↓ MENU
Accueil
Première écoute
Albums
Concerts
Cinéma
DVD
Livres
Dossiers
Interviews
Festivals
Actualités
Médias
Agenda concerts
Sorties d'albums
The Wall
Sélection
Photos
Webcasts
Chroniques § Dossiers § Infos § Bonus
X

Newsletter Albumrock


Restez informé des dernières publications, inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle.
Critique d'album

The December Sound


Kill Me (E.P)


(10/09/2006 - The December Sound - Rock psyché shoegaze - Genre : Autres)
Produit par

1- Kill me / 2- Reminder / 3- Maker / 4- Reverence
Note de 3/5
Vous aussi, notez cet album ! (4 votes)
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album
Note de 3.5/5 pour cet album
"Une découverte très intéressante. Du rock psyché bourdonnant et novateur."
Florent, le 08/03/2007
( mots)

Le web est un instrument génial pour suivre le monde de la musique et découvrir des groupes méconnus qui valent vraiment qu'on s'y attarde. Il n'y a pas que Myspace ou You Tube: ainsi, c'est grâce au site de North Star Records (pour lequel travaillent des sortes de découvreurs de talents et compilateurs d'artistes de qualité), qu'on peut découvrir quelques groupes au fond sonore rock psychédélique de qualité.

The December Sound est de ceux-là. Un quatuor originaire de Boston, marqué au fer rouge par de nombreux groupes psyché des seventies, et qui tente un shoegazing hallucinogène barré qui ne laisse pas indifférent. Un EP au titre plutôt équivoque, Kill Me, est sorti en 2006 et met en avant un potentiel et des qualités indéniables chez ces américains.

On nage entre rage et hallucinations , en suivant une voix tantôt planante et troublante, tantôt menaçante. "Kill Me" rappelle un peu The Verve ou Primal Scream . Musicalement, les lignes de guitares en fond sonore assourdissant sont souvent remarquables, comme sur le très beau "Reminder". La voix est en écho et le côté hallucinogène du morceau font effet rapidement. La pochette est aussi là pour le rappeler...

The December Sound tente de trouver une vraie profondeur et de sonner nouveau, tout en empruntant à droite à gauche des ingrédients indispensables (on pensera beaucoup à Jesus and Mary Chain, un peu à Mogwaï également). Les bourdonnements de fonds sont vraiment captivants, et le rythme sait se faire saccadé, plus dur, que ce soit sur "Maker" ou le très flippant "Reverence" , ponctué avec des "I want to die i want to die" à vous donner la chair de poule...

C'est court, traumatisant et très prometteur. Les December Sound travaillent à la conception d'un album et cherchent un label. Ils vont trouver, c'est sûr. On attend ça avec impatience.

Commentaires
Soyez le premier à réagir à cette publication !