↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Chronique DVD

Les Wampas for the rock


Sortie : Novembre 2005 Prix: 16,50€

""
Tim, le 30/11/2005
( mots)

"Les Wampas ont inventés le Rock'N'Roll!! Le film qui le prouve" la jaquette arrière du DVD "Les Wampas for the rock" annonce la sauce. Loin de moi de prendre cette phrase au premier degré et de penser les Wampas complètement mégalo. Le visionnage me le prouve d'ailleurs.

Ce DVD n'est pas un DVD de concert, c'est plutôt un reportage. David Vallet a suivi les Wampas pendant un an lors de leur tournée. De festivals en concerts moins renommés pour essayer de faire ressortir la vraie nature de ce groupe qui depuis 20 ans ravi un public toujours conqui au cours de concerts improbables, toujours déjantés.

Le DVD alterne donc extraits de concerts (une vingtaine de titres) et interviews ainsi que des moments off, préparations de concerts... On voit donc différents artistes français donner leur point de vue sur les Wampas. De Romain Humeau à Nicolas Sirkis tous tendent à dire que sur scène il y a une vraie énergie et que cela dure depuis longtemps, que les Wampas sont les mêmes depuis leurs débuts, leur tube récemment diffusé abondamment (Manu Chao), les a placés sur le devant de la scène mais ne les a pas déviés de leur chemin. On sent profondémment leur attachement à la musique, à ce qu'ils sont sur scène, au partage avec le public. Il est aussi étonnant de voir ces hommes d'une quarantaine d'années, pères de familles, derrière Didier Wampas, leader incontesté du groupe. Ils suivent ses folies et sont parfois ses premiers fans.

Ce DVD est donc un incroyable moyen de découvrir qui sont vraiment les Wampas, de pouvoir les regarder sous un autre angle que celui donné habituellement par les medias. On voit vraiment qu'à la vie comme à la scène la musique est ce qui les fait vibrer, l'essence du rock coule dans leurs veines et non "personne, jamais, ni aucun pognon, ni aucun tube, ne changera les fucking Wampas"

En bonus vous aurez le droit de voir Didier Wampas chanter un extrait ("Il y avait une vache") du prochain album depuis une piscine. On ne l'arrêtera jamais.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/0f8bcf4e9ea7de3ac6519c0679a4fb84/web/chronique.php on line 71
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !