↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité

Pour Jimmy Page, Led Zep' n'en a pas fini


Etienne, le 21/09/2016

Le guitariste a en effet déclaré au Telegraph: "Led Zeppelin n'est pas fini car depuis 1968 il y a tous les jours de nouveaux fans". Un principe qui s'applique d'ailleurs à tout un cortège de formations de l'époque devenues cultes depuis.

Au cours de cette interview, Page brille une nouvelle fois par un melon légendaire, dont l'opération de dégonflage n'a pas l'air prévue pour bientôt: "Les rééditions ont plus que doublé la quantité de matériel de Led Zeppelin. Je voulais que ça soit fait avec autorité, car c'est moi qui ait écrit tout ça, j'en suis le producteur et le mixeur. Je ne pense pas que ça soit plus étrange qu'écrire une autobiographie".

On vous passe le passage où il s'auto-proclame "maître musicien" et que c'est pour ça que "[sa musique] a traversé les générations"...

Tout ça pour dire que Page semble encore bien parti pour gérer l'héritage très lucratif de Led Zeppelin au travers de nouvelles rééditions, mais aussi d'une tournée solo qui pourrait voir le jour l'année prochaine.


Source : NME
En savoir plus sur Led Zeppelin
Commentaires
Billy31, le 21/09/2016 à 15:40
Hey, il n'y a rien de choquant là-dedans. Vous vous attendiez à quoi? "Ah non, suis un petit musicien qui trace sa route, je ne suis pas si influent que ça, suis pas digne etc...". Evidemment que ce mec est Maître en la matière et que ses qualités indéniables ont bouleversé la musique moderne autant que Les Beatles pour ne citer qu'eux. On attend toujours une certaine fausse modestie dans ce pays...