↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Apple développe son propre service de streaming


Alan, le 26/03/2015

Afin de concurrencer des services comme Spotify et Deezer, Apple développerait actuellement avec Beats - que la pomme a racheté l'année dernière pour 3,2 milliards de dollars - son propre service de streaming musical. Le projet aurait été confié à Dr. Dre et Jimmy Iovine, co-fondateurs de la amrque, mais aussi à Trent Reznor, qui "jouera un rôle majeur" dans le développement dudit service et dont la collaboration avec Beats avait déjà été énoncée il y a quelques mois.

Le service, qui n'a pas encore de nom, ne proposera pas d'abonnement gratuit. Apple souhaitait baisser le prix de l'abonnement, fixé à 10$/mois, à 8$/mois afin de s'aligner sur ses concurrents mais n'a pas su mettre en place cette baisse de tarif de manière concrète. Iovine, de son côté, entreprendrait actuellement des "négociations offensives dans le but de s'assurer des sorties d'album qui seraient exclusives à Apple", visant probablement les sorties évènements comme le furent ces dernières semaines If You're Reading This It's Too Late de Drake, To Pimp a Butterfly de Kendrick Lamar ou encore I Don't Like Shit, I Don't Go Outside d'Earl Sweatshirt.

iTunes Radio, enfin, sera lui aussi remanié en un nouveau service, sûrement plus proche des formats de radio traditionnels. On retrouve ici un autre protagoniste de la galaxie rock qui avait fait part de sa collaboration avec Apple le mois dernier, puisque c'est à Zane Lowe que reviendra ce chantier. Pas mal de nouveautés en perspective du côté de la marqué à la pomme, donc.


Source : Stereogum
En savoir plus sur Nine Inch Nails
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Publicité
Album de la semaine
À lire également