↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

Tahiti 80


Wallpaper For The Soul


(14/01/2003 - Atmosphériques - - Genre : Pop Rock)
Produit par

1- Wallpaper For The Soul / 2- 1000 Times / 3- The Other Side / 4- Separate Ways / 5- Get Yourself Together / 6- Happy End / 7- Fun Fair / 8- Soul Deep / 9- Open Book / 10- The Train / 11- Don't Look Below / 12- Memories Of The Past
Note de 3.5/5
Vous aussi, notez cet album ! (7 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.0/5 pour cet album
"De la pop sucrée à (re)découvrir."
Tonio, le 10/04/2003
( mots)

Alors Tahiti 80, je les avais découvert il y a 3 ans avec Puzzle, et non pas par la presse française mais par la presse anglaise qui les encensait. Car les Tahiti 80 sont bien français, et viennent de Rouen précisement, mais leur style musical est très proche de la pop anglo-saxonne. D'ailleurs, ils sont élevés au rang de star au Japon, pays très friands de la culture pop.
En ce qui concerne leur dernier album Wallpaper For The Soul, on retrouve les ingrédients qui ont fait la réussite de leur précédent album. Un univers très pop, des pointes d'électro, de soul, de violons, la voix du chanteur très aigüe, des bons vieux riffs de gratte aussi, des mélodies tout de suite accrocheuses.
"Memories of the past" par exemple est une mélodie magnifique avec ses violons, sa flûte traversière. Enfin de la musique pas mélancolique, très douce, qui nous fait aimer la vie en cette période pleine de doutes et d'incertitudes sur l'avenir. "1000 Times" est un titre très soul, avec gratte et violons, très dansant, leur clip traduit d'ailleurs leur amour pour la culture anglo-saxonne, on les voit en train de jouer sur une scène face à Manhattan qui se lève (manque plus que les T-Shirts "I Love NY more than ever" :p).

Voilà donc un très bon disque pour (re)découvrir un groupe français pas assez reconnu en France (tout comme Phoenix ), très mature, avec des arrangements réussis, des titres variés, à conseiller aux amoureux de pop sucrée.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !