↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Abbey Road comme si vous y étiez


Alan, le 17/04/2015

Les légendaires studios de Westminster se sont associés à Google pour mettre en place une visite digitale interactive que tout fan des Beatles, Pink Floyd, Oasis et autres Kate Bush qui se respecte peut découvrir sur le site Inside Abbey Road. Au programme : visite des trois studios principaux et du studio de mastering au travers de 150 images panoramiques à 360°, de vidéos et d'images d'archives. Les internautes pourront même s'amuser à tripatouiller une réplique interactive de l'enregistreur quatre pistes avec lequel a été enregistré Sgt. Pepper. Si c'est pas beau tout ça.

Giles Martin, fils d'un certain George connu pour sa collaboration avec les Beatles, explique que "cette collaboration avec Google propose au monde une superbe expérience à l'intérieur de la routine quotidienne des studios et permet à n'importe qui d'observer la magie du plus grand studio au monde."

Isabel Garvey, directrice générale, ajoute : "Nous sommes connus pour tous ces albums fantastiques enregistrés ici, mais Inside Abbey Road offre aux fans de musique et aux musiciens un accès sans précedent pour en savoir plus sur le rôle des studios dans la confection de ces albums, que ce soit avec des artistes de légendes ou des groupes tout juste débutants."


Source : Ultimate Guitar
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également