
White Moth Black Butterfly est à l’origine un projet solo de Daniel Tompkins, chanteur du groupe de djent metal TesseracT. Ce projet lui permet d’explorer d’autres styles musicaux plus proches de la pop. Il s’entoure dans un premier temps du guitariste et producteur Keshav Dhar qu’il a pu rencontrer lors de sa collaboration avec le groupe de metal Skyharbor.
Un premier album auto-produit nommé "One Thousand Wings" sort en 2015. La chanteuse Jordan Bethany y fait une apparition le temps de deux morceaux. Ce n’est qu’à partir du deuxième album "Atone" sorti en 2017 que la chanteuse rejoindra de manière permanente le groupe.
White Moth Black Butterfly propose une pop atmosphérique aux multiples influences, allant du rock progressif jusqu’à des sonorités plus électroniques.
Pure Reason Revolution
Above Cirrus
La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.
"