↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Actualité albums

The Strokes : le chant du cygne ?


Nicolas, le 06/07/2010

Le quatrième album des Strokes sortira apparemment en mars 2011. Ca, c'est pour la bonne nouvelle.

 

La mauvaise tient aux propos plutôt inquiétants tenus par Julian Casablancas, interrogé à propos de ses carrières respectives en solo et au sein des Strokes : “Cet album solo, je ne l’ai jamais vraiment désiré avant de le faire, expliquait-il alors. En changeant les règles, j’aurais été parfaitement satisfait avec les Strokes. Mais les Strokes, eux, n’étaient plus satisfaits de moi. J’ai décidé de me lancer après que les autres membres du groupe ont décidé de le faire de leur côté… “Hé, les gars, vous voulez faire une chanson avec moi ?” Et la réponse était plutôt hésitante, voire négative… Je n’ai pas eu le choix.” 

 

Quand on lui demande s'il préfère être sur scène en solo ou avec les Strokes, voilà sa réponse : "C'est une question difficile, parce que si je dis que je préfère être avec mon groupe solo, ça blessera certains des Strokes, donc je ne dirai pas cela. Je ne peux pas répondre. Je suis désolé. J'aimerais le faire, mais je ne peux pas."

 

Alors, cet album des Strokes sera-t-il le dernier ? Réponse de l'intéressé : "Honnêtement, je ne le sais pas. Un album à la fois. (...) Comme je l'ai dis, je suis un peu partagé en ce moment. Si j'ai une idée que je maîtrise de A à Z, je l'exploiterai sans doute seul. Si j'ai quelque chose d'un peu moins fini, je l'apporterai aux Strokes. Pour l'instant, nous essayons de boucler cet album, voyons d'abord ce que ça donne. Et faisons en sorte que personne n'essaie de me poignarder ou un truc du genre."

 

Source : les inrocks

En savoir plus sur The Strokes, Julian Casablancas
Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !