↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Groupe

Black Stone Cherry


Rock (Southern Rock)

Membres :
Chris Robertson (Guitare solo, Chant)
Ben Wells (Guitare rythmique, Choeurs)
Jon Lawhon (Basse, Choeurs)
John Fred Young (Batterie, Percussions, Choeurs, Piano)

Sites :
Site Officiel
MySpace
Facebook

Originaire d'Edmonton dans le Kentucky, Black Stone Cherry s'inscrit dans la pure tradition du Southern Rock américain, mixé avec un métal alternatif bien senti.

Après un premier album éponyme tonitruant en 2006, le groupe prend un virage FM sur les deux opus suivants (Folklore And Superstistion en 2008 et Between The Devil And The Deep Blue Sea en 2011). Malgré cette déviation dommageable, la notoriété du groupe est croissante et son appartenance au label Roadrunner facilite l'émancipation du groupe qui tourne avec les pointures du label (Alter Bridge, Nickelback). On le verra aussi aux côtes de Chickenfoot, Def Leppard ou encore Whitesnake.

Magic Mountain, son quatrième album sorti en 2014, reviendra à une musique moins accessible, plus typée sudiste et inspirée de leur tournée avec Lynyrd Skynyrd.

Pour son cinquième album, Black Stone Cherry quitte la maison Roadrunner (comme tout le monde) et s'engage avec Mascot Label Group, un label américain spécialisé dans le blues. Kentucky, enregistré dans le studio de leur premier album, sort en 2016 mais ne réussit pas à retrouver le brio de son premier disque.

Compte-rendu de concert