↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Discorama 2000's : les incontournables garage


"On commence cette rétrospective des meilleurs disques des années 2000 avec le genre qui s'est certainement vu le plus médiatisé durant cette dernière décennie. Plus de trente ans après ses débuts, le garage ne s'est jamais aussi bien porté, aussi tranchant que s'il sortait de l'aciérie. Les Strokes, White Stripes, Hives et autres Vines ont décomplexé les amateurs de binaire corrosif. Ecouter du rock dans ce nouveau millénaire, c'est encore autorisé. Ouf. Souvent accusée de passéisme, généralement taxée d'opportunisme, parfois inculpée d'onanisme, la mouvance des groupes en "The" a pourtant permis à bien des auditeurs amnésiques de renouer avec une certaine idée d'un rock'n'roll cru et abrasif, vintage et moderne, le cul coincé entre le culte des anciens et l'envie d'aller de l'avant. 24 albums sont ici passés en revue, l'idéal pour décrasser vos oreilles et votre i-pod. Rétrospective réalisée par Elise, Geoffroy, Grégory, Jérôme, Marc, Margaux, Maxime, Nicolas et Pierre Retrouvez la playlist Spotify Discorama 2000's : les incontournables garage "
Maxime, le 07/04/2010
On commence cette rétrospective des meilleurs disques des années 2000 avec le genre qui s'est certainement vu le plus médiatisé durant cette dernière décennie. Plus de trente ans après ses débuts, le garage ne s'est jamais aussi bien porté, aussi tranchant que s'il sortait de l'aciérie. Les Strokes, White Stripes, Hives et autres Vines ont décomplexé les amateurs de binaire corrosif. Ecouter du rock dans ce nouveau millénaire, c'est encore autorisé. Ouf. Souvent accusée de passéisme, généralement taxée d'opportunisme, parfois inculpée d'onanisme, la mouvance des groupes en "The" a pourtant permis à bien des auditeurs amnésiques de renouer avec une certaine idée d'un rock'n'roll cru et abrasif, vintage et moderne, le cul coincé entre le culte des anciens et l'envie d'aller de l'avant. 24 albums sont ici passés en revue, l'idéal pour décrasser vos oreilles et votre i-pod. Rétrospective réalisée par Elise, Geoffroy, Grégory, Jérôme, Marc, Margaux, Maxime, Nicolas et Pierre Retrouvez la playlist Spotify Discorama 2000's : les incontournables garage
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également