↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Autodafé punk géant à Londres en novembre


Alan, le 16/03/2016

C'est à une collection de reliques punk estimée à 5 millions de livres que Joe Corré, fondateur de la marque de lingerie Agent Provocateur, prévoit de mettre le feu à Camden le 26 novembre prochain - date anniversaire de la sortie du premier single des Sex Pistols "Anarchy in the U.K.", débarqué en 1976.

Également fils de feu Malcolm McLaren, ex-manager des Pistols, et Vivienne Westwood, icône de la mode punk, Corré appelle les punks désenchantés à se joindre à lui pour brûler leurs propres babioles afin de dénoncer Punk London, une série d'évènements londoniens qui célébreront le quarantième anniversaire de la naissance du punk en Angleterre.

"La Reine offrant sa bénédiction à ce que 2016 soit reconnue année du punk est la chose la plus effrayante que j'aie jamais entendue, déclarait Corré dans un communiqué de presse. On parle quand même d'une mouvance alternative et du punk se voyant appropriés par les tendances modernes. Plutôt qu'en un mouvement prônant le changement, le punk est devenu une putain de pièce de musée."

Il ajoute : "Un malaise général s'est emparé du public britannique. Les gens se sentent impuissants. Et l'impuissance mène à la complaisance. Les gens ne pensent plus que leur voix compte. Le plus dangereux est qu'ils ont arrêté de se battre pour ce en quoi ils croyaient. Ils ont baissé les bras. On a de nouveau besoin de remuer toute cette merde."


Source : Pitchfork
En savoir plus sur Sex Pistols

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !