
Un court extrait du prochain album de Roger Waters
Une vidéo de 39 secondes vient d'être publié par l'ancien leader de Pink Floyd.
Elle annonce la sortie imminente de son nouvel album - le premier en 25 ans - Is This The Life We Really Want ? au son d'un court extrait du disque.
Pour rappel, l'album est produit par Nigel Godrich (Radiohead) et sera suivi d'une grosse tournée américaine , Us + Them, que Waters annonce "spectaculaire".
A noter que selon The Guardian - qui rapporte les propos de Nick Mason et Roger Waters réunis ce 16 février pour une conférence de presse commune à l'occasion de la promotion d'une prochaine exposition sur Pink Floyd - l'ancien batteur n'exclut pas de jouer à Glastonbury avec Waters, un jour.
Il n'en fallait pas plus pour enflammer la presse spécialisée anglaise qui titre déjà "Pink Floyd, prochainement réuni à Glastonbury".
Sans Rick Wright, ni Gilmour (qui a insisté à déclaré le Floyd mort et enterré une fois The Endless River paru), inutile de préciser que la presse (et NME pour ne pas le citer) use d'un titre racoleur complètement erroné à des fins de consultation massive d'une article sans aucun fond.
Pink Floyd ne se réunira jamais. Peut-être que Mason rejouera avec Waters, ce qui est déjà arrivé par le passé, tout comme Wright a accompagné Gilmour sur la tournée On An Island en 2006.
Un faux-évènement monté par la presse anglaise et un joli coup de pub pour l'expo au passage. Bien joué Nick !
Source : Rolling Stone