochain...

S U B L I M E ! ! ! Que dire de plus ! Là c'est sûr, je suis tombé accro et la désintoxication sera impossible.
Et pourtant OOS est bien différent de Showbiz et encore mieux, enfin différemment mieux.
Faudrait p'têtre pas l'crier trop fort, mais je crois que derrière Matthew Bellamy se cache un génie du rock'n'roll !...
par Lilian
4.5

Aucun album en relation pour le moment

Les Commentaires des Lecteurs
Guinness80 - 05/07/2006 12:03

Je suis d'accord, le meilleur de Muse , un groupe inventif qui renouvelle sans cesse le genre. Muse: le futur de la musique.

pIngU.Drum - 26/06/2006 21:28

DE loin le meilleur album de Muse... S'ensuit Showbiz, et le très controversé Absolution qui m'a pas mal déplut bien que le ptit dernier n'a point été porté à mes oreilles jusqu'à présent... Ils ont la leur son tongue ! 0054 

zazoucircus - 24/06/2006 16:51

Ouais.

Mais tu ne me titillera jms Flozik, je ss à toute épreuve mouahaha

Pure rebelle, j'emmerde la société, fuck et tfacon Led Zep y a qu'ça de bon  tongue

big_smile 

Voir les réactions sur le forum



La sélection Albumrock

Baden Baden
Baden Baden aime nous perdre entre douce folk mélodique et électrique tragique. Délicat et attachant, nos 5 parisiens construisent pas à pas un avenir qui se veut prometteur. Bordé par un acoustique efficace, l'univers de Baden Baden se construit sur un subtil mélange de sonorités uniques et cosmopolites. C'est notre sélection AlbumRock de juillet.