↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.

Rock en Seine 2003


Tim, le 30/08/2003

PJ Harvey, Keziah Jones, Massive Attack


Allez on se retape le chemin pour rejoindre la scène où se produit PJ Harvey. Quand j'arrive j'ai dèjà loupé le début du concert et je me trouve bien loin derrière. Il faut dire que ça y'est tout le monde est arrivé et un concert de PJ Harvey c'est quand même un évènement. Sexy comme à son habitude, le show qu'elle nous présente est bien rock même si elle est assez statique. Les gens qui ne connaissent pas sa discographie auront quand même reconnu le titre 'A Place Called Home', et auront peut être envie de découvrir le prochain album avec le nouveau titre 'Hair'.


La soirée touche à sa fin mais il reste encore beaucoup d'émotions à vivre. Il va falloir choisir entre Keziah Jones et Massive Attack,grrrr . Je décide d'aller assister au début du concert de Keziah Jones, Il fait bien nuit et il apparait vétu d'habits sombre avec son chapeau toujours habillement placé sur la tête. Je me rapproche pour mieux le voir, et il n'y a pas à dire il a la classe le gars. Sa manière innimitable de jouer de la guitare comme s'il sagissait d'une basse, (est-ce pour ça qu'il avait entouré la tête de la guitare avec un morceau de tissu), son mélange de funk et de rhytmes africains, il ne m'en faut pas plus pour être aux anges. Et pourtant il faut déjà partir pour ne pas rater le début de Massive Attack. J'aurais juste eu le temps d'entendre 'Afrosurrealismfortheladies' et 'Beautiful Emilie' deux titres issu de son dernier album.


On est maintenant a quelques secondes du début du concert de Massive Attack. Je ne sais pas si beaucoup de monde est resté pour assister au concert de Keziah Jones, en tout cas le nombre de personnes présentes devant la grande scène est impressionnant. Leur show maintenant bien rodé est tout bonnement impressionannt. L'écran géant installé au fond de la scène bombarde sur la plus part des titres une quantité déroutante d'informations tandis que les chanteurs se succèdent. La présence des invités prétant leur voix au groupe est plus qu'appréciable, on nottera notemment celle d'Horace Handy (qui accompagne Massive Attack depuis le début) et de Dot Allison.
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !