↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Les Têtes Raides


Qu'est-ce qu'on s'fait chier !


(01/10/2003 - Tôt Ou Tard - chanson française/rock - Genre : Rock)
Produit par

1- Civili / 2- Les Radis / 3- Qu'est Ce Qu'on S'fait Chier / 4- Patipata / 5- Go Away / 6- Black Is Beautiful / 7- La Fin / 8- Pitance / 9- Vaille Que Vaille / 10- Soupault / 11- Les Souris / 12- Aïe / 13- Les Dents / 14- En Silence / 15- Coda
Note de 4/5
Vous aussi, notez cet album ! (5 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.5/5 pour cet album
"De la bonne chanson rock française créative, mais quelquefois trop expérimentale"
Tonio, le 16/11/2003
( mots)

Personnellement je ne connaissais les Têtes Raides que de nom, je savais à quel courant musical ils appartenaient, que c'était des amis de La Tordue, de Yann Tiersen , de Dominique A ou bien de Noir Désir . Mais voilà, j'en connaissais pas plus. C'est après avoir entendu leur single "Qu'est ce qu'on se fait chier" sur Oui Fm que je me suis décidé à acheter l'album du même nom et de tenter d'en découvrir un peu plus sur ce groupe qui a déjà une longue histoire.

Les Têtes Raides existent donc depuis 1984 (!) et comprennent dans leur rang Christian (chant), Cali (bassiste), non non pas le même Cali qui vient de sortir un album solo (merci Sabine), Grégoire (saxo, accordéon...) et plein d'autres... (sept membres aujourd'hui).

Et on peut dire qu'à l'écoute de cet album, bah on se fait pas chier ! (je sais c'est facile mais c'est vrai).

C'est du rock festif, du rock fanfare. L'album commence même par un morceau presque punk "Civili". On a le droit aussi à un morceau ska "Go Away" où Yann Tiersen se déchaîne sur son violon, une chanson tzigane "Vaille que vaille" qui part en délire, "Black is beautiful" est pas mal non plus, les paroles sont drôles, la musique entraînante. Et bien sur il y a "le" tube radio : "Qu'est ce qu'on se fait chier".

Par contre, on pourrait reprocher à certaines chansons leur côté trop délire difficilement abordables, et qu'on zappe assez facilement car trop expérimentales ("Soupault" et "Les Souris" notamment).

Voilà, je ne suis sans doute pas assez dans l'esprit Têtes Raides car je les connais encore trop peu mais dans l'ensemble cet album est une réussite, et nous fait aimer la vraie chanson française en nous donnant une alternative à la télé-variété.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !
Soutenez Albumrock

Nous avons besoin de vous pour garder notre indépendance !


Barème
Sans intérêt
Raté
Très faible
Décevant
Moyen
Bon album
Très bon album
Coup de coeur
Excellent
Culte
Critique d'album

Les Têtes Raides


Fragile


Album de la semaine

Pure Reason Revolution


Above Cirrus


"

La résurrection inespérée de Pure Reason Revolution, survenue en plein premier confinement, a maintenant laissé place à la perspective d’un groupe de nouveau pérenne, en témoigne cet Above Cirrus paru moins de deux ans après son grand frère - autant dire qu’on n’en espérait pas tant, et surtout pas aussi vite.

"
À lire également