↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Joey Jordisson évoque sa maladie et la fin de Slipknot


Etienne, le 14/06/2016

Lors de la cérémonie des Metal Hammer Golden Awards, qui se tenait à Londres ce lundi 13 juin, Joey Jordison s'est exprimé pour la première fois concernant son éviction de Slipknot. Il explique:

"Nous avons accompli beaucoup de choses au cours de notre vie, chacun d'entre nous, et je ne leur souhaite que chance et réussite. Car ce que nous avons créé dans la banlieue de Des Moines dans l'Iowa ne pourra plus être refait. C'est une chose qui est (fuck*ng) absolument (fuck*ng) impossible à oublier.

Vers la fin de ma carrière au sein de Slipknot, j'étais vraiment, vraiment mal au point et atteint d'un horrible maladie, une myélite transverse. J'ai perdu l'usage de mes jambes. Je ne pouvais plus jouer. C'était une forme de sclérose multiple, ce que je ne souhaiterais même pas à mon pire ennemi. Je me suis remis sur pied, je me suis remis au sport et j'ai suivi un putain de thérapie pour vaincre cette putain de maladie. Et si je peux le faire, chacun peut le faire. C'est la chose la plus difficile que j'ai eu à faire dans ma vie, plus que tout.

Aux gens atteints de scléroses multiples, de myélites transverses ou d'autres choses comme ça, je suis la preuve vivante qu'on peut battre cette merde. Et le putain de metal et tous ces fans le feront pour vous. Le simple fait que le metal vivent dans vos coeurs prouve que vous pouvez le faire."

 

On en sait donc enfin un peu plus sur le split très mouvementé de Slipknot avec son batteur d'origine.

Pour rappel, Joey Jordison va beaucoup mieux et sortira prochainement un nouvel album avec son groupe Vimic.


Source : Blabbermouth
En savoir plus sur Slipknot
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !