↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Groupe

Avenged Sevenfold


Hard / Métal (NWOAHM)

Membres :
Brooks Wackerman (Batterie, Percussions)
M. Shadows (Chant)
Zacky Vengeance (Guitare rythmique, Choeurs)
Synyster Gates (Guitare solo, Choeurs)
Johnny Christ (Basse)

Sites :
Avenged Sevenfold
Facebook

Avenged Sevenfold (A7X) est un groupe de heavy metal américain, originaire de Huntington Beach, en Californie. Le groupe a longtemps été un pilier de la scène underground californienne avant d'évoluer vers une musique plus mélodique qui a permis au groupe de connaître le succès avec l'album City of Evil et l'album homonyme Avenged Sevenfold. Fondé par M. Shadows, Zacky Vengeance, The Rev et Matt Wendt à la fin des années 1990, la composition actuelle du groupe est : M. Shadows au chant, Synyster Gates à la guitare solo, Zacky Vengeance à la guitare rythmique, Johnny Christ à la basse et Brooks Wackerman à la batterie.

Le groupe émerge dans un son metalcore lors des deux premiers albums Sounding the Seventh Trumpet (2001) et Waking the Fallen (2003) et participant ainsi à la popularisation de ce genre, puis évolue vers un son plus hard rock et heavy metal avec City of Evil (2005) et Avenged Sevenfold (2007). Nightmare apparaît après la mort de The Rev en 2010. En date, Avenged Sevenfold recense sept albums studio, un album live, une compilation, un DVD, et dix-huit singles, et plus de huit millions d'albums vendus à travers le mondz.

Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine

Opeth


In Cauda Venenum


"

De parangon du death-metal suédois à inclinaisons progressives, Opeth est passé en moins de dix ans à coqueluche du monde progressif tout court avec ses albums mélodiques et techniques typés 70’s. Gloire permise aussi par une esthétique affirmée ; il y a bel et bien un « son » Opeth qui est né depuis Heritage(comme il y a avait une identité claire dans la première période du groupe), et celui-ci n’est pas du tout renié dans ce nouvel opus tant attendu. En effet, In Cauda Venenum est dans la claire lignée des albums précédents, dont le dernier en date était le chef-d’œuvre Sorceress aux qualités exceptionnelles. 

"
À lire également